Comment conduire une voiture automatique ? Eh bien, vous serez heureux de savoir que conduire une voiture avec une transmission automatique est plus facile que celle qui utilise une boîte de vitesses manuelle. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez apprendre à conduire automatiquement sans aucune pratique. Il est obligatoire d'apprendre à conduire soit dans une école, soit avec un moniteur privé. Cependant, apprendre les bases au préalable vous aidera énormément à cet égard.
Que signifient les lettres et les chiffres sur une boîte de vitesses automatique ? Il est crucial de connaître leur rôle et leurs fonctions pour réussir l'examen de conduite.
Dans le monde automobile, ces lettres sont connues sous le nom de PRNDL (prononcé «prindle»). Ce qu'ils représentent sont :
Il verrouille l'arbre de transmission et ne laisse pas la voiture se déplacer n'importe où. La seule chose qui peut tourner dans cet état, ce sont les roues non motrices. Cependant, cela verrouillera complètement un véhicule à quatre roues motrices.
Le passage à cette vitesse vous permet de faire reculer le véhicule. Pour ce faire, arrêtez complètement la voiture et choisissez la vitesse R après avoir appuyé sur le bouton de verrouillage du levier de vitesses. Il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit lorsque vous passez de R à N ou D, mais passer à nouveau à R nécessitera l'utilisation du bouton de changement de vitesse.
Cela signifie que le véhicule n'utilise aucun rapport. Dans cet état, la transmission n'aura aucun lien avec les roues motrices et la voiture se déplacera en utilisant uniquement l'élan. Vous ne devez l'utiliser que pour pousser ou remorquer la voiture.
Comprendre les fonctions de cet équipement est le plus important lorsque vous apprenez comment conduire une voiture automatique . Mettre la voiture dans cette vitesse signifie conduire normalement. Mais la transmission utilise d'autres variantes, notamment D1, D2 et D3, pour s'adapter à la vitesse à laquelle vous conduisez le véhicule. Le D1 signifie la toute première vitesse et vous pouvez progressivement passer aux vitesses supérieures. L'utilisation du rapport le plus élevé peut être économe en carburant lorsque vous conduisez sur de longues distances sur l'autoroute. Sinon, ces rapports de démultiplication ne conviennent que pour des conditions inhabituelles, comme sortir la voiture de la glace ou de la boue.
Lorsque vous réglez le rapport sur D1, cela signifie que la transmission est verrouillée dans cette position et ne changera pas d'elle-même. Régler le rapport sur D2 signifie le verrouiller sur le deuxième rapport. Dans certains modèles, le rapport passe automatiquement de la 1ère à la 2ème lorsqu'il atteint une limite de vitesse particulière, telle que 30 mph, pour protéger le moteur contre les dommages.
Une voiture automatique change les vitesses automatiquement avec l'augmentation et la diminution de la vitesse. Passer manuellement à la vitesse inférieure diminuera la vitesse mais pas le couple. En conséquence, votre voiture obtient plus de puissance de remorquage et de résistance.
Selon la marque et le modèle, votre véhicule automatique peut également comporter d'autres vitesses. Jetons un coup d'œil :
C'est presque similaire au mode D mais avec des niveaux de sortie maximum. Il améliore les performances du moteur lorsque vous accélérez. Le rétrogradage sera également beaucoup plus rapide dans cette position, renforçant les effets de freinage.
EN SAVOIR PLUS :
C'est le rapport le plus élevé et l'activer permettra à la transmission de passer par tous les rapports, y compris l'Overdrive. Le désactiver limitera la transmission pour se déplacer entre les autres modes disponibles. Il est utile pour le remorquage, l'escalade et les dépassements.
Certains modèles sont livrés avec cet engrenage qui aide à diminuer la vitesse d'une voiture. C'est aussi utile pour maintenir une certaine vitesse en descente.
Vous avez déjà appris les bases d'une transmission automatique. Il est temps pour vous de connaître les étapes de la conduite avant de commencer à vous entraîner pour de vrai.
Le tutoriel complet qui s'adresse aux conducteurs débutants
Avant de se lancer, le plus important est de régler le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs. Cela vous aide non seulement à vous sentir plus en sécurité et plus à l'aise, mais cela stimule également votre concentration. Ainsi à chaque fois que vous vous apprêtez à conduire, pensez à vérifier tous les rétroviseurs pour vous assurer d'avoir la meilleure vue possible. Oui, lorsque nous parlons de tous les rétroviseurs, cela signifie à la fois les rétroviseurs latéraux et les rétroviseurs. Les propriétaires de voitures ne doivent pas changer le rétroviseur pendant la conduite car cela pourrait affecter votre conduite.
Après avoir vérifié les rétroviseurs et vos sièges conducteur, voici la liste des choses que les propriétaires de voitures doivent préparer avant de prendre le volant :
Tout d'abord, verrouillez toutes les portes. Cette action réduira le risque que les portes de la voiture s'ouvrent soudainement lorsque vous conduisez.
Deuxièmement, les propriétaires de voitures doivent vérifier leur ceinture de sécurité. Nous n'avons pas besoin de mentionner à quel point cette action est importante :elle aide les conducteurs à éviter le champ d'application de la loi, mais réduit également les risques de blessures ou de décès en cas d'accident.
Troisièmement, vérifiez toujours votre tableau de bord. Fondamentalement, s'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre automobile, cela s'affichera dans le tableau de bord. Les conducteurs doivent donc voir si des voyants d'avertissement clignotent avant de conduire.
Enfin, les propriétaires de voitures doivent supprimer toute distraction. Croyez-nous, conduire, c'est comme méditer. Notre recommandation est donc de garder votre téléphone dans l'ambiance du silence. Parallèlement à cela, les propriétaires de voitures doivent réduire le volume de la musique pour éviter d'être distraits. De plus, vous ne devez pas vous maquiller en conduisant.
Contrairement aux voitures manuelles, les modèles automatiques n'ont pas de pédale d'embrayage. Ils n'ont que la pédale de frein et l'accélérateur et vous n'utiliserez que votre pied droit pour les contrôler. La première leçon pour apprendre comment conduire une voiture automatique est de savoir que votre pied gauche doit rester au repos tout le temps.
Le levier doit être sur P lorsque le moteur est arrêté. Appuyez sur la pédale de frein et insérez la clé dans le contact pour l'allumer. Passez doucement le rapport sur D, puis relâchez lentement la pression sur la pédale de frein. Le véhicule commencera à se déplacer.
Si vous voulez qu'il se déplace plus rapidement, appuyez simplement sur la pédale d'accélérateur. La vitesse n'a rien à voir avec les vitesses. Donc, ne le changez pas pour une conduite sur route normale.
Vous devez tourner le volant à gauche ou à droite pour conduire la voiture dans cette direction. Appliquez les freins pour le ralentir ou l'arrêter. L'accélérateur sert à accélérer et vous devez limiter cette vitesse en déplaçant le pied sur la pédale de frein. Appliquez une pression dessus lentement et progressivement, sauf si vous devez arrêter le véhicule tout d'un coup.
Ceci est la dernière étape de cette procédure de comment conduire une voiture automatique . Vous devez appuyer progressivement sur la pédale de frein et passer la vitesse en position P pour arrêter complètement le véhicule. Utilisez la clé de contact pour éteindre le moteur. Enfin, éteignez les phares et sortez de la voiture.
En plus d'apprendre ces bases, vous devriez également lire le manuel du propriétaire pour apprendre comment conduire une voiture automatique . Il contient des détails sur les rôles et les fonctions de la transmission et des engrenages. Il existe différents types de voitures à transmission automatique. Il est donc nécessaire de lire le manuel car il fournit des conseils adaptés au modèle spécifique de votre voiture.