Combien de temps pouvez-vous conduire avec un mauvais roulement de roue ?

Peu importe la voiture que vous avez, le mauvais roulement de roue est ce à quoi vous pouvez faire face n'importe quand et n'importe où. Par conséquent, il devient vital de savoir combien de temps peut-on rouler avec un mauvais roulement ?

Alors, apprenons à connaître la réponse exacte qui peut vous sauver d'une situation catastrophique.

Combien de temps pouvez-vous conduire sur un mauvais roulement de roue

Le mauvais roulement de roue est le cauchemar de tout conducteur. Pour y faire face, il y a quelques choses que vous devez savoir, en particulier lorsque vous partez pour un long voyage en voiture.

1. Combien de temps pouvez-vous conduire avec ?

Le mauvais roulement de roue est pire et doit être remplacé immédiatement. Mais que se passe-t-il si vous êtes au milieu d'un endroit désert où vous ne pouvez rien faire d'autre que conduire devant vous ? Eh bien, dans cette situation, vous pouvez entendre un léger écho ou un bourdonnement à l'arrière droit. À première vue, il peut sembler que le pneu est déséquilibré. Plus tard ou plus tôt, le bruit croissant indiquerait clairement qu'il s'agit d'un mauvais roulement de roue. Il n'y a pas de lubrification sur la roue usée pour la garder imperturbable.

En conséquence, l'augmentation de la vitesse développerait également trop de chaleur. La chaleur écraserait complètement la roue. Pour éviter cette situation, il est recommandé de rouler à vitesse réduite afin que votre roue reste en action quelques heures de plus.

ALORS, en pensant combien de temps pouvez-vous rouler sur un mauvais roulement ? Vous ne devriez pas parcourir plus de 1 000 milles, car cela pourrait entraîner un problème plus important.

>> Trouvez les meilleures offres de voitures d'occasion d'un vendeur japonais fiable ici << 

        EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi une voiture fait du bruit après avoir tourné ?
  • Comment diagnostiquer un mauvais bruit de roulement de roue ?

Vous pouvez conduire à la vitesse de 40 mph en restant côte à côte lentement et régulièrement. Maintenant, essayez de déplacer le poids du véhicule d'un côté à l'autre. Comme indiqué précédemment, ne conduisez pas durement ou rapidement pour éviter que la voiture ne tourne. Vérifiez si le bruit devient plus faible ou plus fort. Si le bruit a diminué, continuez à conduire jusqu'à ce que vous trouviez le garage ou l'atelier de mécanique.

En outre, il se peut que le roulement endommagé se trouve à gauche. Suivez donc la même procédure pour parcourir quelques kilomètres supplémentaires avec.

Eh bien, on ne peut jamais prédire le mauvais roulement de roue par le bruit car un pneu haché pourrait en être la cause. Le son du pneu haché peut également augmenter avec l'augmentation de la vitesse. Donc, vous devez être prudent lors du diagnostic du problème réel. Cependant, vous pouvez également utiliser les conseils d'entretien pour traiter le mauvais roulement de roue.

2. Est-il sécuritaire de conduire avec le mauvais roulement de roue ?

Oui, il est prudent de conduire avec la roue usée mais dans une certaine mesure. Cependant, il peut être un peu stressant de conduire dans une telle situation, mais vous pouvez en profiter pour vous rendre au magasin de réparation le plus proche.

Dans le pire des cas, la roue peut effectuer un retournement complet du mouvement, ce qui peut entraîner de graves blessures dans la circulation.

Regardez cette vidéo pour savoir comment vérifier un roulement de roue :

Donc, maintenant vous savez combien de temps pouvez-vous conduire avec un mauvais roulement de roue .

Soyez prudent avec le roulement de roue et profitez d'un voyage en toute sécurité !