Un capteur de vitesse de roue comme son nom l'indique détecte la vitesse d'une roue. Le capteur lit le nombre total de rotations de roue et en informe le conducteur. Donc, vous pouvez dire que cela fonctionne comme un tachymètre. Aujourd'hui, nous allons apprendre à tester le capteur de vitesse de roue lorsque vous pensez qu'il fonctionne mal, afin que la conduite en douceur ne s'arrête pas.
Il existe une méthode simple et rapide pour effectuer le test du capteur de vitesse.
Suivre le capteur de vitesse est essentiel car il permet au conducteur de connaître la vitesse. De cette façon, il conduit de manière contrôlée. Aux États-Unis, vous êtes facilement pénalisé pour les contraventions pour excès de vitesse. Ces contraventions affectent votre dossier de conduite global, ce qui peut vous causer des ennuis pendant que vous optez pour un emploi ou une assurance automobile.
Nous parlerons du capteur de vitesse de roue de manière plus détaillée :Afin de distinguer si le capteur est défaillant ou non, nous utilisons la bague de stator. Plus l'anneau du stator tourne vite, plus la tension est générée. Les propriétaires de voitures peuvent connecter un outil de code dans le but d'épingler le capteur. Ils peuvent également les vérifier manuellement.
Lorsque le capteur de vitesse fonctionne correctement, vous connaissez la vitesse de conduite afin de pouvoir la contrôler en conséquence. C'est, en fait, la chose la plus importante que tout conducteur voudrait. Passons à la méthode de test d'un capteur de vitesse
Lorsque vous êtes prêt à tester le capteur de vitesse, vous devez d'abord préparer votre voiture. Placez votre véhicule au niveau du sol et coupez le moteur. Pour aller plus loin dans "comment tester le capteur de vitesse de roue", utilisez la transmission dans les paramètres de stationnement avec le frein d'urgence.
Vous devez utiliser un cric pour soulever votre voiture afin de retirer le pneu à des fins de remplacement de pièces et de test. Cela permet de tester le capteur puisque votre véhicule se met dans la bonne position. Gardez tous les outils à portée de main, afin de ne pas vous précipiter pour les saisir.
Voici les outils dont vous avez besoin :
Manuel de votre voiture
Cric au sol
Chandelles
Démonte-pneu
Assistant
Voltmètre
Câbles volants
Clé dynamométrique
Accédez au capteur de vitesse de roue une fois que votre voiture est haute sur le cric et que vous avez retiré la roue. Là, vous devez localiser le connecteur électrique. Dans la plupart des cas, il est situé près du cadre de la roue. Les nouveaux propriétaires de voitures sont généralement confus par d'autres faisceaux de câbles qui se connectent à la roue, par exemple le capteur d'usure des plaquettes de frein.
Débranchez le fil du capteur en déverrouillant le fermoir de sécurité et retirez-le doucement. Cela exposera les bornes du capteur dont vous aurez besoin à des fins de test. En plus de ces bornes, vous pouvez également voir les sondes du voltmètre.
Les bornes que vous avez exposées vont être utilisées avec le voltmètre. Vous voyez ces sondes dans le voltmètre, ces sondes doivent être attachées aux bornes du capteur. Vous devez utiliser les pinces crocodiles fournies avec le multimètre pour fixer solidement le capteur.
Lors de la fixation des bornes du capteur pour le test du capteur de vitesse de roue , assurez-vous que les sondes ne se touchent pas. Si vous ne le faites pas, le capteur ne pourra pas donner de résultats corrects.
Un voltmètre doté de sondes portatives est le plus susceptible de faire fluctuer les lectures. Évitez d'avoir ces sondes si vous voulez des lectures précises. Cela rendra globalement les tests assez faciles.
Lorsque vous voyez ces sondes et bornes bien connectées, il est temps d'activer la tension alternative. Vous pouvez immédiatement voir les lectures sur le compteur monter et descendre. Cela indique que le capteur est prêt à être testé.
Maintenant, nous arrivons enfin à la progression du test. Nous comprenons que la roue ou le moyeu crée une tension en observant la rotation du voltmètre, car cela dépend de la vitesse.
Pour obtenir les lectures sur le voltmètre, vous devez faire tourner cette roue ou le moyeu. Les lectures varient selon la vitesse de la roue. En conséquence, il présente les lectures du compteur qui descendent à zéro une fois que la roue s'arrête.
Si vous pouvez voir les lectures apparaissant dans le compteur lorsque vous faites tourner la roue, cela indique que le capteur fonctionne. Cependant, lorsqu'il n'y a pas de lecture sur le compteur quelle que soit la rotation, cela indique que le capteur a mal tourné et que vous devriez envisager un remplacement.
Astuce : Lorsque vous ne trouvez pas le connecteur du fil du capteur, aidez-vous du manuel du conducteur fourni avec votre voiture.
Une fois que vous avez déterminé qu'il n'y a pas de lectures dans le voltmètre, cela signifie que vous devez remplacer le capteur de vitesse. Accédez aux écrous ou aux clips qui maintiennent le capteur et dévissez-les. Cela détachera le capteur du véhicule afin que vous puissiez le retirer.
Avant d'installer le nouveau capteur, jetez un coup d'œil à la zone et recherchez toute trace de rouille. Prenez du papier de verre et grattez la surface où vous allez mettre le nouveau capteur.
Une fois le nouveau capteur en place, serrez-le à l'aide des vis ou des clips fournis. Testez le capteur à l'aide du voltmètre, et maintenant il devrait vous montrer les lectures lorsque vous faites tourner la roue.
Si vous avez retiré les plaquettes de frein et les rotors pour dégager la visibilité du capteur de vitesse, remettez-les également en place.
De cette façon, vous devez tout remettre en ordre ou assembler les pièces correctement. Une fois que vous avez terminé avec les plaquettes de frein et les pièces du capteur, il s'agit de replacer ces roues sur les moyeux. Ajustez-les tous parfaitement et serrez à l'aide des écrous de roue à l'aide d'un cliquet et d'une douille.
Réutilisez le cric et mettez le véhicule en place à l'aide de la béquille. Abaissez le véhicule jusqu'à ce qu'il touche le sol à la position par défaut.
Il est temps de serrer la roue ou d'utiliser ces écrous de roue pour adapter la roue au véhicule. Utilisez les écrous et serrez-les à la main. Une fois qu'ils semblent bien ajustés, utilisez une clé dynamométrique.
La clé dynamométrique doit être réglée en fonction de la capacité de couple de votre véhicule. Utilisez le manuel pour trouver la plage de couple de votre voiture et réglez-la en conséquence. Maintenant, accédez à ces écrous et fixez-les même en toute sécurité à l'aide de la clé dynamométrique. Vous devriez avoir terminé dans une minute ou deux !
Dans la dernière étape, vous êtes censé tester le véhicule pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Observez également le capteur de vitesse de roue ou si vous êtes invité à connaître la vitesse actuelle du véhicule. Et voici comment tester le capteur de vitesse de roue et le remplacer si le capteur tombe en panne !