Comment supprimer le boulon de poulie de vilebrequin Toyota 20R-22R-22RE 1979-1995 têtu:un guide sur la façon de le faire correctement

Certains boulons de poulie de vilebrequin sont si tenaces qu'ils ne se détacheront pas même si vous utilisez une clé. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous devez le faire et si les boulons de poulie de vilebrequin vous donnent du fil à retordre, cela peut être très frustrant. Maintenant, apprenons à retirer ces boulons tenaces de la manière la plus simple et la plus appropriée.

Dans cet article, nous allons discuter de la façon de retirer le boulon de poulie de vilebrequin Toyota 20R - 22R - 22RE tenace 1997 - 1995. Nous avons également rassemblé les matériaux dont vous aurez besoin et quelques conseils qui vous permettront de faire cette tâche correctement. première fois. Nous sommes convaincus qu'à la fin de cet article, vous serez en mesure de retirer les boulons de poulie de vilebrequin tenaces de votre Toyota.

Comment faire pour supprimer le boulon de poulie de vilebrequin Toyota 20R-22R-22RE têtu 1979-1995 :un guide sur la façon de le faire correctement Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel Boulon 1979-19951. Préparez-vous à retirer le boulon de poulie de vilebrequin2. Enroulez un support de roue de poulie autour de la poulie de vilebrequin1. Roulez une longue barre de coupe sur le boulon de poulie de vilebrequin2. J'ai quelqu'un qui a cogné le démarreur 1. Utilisez une poulie de direction assistée2. Placer une dérive dans une fente3. Appliquer forc4. Retirer la poulie de vilebrequinPro TipsConclusion

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Tout d'abord, vous devez rassembler tous les matériaux et outils dont vous aurez besoin pour retirer ces boulons de poulie de vilebrequin tenaces sur votre série Toyota 22R - 22R et 22RE, notamment les éléments suivants :

  • Support de roue de poulie
  • lecteur demi-pouce
  • boulon de 19 mm
  • Clé à chocs
  • Barre de disjoncteur
  • Poulie de direction assistée
  • Dérive d'extension 5/16"
  • Extracteur de poulie
  • Marteau en caoutchouc

Guide étape par étape sur la façon de retirer le boulon de poulie de vilebrequin Toyota 20R-22R-22RE tenace 1979-1995

Avant de commencer, n'oubliez pas de faire chaque étape avec prudence, car vous pouvez gâcher certaines parties de votre moteur par accident. Il existe au moins 3 méthodes pour y parvenir. Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, voici les étapes à suivre pour retirer votre boulon de poulie de vilebrequin Toyota tenace dans votre voiture.

1. Préparez-vous à retirer le boulon de poulie de vilebrequin

Il vous sera peut-être beaucoup plus facile de retirer le boulon de poulie de vilebrequin tenace si vous éliminez des éléments, tels que le radiateur. Faire cette étape vous permettra d'avoir une meilleure vue de ce que vous faites, ainsi qu'un peu d'espace pour faire cette tâche aussi précisément que possible.

2. Enroulez un support de roue de poulie autour de la poulie de vilebrequin

Prenez votre support de roue de poulie, un morceau de courroie qui traverse une barre métallique, ce qui vous permet de l'enrouler autour de la poulie de vilebrequin. Tirez-le fermement et appliquez une pression en le maintenant complètement immobile. Vous pouvez utiliser un boulon de 19 mm et un lecteur d'un demi-pouce. Cependant, si vous avez un disque plus gros, ce serait formidable.

Parfois, l'utilisation d'une clé à chocs enlève immédiatement la poulie de vilebrequin tenace. Cependant, s'il est resté là pendant longtemps et que rien ne se passe, vous voudrez peut-être essayer cette deuxième méthode. Voici ce que vous devez suivre lorsque vous utilisez une longue barre de coupe :

1. Roulez une longue barre de coupe sur le boulon de poulie de vilebrequin

La poulie de vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque vous faites face au moteur. Pendant que tout est encore branché, vous pouvez prendre une longue barre de coupe, la faire rouler autour du boulon de poulie de vilebrequin, juste entre le ressort à lames et le cadre.

2. Demandez à quelqu'un d'appuyer sur le démarreur

Il est important que vous vous éloigniez de l'installation pour vous assurer qu'elle a été assemblée correctement. Ensuite, demandez à quelqu'un d'appuyer sur le démarreur, ce qui fera tourner le moteur pendant que la barre de coupe tient le boulon et le dévisse sans effort pour vous.

Il convient de noter que cette méthode peut être un peu dangereuse. Bien que cela fonctionne bien parfois, des précautions appropriées doivent toujours être observées. Pour ajouter, assurez-vous d'avoir déconnecté la bobine du distributeur afin que le moteur ne démarre pas. Vous ne voudriez pas que le moteur s'allume et qu'il lance simplement la barre de disjoncteur, ainsi que la douille.

Si vous avez essayé d'utiliser une clé à chocs et toujours rien, vous voudrez peut-être essayer cette troisième méthode. Voici ce que vous devez faire :

1. Utiliser une poulie de direction assistée

À l'aide d'une poulie de direction assistée, avancez et tirez les 4 boulons de 12 mm. Retirez la poulie de direction assistée et les boulons se détacheraient tout de suite. Cela expose votre poulie de vilebrequin et vous remarquerez qu'il y a des fentes et un joint anti-poussière juste derrière. Soyez prudent lorsque vous utilisez cette méthode, car cela peut gâcher votre joint anti-poussière.

2. Placer une dérive dans une fente

Une fois que la poulie de vilebrequin a été exposée, vous pouvez maintenant insérer une dérive d'extension de 5/16" et la cogner contre le corps de la pompe à huile. Cette étape l'empêchera de bouger lorsque vous essayez de faire reculer le moteur.

3. Postuler pour

Une fois que vous avez tout mis en place correctement, vous devez soutenir un peu la dérive, ainsi que la barre de coupe. Appliquez-y une force et il devrait sortir tout de suite. Cependant, vous remarquerez peut-être qu'il ne se déplacerait pas aussi facilement. La raison en est que la dérive est toujours à sa place, vous empêchant de retirer complètement la poulie de vilebrequin.

4. Déposer la poulie de vilebrequin

Une fois que vous avez desserré l'écrou, reculez-le et saisissez votre dérive de là, puis dévissez le boulon de votre poulie de vilebrequin.

Si vous voulez voir une vidéo sur la façon de faire ces méthodes correctement, cliquez sur le lien vidéo ci-dessous :

Conseils de pro

  • Lorsque vous ne pouvez pas obtenir la poulie de vilebrequin à la main, vous pouvez utiliser un extracteur de poulie. Il suffit de mettre les deux boulons dans les trous filetés de la poulie de vilebrequin, puis de baisser le boulon principal, puis cela force la poulie de vilebrequin à sortir du vilebrequin.
  • Lorsque vous gâchez le joint anti-poussière, vous devez le redresser avant de le remettre en place. Si vous ne le faites pas, le bord déformé touchera simplement la partie extérieure du corps de la pompe à huile et cela produira un son agaçant de métal sur métal. Cela pourrait vous effrayer lorsque vous allumerez le camion pour la première fois.
  • Vous pouvez également utiliser un marteau en caoutchouc pour remettre la poulie de vilebrequin en place. Une fois que vous l'avez installée, vous pouvez simplement la remettre en place.
  • Lorsque vous retirez le boulon avec une clé, assurez-vous qu'il est correctement installé. Sinon, le moteur se contentera de serrer le boulon, ce qui peut entraîner sa rupture.

Conclusion

Maintenant que vous avez fini de lire cet article, nous espérons que vous serez en mesure d'effectuer cette tâche par vous-même. Rappelez-vous toujours que vous faites preuve de prudence lorsque vous effectuez ces étapes, car vous pourriez accidentellement gâcher certaines parties du moteur. Si vous n'êtes pas assez confiant pour le faire, vous pouvez toujours demander à un mécanicien ou à un professionnel de l'entretien automobile de le faire pour vous.