Les bouchons d'essence sont-ils universels ?

Presque toutes les voitures sur la route utilisent de l'essence pour alimenter le moteur et faire avancer la voiture (les voitures électriques sont l'exception). Avec chaque voiture se trouve un réservoir de carburant, et le point d'entrée de toutes les voitures est un bouchon d'essence. Mais le bouchon d'essence est une pièce fragile sur le véhicule et peut être facilement perdu s'il n'est pas correctement entretenu. Si cela se produit, est-il difficile de le remplacer ?

Les bouchons d'essence sont-ils universels ? Il existe différents types de bouchons d'essence, allant de ceux à libération lente à ceux sans bouchon. Cependant, les bouchons d'essence pour tous les types de véhicules sont conçus pour être universels et peuvent s'adapter pour couvrir le réservoir d'essence de n'importe quel véhicule.

Maintenant que vous savez, vous pensez peut-être que vous pouvez simplement brancher et remplacer un bouchon d'essence pour un bouchon perdu sur votre véhicule. Bien que cela soit vrai, il y a beaucoup de complications qui accompagnent le fait d'essayer de remplacer un bouchon d'essence perdu ou endommagé. De plus, les bouchons d'essence sont bien plus qu'un morceau de plastique qui empêche l'essence de sortir du réservoir.

Navigation rapide Le but d'un bouchon d'essence L'évolution du bouchon d'essence Les différentes versions des bouchons d'essence Quand devez-vous remplacer votre bouchon d'essence Pouvez-vous conduire sans bouchon d'essence ? Coût de remplacement d'un bouchon de gaz Conclusion

Le but d'un bouchon d'essence

Les bouchons de réservoir sont une petite partie du véhicule mais ont plus de fonctions que vous ne le pensez au premier abord. De toute évidence, le bouchon d'essence est essentiel pour garder le gaz à l'intérieur le réservoir de gaz. C'est le bouchon pour le gaz qui s'échappe du réservoir par le trou de remplissage. Mais il y a plus de fonctions que cela.

Un autre objectif est d'empêcher d'autres éléments extérieurs d'entrer dans le réservoir de gaz. Si le carburant est mélangé avec d'autres liquides ou débris, les conséquences peuvent être désastreuses. Alors que la plupart des véhicules sont également équipés d'une petite porte sur une charnière qui couvre le bouchon d'essence et le trou de remplissage , le bouchon d'essence agit comme une dernière ligne de défense pour empêcher les éléments extérieurs de pénétrer à l'intérieur.

Un objectif supplémentaire d'un bouchon d'essence est quelque chose que vous ne réalisez peut-être même pas. Les bouchons d'essence sont essentiels à l'efficacité énergétique d'une voiture .

Sans bouchon d'essence, il y a des vapeurs de gaz qui sortent du réservoir et vont dans l'atmosphère. Cela endommage non seulement l'atmosphère, mais cela réduit également l'efficacité énergétique du véhicule. Moins le véhicule utilise d'essence dans le réservoir, plus le véhicule perd en efficacité énergétique.

Cela peut être une énorme différence pour les véhicules dans leur capacité à être aussi économes en carburant que possible. Si votre bouchon d'essence est endommagé ou n'est même pas utilisé, une voiture pourrait perdre jusqu'à 30 gallons d'essence par an, ce qui peut représenter jusqu'à des centaines de dollars par an pour les gens.

L'évolution du bouchon d'essence

Le plus petit morceau de plastique sur un véhicule peut ne pas sembler être une merveille moderne, mais l'évolution du bouchon d'essence a toute une histoire. L'année à garder à l'esprit pour les grands changements de bouchons d'essence est l'année 1970. Cette année-là, l'Agence de protection de l'environnement (EPA) a commencé à appliquer une nouvelle politique sur les émissions des véhicules.

L'EPA a effectué des études sur les couches d'ozone au niveau du sol et s'est rendu compte que la cause des dommages causés aux couches d'ozone était les vapeurs de carburant . Par conséquent, ils ont mis en œuvre des changements qui affecteraient directement les vapeurs de carburant et tenteraient de changer de cap. Le Congrès a mis en œuvre le premier Clean Air Act. Le premier Clean Air Act prévoyait une réduction des émissions atmosphériques des automobiles de 90 % d'ici 1976.

En 1971, tous les véhicules immatriculés aux États-Unis devaient avoir des contrôles d'évaporation intégrés dans leurs systèmes de carburant. La première mesure :le bouchon d'essence . Le bouchon a aidé à empêcher le gaz de se répandre hors du réservoir. Parallèlement à cela, les voitures ont également commencé à utiliser une cartouche de charbon de bois pour contrôler les vapeurs et réduire les émissions dans l'atmosphère.

Au fil du temps, les mesures de contrôle des vapeurs de carburant se sont resserrées et, au milieu des années 1990, les contrôles des vapeurs de carburant étaient plus de 50 fois supérieurs à ceux de 1971.

Un autre point historique dans l'histoire des bouchons d'essence est l'invention du système de diagnostic embarqué (OBD). Ce système a été inventé conformément à l'évolution des règles en matière d'efficacité énergétique et d'émissions de vapeurs de gaz. Le système OBD a été intégré aux voitures elles-mêmes afin de suivre et de surveiller les performances du moteur avec les autres systèmes du véhicule.

En 1990, le Clean Air Act a appelé à de nouveaux systèmes de diagnostic embarqué, appelés OBD II. OBD II a été conçu pour aider à tester le système de carburant en le mettant sous pression ou en appliquant un vide. Ensuite, il mesurerait même les moindres changements qui pourraient être un signe de fuite et la perte potentielle de vapeurs de carburant.

Toutes ces nouvelles mesures ont été mises en place pour sauver l'environnement, mais elles ont également permis d'économiser de l'argent. Plus tôt, l'article mentionnait que les personnes avec des bouchons d'essence défectueux perdent environ 30 gallons d'essence par an. Dans l'ensemble du pays, cependant, au tournant du siècle, environ 17 % des véhicules sur la route avaient des bouchons d'essence défectueux ou manquants.

Ce chiffre, calculé par le Chicago Tribune, se traduit approximativement par le fait que les Américains gaspillent plus de 9 millions de barils de pétrole brut et perdent plus de 220 millions de dollars en un an.

Les différentes versions des bouchons d'essence

Bien que les bouchons d'essence se ressemblent tous à l'époque moderne, il y a eu quelques changements subtils au bouchon d'essence qui sont significatifs. Le premier et le plus visible est la partie en plastique du bouchon insérée dans le réservoir.

Des griffes aux spirales

Pour les véhicules plus anciens, leurs bouchons d'essence peuvent ressembler à deux broches en plastique. C'était une mesure primitive pour essayer d'empêcher les vapeurs d'être libérées dans l'atmosphère. De nos jours, les bouchons d'essence sont plus tubulaires , avec des fils en spirale pour assurer une étanchéité aussi étanche que possible.

Du liège et du tissu aux mastics synthétiques

Les matériaux d'étanchéité ont également changé avec le temps. Initialement, joints en liège ou en tissu ont été utilisés pour s'assurer que le joint était monté avec le bouchon de gaz. Mais, à cause de l'usure et des réactions chimiques, ces types de matériaux ont tendance à se détériorer avec le temps.

À l'époque moderne, des matériaux comme le néoprène ou le polyuréthane sont utilisés avec de meilleures mesures de résistance pour assurer une étanchéité parfaite.

Scellés plus serrés

De plus, le nombre de fois où vous devez tourner le bouchon d'essence pour assurer une étanchéité a changé par rapport aux fois précédentes.

Auparavant, les gens devaient tourner le bouchon jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre, indiquant ainsi un joint étanche. Désormais, la plupart des bouchons d'essence modernes nécessitent un simple 1/8 de tour pour entendre un clic et assurer un joint étanche.

Fonctionnalité de libération lente

Une autre nouvelle fonctionnalité sur les bouchons d'essence est la fonction de libération lente. Certains bouchons d'essence comportent une étiquette d'avertissement indiquant "ouvrez-les lentement". Cela permet de s'assurer que les vapeurs sont libérées lentement et non de manière soudaine. Ceci est particulièrement important les jours les plus chauds, car le gaz est plus susceptible de se transformer en vapeurs.

Clés de bouchon de réservoir

Il existe également des versions de bouchons d'essence qui peuvent être verrouillés avec une clé. Ces bouchons d'essence ne sont généralement pas livrés avec un nouveau véhicule et sont généralement des bouchons d'essence de remplacement. Ils fonctionnent comme n'importe quelle entrée de clé, il suffit de mettre le bouchon de gaz, de serrer jusqu'à ce que les clics retentissent, puis de le verrouiller avec la clé.

Bouchons d'essence sans bouchon

Pour ceux qui conduisent des véhicules neufs, généralement un modèle 2019 ou plus récent, vous constaterez peut-être qu'il n'y a même plus de bouchon lorsque vous ouvrez le robinet de gaz. Il s'agit de la dernière version du bouchon d'essence, le bouchon d'essence sans bouchon.

Le nouveau bouchon d'essence sans bouchon élimine tous les tracas de tourner, de retirer et de mettre de l'ancien bouchon d'essence. Cela peut être utile si une personne souffre d'arthrite et a du mal à enlever et à mettre un bouchon d'essence. Il est également utile pour empêcher la puanteur du gaz d'entrer en contact avec votre peau ou des vêtements et abîmer les matériaux à l'intérieur de votre véhicule.

La façon dont cela fonctionne, le bouchon d'essence sans bouchon, est qu'il agit comme une trappe. Lorsque vous placez la buse de carburant dans la trappe, les côtés s'ouvrent, permettant à la buse d'aller directement dans le réservoir d'essence et de faire le plein.

Cela empêche également quiconque de tenter de siphonner du gaz hors de votre véhicule. En effet, le bouchon d'essence sans bouchon utilise un goulot de remplissage de carburant qui empêche quelqu'un de pousser un tuyau d'arrosage ou un autre tuyau en plastique dans le réservoir d'essence et de retirer l'essence.

Cependant, il y a des inconvénients associés au bouchon d'essence sans bouchon. Bien qu'il puisse y avoir moins d'odeur de gaz sur votre personne après avoir fait le plein, le système de bouchon de réservoir sans bouchon augmente en fait l'odeur de gaz à l'intérieur de votre véhicule.

D'autres points négatifs impliquent une situation de crise. S'il arrive un moment où vous devez remplir votre réservoir à partir d'une cartouche de gaz, vous devrez utiliser l'entonnoir spécialement conçu fournies par le vendeur du véhicule. Cela peut également créer une odeur de gaz dans votre véhicule après utilisation.

L'autre situation négative où un bouchon d'essence sans bouchon peut être négatif est lorsque vous devez siphonner votre propre véhicule (pour le carburant d'un incendie d'urgence ou d'un générateur). Il n'y a aucun moyen d'extraire le carburant de votre propre véhicule pour l'utiliser d'une autre manière.

Quand devez-vous remplacer votre bouchon d'essence

Les bouchons d'essence semblent être une partie du véhicule qui n'a jamais vraiment besoin d'être remplacé, mais ils ont en fait une limite de kilométrage avant que l'usure ne les décompose généralement. Selon la marque , le moment où vous devez commencer à penser à changer le bouchon d'essence de votre véhicule est généralement d'environ 80 000 kilomètres.

Comment savoir si votre bouchon de réservoir est défectueux

Maintenant que vous savez quand changer votre bouchon d'essence, comment savez-vous réellement s'il doit être changé ? Plusieurs facteurs peuvent indiquer qu'un nouveau bouchon d'essence est nécessaire sur votre véhicule.

Le premier indicateur serait votre voyant de contrôle du moteur allumé . Bien que cela puisse indiquer que votre bouchon d'essence n'est tout simplement pas assez serré, cela pourrait également indiquer que votre bouchon d'essence est défectueux et que votre véhicule perd en efficacité énergétique. La meilleure façon de vérifier serait soit d'amener votre véhicule chez un mécanicien, soit dans un magasin de carrosserie où la plupart effectueront un test électronique pour déterminer le problème avec le véhicule.

Une autre façon de savoir si votre bouchon d'essence est défectueux est de faire une auto-évaluation de celui-ci . Inspectez simplement le bouchon d'essence et regardez s'il y a des fissures dans le goulot de remplissage (la partie en plastique du bouchon de réservoir). Vérifiez également les filetages et assurez-vous qu'ils ne sont pas usés, créant ainsi une connexion desserrée une fois remis en place sur le réservoir. Le sceau est une autre partie du bouchon d'essence qui doit être inspectée.

Un moyen coûteux de savoir si votre bouchon d'essence est défectueux est lors d'une inspection d'état. Les bouchons d'essence font maintenant partie de l'inspection annuelle requise par chaque État pour déterminer si le véhicule est suffisamment sûr pour être sur la route. Les émissions des véhicules et l'efficacité énergétique sont deux facteurs qui sont directement touchés par un bouchon d'essence défectueux.

Utiliser vos sens peut également être un bon moyen de savoir si votre bouchon d'essence est défectueux. S'il y a une forte odeur d'essence dans votre véhicule, votre bouchon d'essence peut avoir des fissures ou des défauts dans le goulot de remplissage. En effet, les fissures dans le goulot de remplissage peuvent permettre aux vapeurs de carburant de s'échapper et d'être rejetées dans l'air.

Pouvez-vous conduire sans bouchon d'essence ?

Conduire votre véhicule avec une pièce manquante peut sembler déroutant ou effrayant. Et même une pièce aussi petite qu'un bouchon d'essence peut faire une différence dans la conduite et les performances du véhicule. Mais, vous pouvez conduire sans qu'il soit attaché à votre véhicule.

Pour la plupart des voitures, cependant, un bouchon d'essence peut déclencher un voyant de vérification du moteur s'il n'est pas correctement mis en place et verrouillé en place. Mais le problème est qu'un voyant de contrôle du moteur n'indique pas spécifiquement quelle partie du véhicule est le problème. Par conséquent, vous devrez peut-être amener le véhicule au magasin pour le faire vérifier, ce qui pourrait vous coûter des centaines de dollars, pour une solution aussi simple que de serrer votre bouchon d'essence.

Mais, dans l'ensemble, il n'y a probablement aucun mal à conduire sans bouchon d'essence sur votre véhicule. Sur les véhicules plus récents, il y a des soupapes spéciales intégrées qui ne permettront à aucun gaz de s'échapper du réservoir. Conduire sans bouchon d'essence n'endommagera pas non plus le moteur du véhicule.

Remplacez votre bouchon d'essence dès que possible. C'est important pour l'environnement, la sécurité et pour éviter les pertes de carburant.

Coût de remplacement d'un bouchon de réservoir

Les bouchons d'essence sont essentiels au véhicule et garantissent son fonctionnement aussi fluide et efficace que possible. Mais si vous perdez votre bouchon d'essence ou s'il est endommagé, vous devez trouver un remplacement et le faire le plus rapidement possible.

Mais où trouvez-vous de nouveaux bouchons d'essence ? Selon la gravité de la situation, il existe de nombreux endroits pour en trouver un.

Si vous êtes vraiment dans le pétrin, par exemple lors d'un voyage en voiture, et que votre bouchon d'essence est endommagé ou perdu, certaines stations-service de la chaîne (Sheetz, Exxon, 7-Eleven, etc.) pourraient transporter des bouchons d'essence dans leurs magasins. Sinon, vous pouvez utiliser un chiffon pour empêcher le carburant de se répandre et empêcher les vapeurs de s'échapper du réservoir. Cela devrait être une solution provisoire pour vous aider jusqu'à ce que vous arriviez à destination ou jusqu'à la fin de votre voyage.

Si vous êtes à la maison et que vous perdez votre bouchon d'essence, amener votre voiture chez votre concessionnaire ou votre mécanicien pourrait coûter cher, selon que votre mécanicien devra ou non faire une inspection complète du véhicule. Mais vous aurez l'esprit tranquille en sachant qu'un professionnel remplace la pièce et le fait correctement.

Votre Walmart local, ou une autre chaîne de magasins avec une section automobile, devrait également proposer une large sélection de différents bouchons d'essence pour votre véhicule. De plus, des magasins comme Napa Auto Parts, Pepboys ou Autozone proposent également des bouchons d'essence et ont des employés qui ont les connaissances nécessaires pour vous montrer lesquels sont les meilleurs pour votre type de véhicule.

Une chose à rechercher lors du remplacement d'un bouchon d'essence, en plus du prix global, est que le bouchon d'essence s'adapte réellement à votre véhicule. Le moyen le plus simple de déterminer cela est d'essayer de serrer le nouveau bouchon d'essence dans le réservoir, et s'il ne clique pas, il ne rentre pas. Le voyant de vérification du moteur devrait également indiquer si le nouveau bouchon d'essence convient également.

Conclusion

Donc, en fin de compte, les bouchons d'essence jouent un rôle plus utile dans le véhicule que beaucoup de gens ne le pensent. Ils sont destinés à garantir que le véhicule est aussi économe en carburant que possible tout en empêchant les vapeurs de carburant nocives d'être rejetées dans l'atmosphère.

Les bouchons d'essence ont parcouru un long chemin, l'EPA en 1970 poussant vraiment à des changements dans l'atmosphère et à l'impact des véhicules sur l'environnement. Au fil du temps, les bouchons d'essence sont devenus plus avancés sur le plan technologique, au point même qu'ils ne sont plus nécessaires sur les véhicules.

Assurez-vous toujours de vérifier régulièrement votre bouchon d'essence pour vous assurer qu'il n'y a pas de fissures ou de dommages au goulot de remplissage. Et si le voyant de vérification du moteur s'allume, il peut s'agir d'une solution aussi simple que de remplacer votre bouchon d'essence.

Sources :

https://itstillruns.com/can-transport-gas-cans-safely-5903913.html

http://knowhow.napaonline.com/know-notes-need-check-gas-cap/

http://www.stant.com/index.php/english/products/consumer-products/caps/evolution-fuel-cap/

https://www.autozone.com/fuel-delivery/fuel-cap?cmpid=PSA:US:EN:AD:NL:1000000:BLH:1700000387

https://www.napaonline.com/en/search/fuel-emissions/gas-caps

https://www.walmart.com/browse/auto-tires/fuel-caps/91083_1074765_1559214

https://motorad.com/why-you-shouldnt-wait-to-replace-your-standard-fuel-caps/

https://www.autoblog.com/2016/01/08/symptoms-of-a-bad-or-failing-gas-cap /

https://www.chicagotribune.com/news/ct-xpm-2001-04-30-0104300215-story.html