Une brève histoire de Lexus®


La riche histoire de Lexus

Pendant des décennies, Lexus a été considérée comme un symbole de classe en Amérique. Avec des débuts expérimentaux comme l'incursion de Toyota dans la catégorie des véhicules de luxe, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes marques du genre au monde.



Mise en route

Commençant en 1983 en tant que projet portant le nom de code F1, le président Eji Toyoda et son équipe ont décidé de s'appuyer sur le succès des modèles Toyota Supra et Mark II, dans le but de créer une berline de luxe puissante qui répondrait à un marché américain émergent. En 1989, ils ont lancé la Lexus LS 400, l'aboutissement de quelque 450 prototypes de conception et 900 prototypes de moteurs. L'ensemble du projet comprenait 60 concepteurs, 2 300 techniciens, 1 400 ingénieurs et une équipe de soutien de 200 personnes travaillant avec diligence pendant 6 ans.

L'année de la sortie de la première Lexus, elle a devancé bon nombre de ses constructeurs concurrents dans diverses catégories et a remporté le prix de la voiture de l'année au Japon. Grâce aux efforts considérables déployés dans la conception et le design, ainsi qu'au succès du lancement de la LS 400, Lexus a inventé son slogan original, "The Relentless Pursuit of Perfection".

Au cours de la décennie suivante, Lexus a élargi ses exportations, a lancé de nouveaux modèles de berlines, de coupés et de VUS et, en 1999, a célébré son millionième véhicule vendu aux États-Unis.



Changements et innovations

Après des années de succès grandissant et la sortie de nombreux modèles, dont leur premier SUV cabriolet et hybride, ainsi que l'enregistrement de leur 2 millionième vente aux États-Unis, 2005 a vu la marque Lexus se séparer de sa maison mère. Au cours de cette réorganisation d'entreprise massive, la division Lexus de Toyota s'est dotée de ses propres équipes de conception et d'ingénierie dédiées, et des installations de fabrication ont été développées exclusivement pour construire les véhicules de luxe.

Cette même année, Lexus a officiellement lancé les ventes au Japon, devenant ainsi la première entreprise de voitures de luxe du pays à proposer des véhicules sur le marché intérieur. La société reste une division de Toyota, mais fonctionne en grande partie indépendamment de sa société fondatrice. Au cours des 15 dernières années, Lexus a continué à viser l'excellence tout en surmontant les difficultés de la crise financière de 2008 et du tremblement de terre de 2011 au Japon. Ces dernières années, les ventes de Lexus sont restées assez stables, avec environ 2 millions de véhicules vendus par an.

Emmenez votre Lexus chez les experts de la réparation automobile de Milito

Pendant trois décennies, l'entreprise s'est bâtie une riche histoire en restant attachée à l'innovation et au style, des principes évidents pour tout propriétaire Lexus. Lorsque vous avez une excellente voiture comme celle-ci, vous voulez en prendre grand soin, et c'est là que nous intervenons ! Pour toutes vos réparations Lexus à Chicago, Milito's Auto Repair vous couvre.