Les gens aiment les Audi, et pour une bonne raison. Ce sont d'excellentes voitures qui peuvent être luxueuses, amusantes et pratiques. Vous êtes-vous déjà demandé comment l'Audi d'aujourd'hui est née ? Vous trouverez ci-dessous un historique de la façon dont l'un des premiers constructeurs automobiles est devenu la marque que nous connaissons et aimons aujourd'hui.
En 1899, August Horch créa une société nommée A. Horch &Cie. Il la quitta finalement pour fonder August Horch Automobilwerke GmbH. Après quelques itérations, cette deuxième société a été rebaptisée Audi Automobilwerke GmbH Zwicau en 1910. Le nom est dérivé de Horch, qui signifie "Hark!" ou "entendre". Audi est l'impératif singulier de "écouter" en latin.
Cette période a vu l'Audi Type A, qui était une voiture très réussie, y compris dans le sport automobile. En 1921, la Type K était la première voiture de production allemande à conduite à gauche.
Le désormais célèbre logo d'Audi est apparu à la fin des années 20 et au début des années 30. Pendant ce temps, de nombreuses marques de voitures allemandes se réunissaient. Audi a fusionné avec Horch (la première société créée par August Horch), Wanderer et Drampf-Kraft-Wagen. La fusion de ces quatre sociétés a inspiré le logo des quatre cercles liés.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les usines Audi ont été rééquipées pour la production militaire. Ils ont également été ciblés par les bombardements alliés. De nombreux actifs de l'entreprise ont été expropriés sans indemnisation après l'occupation soviétique.
Avec peu à gauche, les dirigeants de l'entreprise ont apporté ce qu'ils pouvaient en Allemagne de l'Ouest, où ils espéraient obtenir plus de succès. Ils ont utilisé des prêts du gouvernement de l'État bavarois et l'aide du plan Marshall pour repartir à neuf.
Malgré l'aide qu'elle a reçue, l'entreprise a continué de se débattre avec peu de capitaux disponibles pour renforcer sa capacité de production. En 1958 et 59, elle est acquise par Daimler-Benz. En 1964, Volkswagen, le propriétaire moderne d'Audi, a acheté une participation de 50 %.
Cinq ans plus tard, Audi a fusionné avec NSU et a déménagé à Neckarsulm, le siège social moderne. Dans les années 70, l'entreprise construit les Audi 80 et 100, qui deviendront finalement les A4 et A6. Plus tard, en 1980, Audi a produit la Quattro, une légende des courses de rallye. Le succès de l'entreprise en rallye l'a aidée à devenir la marque de voitures de sport moderne qu'elle est aujourd'hui.
Si vous aimez votre Audi et que vous souhaitez la faire fonctionner le plus longtemps possible, apportez-la à Dave’s Ultimate Automotive à North Austin. Prenez rendez-vous en ligne ou visitez l'un de nos sites.