Un bref historique des véhicules Mazda

Faites un tour sur n'importe quelle route et vous verrez probablement une Mazda ou cinq sur le chemin. Les véhicules Mazda sont bien connus aux États-Unis et au-delà pour leurs designs élégants, leur prix abordable et leur plaisir de conduire. Apprenez-en plus sur l'histoire de ces voitures populaires dans cette brève histoire des véhicules Mazda. #zoomzoom

Comment tout a commencé

Le 30 janvier 1920, à Hiroshima, au Japon, Mazda a été fondée sous le nom de Toyo Cork Kogyo Co. Ltd., une entreprise qui fabriquait du liège. En 1927, l'entreprise change de nom pour exclure le mot « liège » et passe rapidement à la fabrication de machines-outils. Quelques années plus tard, en 1931, l'entreprise a de nouveau changé de nom, cette fois pour Mazda, et a commencé à fabriquer des véhicules.

Les premiers véhicules

Le premier véhicule fabriqué par Mazda était le Mazda-Go, un véhicule à trois roues semblable à une moto. Au cours des années suivantes, les véhicules Mazda ont continué à se développer, mais le début de la Seconde Guerre mondiale et le bombardement d'Hiroshima ont mis un frein à la production. À la fin des années 1950 et au début des années 1960, Mazda avait une gamme plus complète, composée d'environ 30 modèles différents, des camions à quatre roues aux coupés.

Le moteur rotatif Wankel

L'une des avancées technologiques les plus importantes de l'histoire de Mazda est l'invention du moteur rotatif Wankel en 1961. Cette technologie de moteur innovante distinguait Mazda des autres constructeurs automobiles de l'époque. En 1967, Mazda, en partenariat avec NSU, lance la première voiture à moteur rotatif :la Cosmo Sport 110S. De la fin des années 1960 au début des années 1970, Mazda a fait son entrée sur les marchés étrangers pour la première fois, notamment les marchés canadien, européen et américain.

Fait amusant : Mazda est le seul constructeur automobile à avoir fabriqué une camionnette avec un moteur Wankel !

Mazda de nos jours

Les véhicules Mazda n'ont fait que s'améliorer depuis les événements de cette brève histoire des véhicules Mazda. Sa gamme comprend désormais tout, du polyvalent CX-5, un VUS compact et profilé, à la plus petite berline Mazda6, à la Mazda3 turbo encore plus petite et à la voiture de sport biplace MX-5 Miata la plus vendue. Les modèles Mazda sont un excellent choix pour ceux qui apprécient l'artisanat de qualité dans un véhicule, mais préfèrent également économiser de l'argent sur leur véhicule.

Dernières nouvelles : En mai 2021, Mazda a annoncé qu'elle retirerait la berline familiale 6 et que ce serait sa dernière année modèle. Mais n'ayez crainte, vous pouvez maintenir votre Mazda6 en parfait état en effectuant régulièrement un entretien approprié, notamment en prenant soin de ses roues. Si jamais vous avez besoin d'un nouveau jeu de roues pour vos jantes Mazda6 2013 (ou une autre année modèle 6), découvrez les belles et fonctionnelles options disponibles chez WheelerShip.