Conseils d'entretien automobile pour l'été et façons de lutter contre la chaleur

La chaleur estivale n'est pas seulement dure pour votre corps; cela peut aussi être dur pour votre voiture. Les mécaniciens ont offert des conseils d'entretien automobile pour l'été afin de vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre voiture, camion ou véhicule utilitaire sport.

Les premiers conseils d'entretien de voiture pour l'été incluent le maintien votre véhicule à l'abri de la lumière directe du soleil

Heart of Illinois ABC a récemment rapporté quelques conseils d'entretien automobile d'été avec des mécaniciens automobiles locaux. Bien que la chaleur puisse endommager les composants à l'intérieur de la voiture, elle peut également endommager l'extérieur. Si vous pouvez éviter de vous garer en plein soleil, ce sera mieux pour votre peinture à long terme. Se garer à l'ombre peut également empêcher votre tableau de bord de se fissurer et de vieillir prématurément, ce qui est l'un des meilleurs conseils d'entretien automobile de l'été.

Une fois à l'intérieur de la voiture, bon nombre de ces composants électriques doivent être protégés de la chaleur.

"La lumière directe du soleil peut faire chauffer la batterie, les cartes de circuits imprimés et d'autres composants électriques et éventuellement les casser. En fait, une panne de batterie de voiture est plus susceptible de se produire dans la chaleur de l'été que dans le froid glacial de l'hiver, surtout si elle est déjà en panne. »

Au cœur de l'Illinois ABC

Une pièce d'équipement qui a tendance à tomber en panne par temps chaud est la batterie. Brett Beachler de Beachler’s Automotive déclare :« Si vous prenez une batterie faible, il y a une probabilité plus élevée que la chose ne démarre pas en été qu’en hiver. La chaleur élevée peut entraîner la mort de la batterie et vous laisser bloqué si vous ne suivez pas l'entretien de la voiture en été.

Les conseils d'entretien des voitures d'été incluent des contrôles fréquents des pneus

CONNEXION :5 meilleures tondeuses à gazon autoportées avec options essence, électrique et diesel

Toutes les pièces qui pourraient être sensibles à la chaleur sont encore plus susceptibles de tomber pendant les chauds mois d'été. L'un d'eux est le caoutchouc, comme vos pneus. Le soleil ne fera pas fondre les pneus, mais une faible pression pourrait rendre vos pneus plus sujets aux fissures, aux crevaisons ou à d'autres défaillances.

Un autre conseil d'entretien de voiture pour l'été est de garder vos pneus correctement remplis. Todd Spencer, directeur du service automobile de Mid-Illini, affirme que les pneus s'usent plus rapidement en été à cause de la chaleur sur la chaussée.

Spencer suggère de garder votre voiture, votre camion ou votre véhicule utilitaire sport à l'abri des éléments autant que possible. L'ombre est une bonne idée si vous ne pouvez pas vous garer dans un garage. Avoir votre voiture dans la chaleur directe et la lumière du soleil peut avoir un impact sur le moteur et les systèmes de refroidissement après un certain temps.

Suivez votre maintenance régulière pour détecter tout problème

Si possible, suivez votre entretien régulier. Vérifiez vos niveaux d'huile et surveillez vos pneus. Ne laissez pas votre voiture reposer sans la déplacer pendant de longues périodes. Garder votre moteur en bon état peut aider à prévenir des problèmes plus importants sur la route. Cela peut également vous aider à trouver un problème avant qu'il ne s'aggrave.

Gardez votre huile moteur à la quantité recommandée et vérifiez vos pneus. Restez à l'abri du soleil ou utilisez une housse de voiture si nécessaire. L'été sera terminé avant que vous ne vous en rendiez compte, puis il sera de retour pour faire face à la neige. Vérifiez donc vos pneus, garez-vous à l'ombre et assurez-vous que votre voiture a la bonne quantité d'huile. Peut-être que votre SUV sera le prochain à franchir les 200 000 miles.