Les incendies de forêt polluent les filtres à air du moteur et de l'habitacle de votre voiture

Avec tous les incendies de forêt récents dans notre région, le filtre à air de l'habitacle et le filtre à air du moteur de votre voiture doivent être inspectés pour s'assurer qu'ils offrent une protection maximale contre la fumée et les débris.

Le filtre à air d'habitacle purifie l'air entrant dans l'habitacle. Le filtre à air d'habitacle emprisonne généralement le pollen, les bactéries, la poussière et les gaz d'échappement qui peuvent pénétrer dans le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) d'un véhicule, compromettant la qualité de l'air intérieur et endommageant le système. Le filtre empêche également les feuilles, les insectes et autres débris de pénétrer dans le système CVC, ce qui pourrait également causer des problèmes. Les contaminants lourds en suspension dans l'air, tels que la suie, la fumée et les débris des incendies de forêt, peuvent polluer rapidement les filtres à air de l'habitacle, compromettant ainsi l'intégrité de l'air dans l'habitacle.

Le filtre à air du moteur retient les particules de saleté, la suie et les cendres, ce qui peut causer des dommages coûteux au moteur. Ils jouent également un rôle essentiel en empêchant la fumée et les débris de contaminer le capteur de débit d'air des voitures à injection de carburant. Avec toutes les particules dans l'air en raison des incendies de forêt, le filtre à air de votre moteur peut ne pas faire son travail.

Vous pouvez apporter votre véhicule à notre atelier pour une inspection gratuite du filtre à air de l'habitacle et du moteur afin de vous assurer que vous et votre véhicule respirez un air sain.