Pourquoi ma voiture devient-elle chaude dans les embouteillages ?

Si vous vous demandez :"Pourquoi ma voiture chauffe-t-elle dans les embouteillages ?" Voici les causes principales :

1. Un mauvais ventilateur de radiateur

2. Niveau de liquide de refroidissement insuffisant

3. Un thermostat fermé bloqué

4. Un mauvais radiateur

La surchauffe du moteur est l'un des problèmes les plus dangereux auxquels votre véhicule pourrait être confronté. Lorsque la température du moteur dépasse la plage de fonctionnement, les composants internes peuvent se frotter les uns contre les autres jusqu'à ce qu'ils se cassent.

La surchauffe intermittente du moteur est encore plus critique car vous ne savez pas exactement ce qui cause le problème, et il peut parfois être difficile de reproduire le problème à l'atelier de mécanique. L'une des situations les plus courantes dont souffrent de nombreux conducteurs est lorsque la voiture devient chaude dans un trafic interrompu.

La bonne nouvelle est que les experts automobiles ont dressé une liste des raisons potentielles du comportement étrange de surchauffe du moteur pendant les heures de circulation. Cet article vous guide à travers la liste de ce que les experts pensent être les principales causes de la surchauffe intermittente du moteur de trafic.

Pourquoi ma voiture chauffe-t-elle dans les embouteillages ?

Les experts automobiles ont analysé toutes les raisons de la surchauffe du moteur. Ils ont également remarqué certains schémas de problèmes internes pouvant entraîner une surchauffe du moteur parfois, mais pas les autres. Par conséquent, ils ont dressé cette liste de problèmes que votre véhicule pourrait rencontrer chaque fois que vous remarquez une surchauffe du moteur dans les embouteillages :

1. Un mauvais ventilateur de radiateur

Un mauvais ventilateur de radiateur est l'un des problèmes les plus courants pour les véhicules qui chauffent dans les embouteillages. Dans les véhicules modernes, les radiateurs sont équipés d'un certain ventilateur qui aide à refroidir la température lorsqu'il fait chaud. Cependant, lorsque vous roulez à grande vitesse, beaucoup d'air circule autour du radiateur et le ventilateur n'est pas nécessaire.


Cependant, lorsque vous vous trouvez dans des situations où vous faites face à des embouteillages, il n'y aura pas assez de vent pour refroidir le liquide de refroidissement et, par conséquent, l'effet des mauvais ventilateurs se déclenchera. Ainsi, la solution à votre problème est de faire inspecter votre véhicule et de remplacer immédiatement le mauvais ventilateur pour éviter des dommages majeurs au moteur qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.

Si vous conduisez un véhicule plus ancien, ce véhicule sera très probablement équipé d'un ventilateur mécanique qui dépend de la puissance du moteur pour se déplacer. Malheureusement, il devient un peu difficile d'inspecter ce ventilateur à moins que vous ne conduisiez le véhicule, ce qui signifie que la seule façon de vérifier cette graisse est de visiter l'atelier de mécanique.

D'autre part, les véhicules modernes sont équipés d'autres ventilateurs que vous pouvez inspecter immédiatement sans faire rouler le véhicule. En d'autres termes, vous pouvez effectuer une inspection visuelle et confirmer que le ventilateur fonctionne lorsque le véhicule est garé.

Quel que soit le type de votre véhicule, le ventilateur doit être remplacé immédiatement.

2. Niveau de liquide de refroidissement insuffisant

Le moteur a besoin d'une certaine quantité de liquide de refroidissement pour se refroidir lorsque la température dépasse le seuil optimal. Cependant, s'il y a une fuite interne ou externe, le niveau de liquide de refroidissement descendra en dessous de ce qui est nécessaire. Par conséquent, vous remarquerez que votre moteur commencera à surchauffer.

Par conséquent, la première étape lorsque vous faites face à une voiture qui devient chaude dans un trafic stop-and-go est de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Pour ce faire, vous pouvez facilement ouvrir le capot et regarder sous le bouchon du radiateur. Gardez à l'esprit qu'il n'est jamais recommandé d'ouvrir le bouchon lorsque le moteur est chaud. Le liquide de refroidissement est continuellement sous pression, et lorsque vous l'ouvrez accidentellement, une grande quantité de vapeur peut jaillir, provoquant de graves brûlures.

3. Un thermostat fermé bloqué

Une autre raison courante pour laquelle les véhicules deviennent chauds dans les embouteillages est un thermostat ouvert bloqué. Le thermostat permet au liquide de refroidissement de circuler autour du moteur lorsque la température du moteur dépasse un certain seuil.

Parfois, le thermostat peut rester bloqué, ce qui signifie que dans l'ensemble, il ne tournera jamais autour du moteur à aucun moment. Ainsi, vous remarquerez immédiatement que votre véhicule surchauffe. Vous pouvez le remarquer en surveillant la lecture de la jauge de température sur le tableau de bord de votre véhicule.

4. Un mauvais radiateur

Au fil des examens, le radiateur peut être obstrué par plusieurs corps étrangers provenant de la route, comme des détritus et des débris. Lorsque cela se produit, le radiateur ne fera pas son travail et il ne pourra pas baisser la température du liquide de refroidissement lorsqu'il devient chaud. En conséquence, la température du liquide de refroidissement sera continuellement élevée. De plus, comme il tourne autour du moteur, la température du moteur ne baisse pas car il ne reçoit pas la bonne quantité de refroidissement.

Combien coûte la réparation d'une surchauffe du moteur pendant les arrêts et départs ?

Si votre véhicule a un moteur qui surchauffe pendant la circulation en stop-and-go, vous devez résoudre le problème en identifiant le composant défectueux.

1. Combien coûte le remplacement d'un ventilateur de radiateur ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, la cause la plus fréquente de surchauffe du moteur lors des arrêts et départs est un ventilateur de radiateur défectueux. Par conséquent, vous devez remplacer le ventilateur et, pour remplacer le ventilateur, attendez-vous à payer entre 596 $ et 634 $. Cependant, gardez à l'esprit que le coût de la main-d'œuvre est une autre histoire et qu'il devrait vous coûter entre 130 $ et 164 $.

2. Combien coûte le remplissage du liquide de refroidissement ?

D'autre part, si le problème est lié à un niveau de liquide de refroidissement bas, vous devez compléter le liquide de refroidissement en ajoutant l'antigel et l'eau prémélangés. Cela ne devrait pas vous coûter cher, sauf les coûts de l'antigel lui-même. Tout simplement parce que le remplissage du maïs n'est pas un travail compliqué, et c'est quelque chose que vous pouvez vous acheter sans avoir besoin d'un mécanicien.

3. Combien coûte le remplacement du thermostat ?

Si le problème de surchauffe intermittente est lié à un thermostat bloqué, votre mécanicien pourra peut-être le réparer, mais s'il n'y parvient pas, vous voudrez peut-être remplacer le thermostat. Pour remplacer le thermostat, les coûts de réparation devraient se situer entre 107,00 $ et 231 $. De plus, les coûts de main-d'œuvre se situeraient entre 116 $ et 147 $.

4. Combien coûte le remplacement du radiateur ?

Enfin, si le problème de surchauffe intermittente est lié à un mauvais radiateur, vous pouvez remplacer le radiateur lui-même. De manière générale, mais l'erreur de coût d'inscription se situe entre 677 $ et 839 $. Le coût de la main-d'œuvre est un peu plus cher que les autres remplacements car le remplacement de leur concessionnaire est une tâche à forte intensité de main-d'œuvre. En général, les coûts de main-d'œuvre se situeraient entre 224 $ et 282 $.

5. Combien coûte la vidange du radiateur ?

Parfois le problème de surchauffe ne nécessite pas forcément de remplacer le radiateur. Vous pourriez être bon de simplement rincer le liquide de refroidissement et de le remplacer par un nouveau. Pour rincer le liquide de refroidissement, attendez-vous à payer entre 100 $ et 150 $.

Vue d'ensemble du ventilateur de refroidissement du radiateur

Étant donné que la cause la plus fréquente de surchauffe intermittente lors d'arrêts et de départs concerne le ventilateur de refroidissement, il vaut la peine d'enquêter et d'en savoir plus sur ce ventilateur. Examinons donc de plus près ci-dessous certains de ces faits concernant le ventilateur de refroidissement du radiateur :

1. Qu'est-ce que le ventilateur de refroidissement du radiateur et à quoi sert-il ?

Le ventilateur de refroidissement du radiateur est l'une des parties importantes de votre système de refroidissement. Il est connecté directement au radiateur et est chargé d'aspirer l'air chaud lorsqu'il est enclenché. Selon le type de votre véhicule, vous pouvez avoir un ventilateur de radiateur mécanique, qui est très probablement dans les véhicules plus anciens, ou probablement un ventilateur de refroidissement électrique si vous conduisez un véhicule moderne.

Lorsque le ventilateur du radiateur tombe en panne, cela peut endommager les pales et, par conséquent, votre mécanicien doit le remplacer immédiatement. Sinon, vous ferez face à des problèmes courants, notamment une surchauffe intermittente lors d'arrêts et de départs.

2. Quels sont les symptômes courants d'un ventilateur défectueux ?

Connaître les symptômes courants d'un mauvais ventilateur de refroidissement vous aide à éviter de faire face à des situations où votre moteur surchauffe au point où il est complètement endommagé. Certains conducteurs peuvent ne pas remarquer que la surchauffe intermittente du moteur est un gros problème, et ils peuvent l'ignorer simplement parce qu'elle n'est pas continue.

Généralement, lorsque le ventilateur de refroidissement est défectueux, vous remarquerez l'un des symptômes suivants :

  • Augmentation de la température du moteur, surtout si vous êtes dans un trafic à angle d'arrêt
  • Si vous effectuez une inspection visuelle et, vous remarquerez que les pales des ventilateurs des radiateurs sont cassées
  • Une fois que la température du moteur dépasse un certain seuil, le système de refroidissement peut ne pas s'enclencher
  • Vous ferez face à des sensations de ventilateur soufflé plusieurs fois de suite

3. Comment remplacer un ventilateur de radiateur ?

Quand le radiateur du ventilateur de refroidissement se détériore, il doit être remplacé. La bonne nouvelle est que le remplacement du ventilateur de refroidissement du radiateur n'est pas une tâche compliquée, et c'est l'une de ces réparations mécaniques que vous pouvez effectuer vous-même pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre. Pour remplacer un ventilateur de refroidissement, vous devez suivre ces étapes :

  • Localisez le ventilateur de refroidissement en vous référant au manuel du propriétaire de votre véhicule
  • Accédez au ventilateur de refroidissement en retirant le carénage du ventilateur de refroidissement
  • Si vous conduisez un véhicule où le ventilateur de refroidissement est connecté avec un embrayage, vous avez besoin d'un outil spécifique spécialement conçu pour retirer et dévisser le ventilateur de refroidissement
  • En revanche, si vous avez affaire à un ventilateur électrique, vous devez d'abord débrancher le connecteur électrique, puis assembler le ventilateur pour pouvoir le retirer
  • Comparez le nouveau ventilateur de refroidissement à l'ancien pour vous assurer que vous avez acheté le bon
  • Installez le nouveau ventilateur de refroidissement
  • Effectuez un essai routier rapide pour vous assurer que tous les problèmes sont résolus et que vous ne constatez plus d'augmentation de la température du moteur
  • Si la température du moteur continue d'augmenter, vous avez peut-être affaire à un deuxième problème, ou il se peut que vous n'ayez pas installé le ventilateur correctement. Dans ce cas, vous devez consulter votre mécanicien pour jeter un coup d'œil au nouveau ventilateur et voir s'il y a d'autres problèmes dont vous devez vous occuper

Conclusion

Faire face à une surchauffe moteur peut être un peu frustrant car on sait exactement ce qui va se passer en fin de journée. Malheureusement, si vous avez ignoré la résolution des problèmes de surchauffe, la situation peut entraîner des résultats désagréables entraînant le remplacement de l'ensemble du moteur.

En cas de surchauffe intermittente du moteur, la situation devient un peu plus difficile car il peut être difficile pour le conducteur de dire s'il s'agit d'un problème persistant ou non. Cependant, si vous remarquez que votre voiture devient chaude dans les embouteillages, votre problème est probablement lié à un mauvais ventilateur de radiateur.

Lorsque vous conduisez à grande vitesse, le radiateur peut être refroidi par le vent environnant autour du véhicule. Cependant, comme vous arrêtez le véhicule pendant la circulation, il n'y aura pas assez de vent et, par conséquent, votre véhicule attendra que le ventilateur fasse son travail. Ainsi, vous remarquerez que le moteur surchauffe.

Si votre véhicule souffre d'autres problèmes majeurs, cela ne vaut peut-être même pas la peine de remplacer le ventilateur du radiateur. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être envisager de vendre votre véhicule et d'utiliser l'argent pour une meilleure voiture sans problèmes majeurs.

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est l'une des sociétés à responsabilité limitée qui garantit le retrait de votre véhicule dans un délai d'un à trois jours seulement tout en payant les meilleurs dollars que votre véhicule mérite !