Pourquoi votre voiture peut grincer lorsque vous tournez

Il est important de toujours être conscient des sons que fait votre voiture, car chaque fois qu'elle fait du bruit, elle essaie de vous dire quelque chose à sa manière. Un son très courant que vous pouvez entendre dans le cycle de vie de votre voiture est un grincement ou un grincement, en particulier lorsque vous tournez. Nous avons compilé une liste des raisons pour lesquelles votre voiture peut grincer lorsque vous tournez.

Mauvaise lubrification

Votre voiture peut grincer en raison d'une mauvaise lubrification du volant ou de l'un des composants du système de direction (par exemple, une mauvaise lubrification de votre colonne de direction ou de votre joint universel). Il peut être difficile de déterminer où se situe exactement le problème, mais vous devriez entendre un grincement comme une charnière de porte mal huilée. Un mécanicien peut vérifier le point de défaillance spécifique de votre système de direction et ajouter de la lubrification si cela s'avère être un problème, mais c'est une vérification difficile à faire vous-même.

Problèmes de suspension

Si le son est relativement faible et provient de l'avant de la voiture, et surtout s'il s'accompagne d'un bruit de grincement ou de claquement, il se peut que le problème vienne de votre suspension. Le problème concerne généralement des composants de suspension usés, par exemple des bagues ou des joints à rotule, mais dans de rares cas, il peut même être causé par des dommages à de grandes parties de votre suspension (si votre voiture a récemment subi un traumatisme de suspension, cela peut même être attribué à un bras de commande cassé). Si tel est le problème, votre voiture errera souvent et pourra également ressentir des vibrations.

Problèmes de direction assistée

Si le son provient directement de la colonne de direction, une autre source courante du problème est un problème avec votre système de direction assistée. Dans ce cas, vous entendrez très probablement un grincement ou un gémissement, au lieu d'un grincement. Dans un système de direction assistée typique (qui est la forme de direction la plus courante dans les voitures modernes), votre voiture utilise du liquide hydraulique pour générer une force de rotation. Si votre voiture manque de liquide (les fuites sont assez courantes dans les systèmes de direction assistée modernes), vous ressentirez moins de réactivité dans vos virages, accompagnée des sons décrits ci-dessus. D'autres problèmes courants incluent une courroie défectueuse ou cassée, ou une pompe de direction assistée défectueuse.

Si vous ne parvenez pas à identifier la cause du problème, ne l'ignorez pas. Demandez à un mécanicien agréé de diagnostiquer le problème, car s'il n'est pas pris en charge, cela pourrait vous créer des problèmes plus importants à l'avenir. Si vous avez besoin de notre aide ou de nos conseils, nos mécaniciens agréés peuvent effectuer une inspection pour ce problème à votre travail ou à votre domicile. Réservez en ligne ou appelez-nous au 647-361-4449 dès aujourd'hui !