Vous avez des problèmes de conduite ? Il pourrait s'agir de votre système de direction

Depuis que nous utilisons des véhicules pour nous déplacer, nous avons une forme de système de direction.

Assis sur le dessus d'un cheval, vous prenez les rênes, tirant doucement d'un côté ou de l'autre pour aller dans cette direction générale.

Si vous avez sauté sur un traîneau et descendu une colline, vous avez utilisé votre poids pour contrôler la direction dans laquelle vous vous déplacez.

Prendre un léger virage hors du chemin nécessite des mouvements doux. Pour des changements de direction plus profonds, vous devrez mettre plus de force dans vos actions.

Votre véhicule fonctionne de la même manière.

Votre voiture fonctionne en utilisant quatre roues différentes pour le contrôle. Si vous tournez à droite, les deux roues avant s'inclinent et s'engagent dans le virage.

C'est là que réside la complexité du système de direction. Les roues avant de votre voiture sont interconnectées pour se positionner correctement et tourner aux angles appropriés pour vous emmener là où vous voulez aller.

Direction à crémaillère

Le système de direction à pignon et crémaillère est le type de direction le plus courant sur les véhicules d'aujourd'hui.

Cela commence par un arbre prolongé depuis le volant. Cet arbre est relié à un engrenage rond appelé pignon.

Le pignon se trouve dans une tige métallique, également connue sous le nom de crémaillère. Il s'étend sur toute la largeur de votre voiture, se connectant à la fois à votre roue droite et à votre roue gauche.

Lorsque vous déplacez votre volant de gauche à droite, le pignon se déplace à travers les différentes encoches de la crémaillère. Lorsque cette tige se déplace, elle contrôle le mouvement de vos roues.

Tous les systèmes de direction à crémaillère et pignon ne sont pas identiques. Si vous avez déjà été dans un véhicule qui ne se comporte pas aussi bien qu'un autre, ou si vous avez remarqué que le rayon de braquage d'une voiture ne correspond pas à celui d'une autre, c'est parce que différents véhicules ont des rapports de braquage différents.

Pourquoi votre système de direction pourrait vous causer des problèmes

Si vous avez déjà conduit votre voiture et essayé de tourner, seulement pour que votre volant soit presque impossible à tourner, vous pourriez avoir été frustré par l'inaction. Les problèmes de volant peuvent être causés par plusieurs facteurs.

Une panne de la pompe de direction assistée

Pour que votre volant tourne facilement pendant que vous conduisez, une pompe de direction assistée garantit que la bonne quantité de pression est appliquée pour terminer le virage. Si ce mécanisme cesse de fonctionner, votre volant devient d'autant plus difficile à tourner. Il peut s'agir d'une simple réparation - une pièce s'est détachée. Ou il se peut que toute la pompe de direction assistée doive être remplacée.

Problèmes de liquide de direction assistée

Comme les autres parties de votre voiture, le système de direction utilise un fluide pour créer une pression hydraulique dans le système. Au fil du temps, ce liquide peut se dissiper, créant des problèmes avec votre capacité à tourner. Dans le cadre de votre plan d'entretien régulier, faites vérifier votre liquide de direction assistée conformément aux directives du fabricant.

Un problème avec la crémaillère de direction

La crémaillère n'est pas une pièce solide, mais plutôt une série d'arbres et de joints différents qui relient le système de direction ensemble. Au fur et à mesure que ces pièces s'usent à l'usage, le stress peut causer des problèmes supplémentaires avec la crémaillère de direction. Lorsque cela se produit, vous remarquerez peut-être que les capacités de direction changent et se raidissent. Ce n'est peut-être pas un problème de sécurité immédiat, mais c'est un indicateur qu'un mécanicien devrait vérifier dès que possible.

Mauvaise pression des pneus

Vos pneus sont la base de chaque système de votre véhicule. S'ils ne sont pas remplis aux niveaux appropriés, il peut être difficile de tourner le volant, surtout si la pression des pneus est faible. Faites de la vérification de la pression de vos pneus un élément d'entretien de routine, en la vérifiant une fois par mois lorsque vous arrivez à la station-service.

Endommagement de la ceinture serpentine

La courroie serpentine est une longue courroie continue utilisée pour contrôler plusieurs appareils dans le compartiment moteur, y compris la pompe de direction assistée. Parce que cette ceinture est utilisée si souvent et de tant de façons, il est facile qu'elle s'use ou s'endommage. En fonction des dommages qui se produisent, cela détermine leur impact sur le volant. C'est une autre raison pour laquelle vous devriez planifier des visites d'entretien régulières avec un mécanicien pour vous assurer que votre véhicule fonctionne bien.

Comment le pilotage et l'alignement se rencontrent

Votre véhicule est un ensemble complexe de composants, tous travaillant ensemble pour vous emmener là où vous voulez aller. Parfois, il est un peu plus difficile de déterminer où se situe le véritable problème.

Si vous avez vérifié les différentes parties de votre système de direction, vérifié la pression de vos pneus et remarquez toujours un problème avec la façon dont votre véhicule se dirige, il peut s'agir d'un problème d'alignement.

Une bonne direction et un bon alignement des roues vont de pair.

Lors de la fabrication initiale de votre véhicule, chaque pièce s'emboîtait parfaitement. Les roues étaient parfaitement alignées. Toutes les pièces s'emboîtent étroitement et en toute sécurité. Lorsque vous avez allumé votre véhicule et commencé à conduire, les roues ont été réglées pour se déplacer en ligne droite et rouler en douceur. Cela est dû à un alignement approprié conçu pour fonctionner en conjonction avec le reste de votre véhicule.

Malheureusement, pendant que vous conduisez, une variété de choses peuvent mal tourner avec votre voiture. Lorsque vous heurtez un nid-de-poule, l'alignement commence à s'éroder. La conduite normale commence à user les pièces. Jusqu'à ce que finalement, votre voiture ne se déplace plus comme avant.

Faites attention à la façon dont votre voiture roule sur une route droite. Est-ce qu'il vire d'un côté sans régler le volant ? Avez-vous remarqué que votre volant est tordu lorsque vous roulez tout droit ? Vous constatez que vos pneus crissent sans autre raison ? Votre voiture a peut-être besoin d'un alignement.

Un bon alignement signifie que votre voiture se déplacera dans la direction dans laquelle vous la dirigez. Cela signifie également que vous aurez plus de contrôle lorsque vous traverserez des situations de conduite quotidiennes et que vous et les occupants de votre véhicule serez plus en sécurité lorsque vous naviguerez dans des situations de conduite.

Vous avez du mal à conduire ?

Si vous avez remarqué un changement dans la conduite de votre voiture et que cela a un impact sur la façon dont votre voiture se dirige dans les courbes et les virages, il est peut-être temps de vérifier votre système de direction. Nos techniciens inspecteront le système de direction et de suspension de votre voiture pour s'assurer que tout fonctionne au mieux. Planifiez votre visite d'entretien avec nous dès aujourd'hui.