4 erreurs courantes que les gens commettent lors du nettoyage d'une roue de voiture

Nos voitures ne sont pas seulement des nécessités, ce sont aussi des accessoires. Les fiers propriétaires de voitures veulent garder leurs véhicules dans le meilleur état possible, il n'est donc pas surprenant que l'industrie américaine de l'esthétique automobile soit en croissance constante - en 2018, elle a généré un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars. Ce nombre est la preuve de la fierté que les gens tirent de leur voiture.

En matière d'entretien automobile, les roues sont tout aussi importantes que le reste de votre véhicule. Le nettoyage de vos roues peut sembler une tâche facile dans l'ensemble, mais il y a quelques erreurs courantes que les gens commettent lors du nettoyage d'une roue de voiture.

1. Nettoyer la roue en dernier

Il est logique de nettoyer vos roues en dernier, non ? Après tout, si vous lavez votre voiture de haut en bas, les roues seraient naturellement la dernière étape. Cependant, ce n'est en fait pas la façon idéale de s'acquitter de la tâche. Étant les plus proches du sol, vos roues recueillent le plus de saleté et d'autres débris tels que le sel. Si vous nettoyez les roues en dernier, vous risquez d'éclabousser une partie de cette saleté sur d'autres parties de votre voiture fraîchement nettoyée, et la dernière chose que vous voulez faire est de revisiter une zone que vous avez déjà lavée.

2. Utiliser des brosses sur une roue sèche

L'utilisation d'une brosse est un excellent moyen de vous assurer que vous nettoyez vraiment tous les débris de vos roues. Si vos roues sont sèches, cependant, une brosse peut faire plus de mal que de bien. La texture abrasive de la brosse pourrait rayer la surface de la jante, surtout si la jante a un revêtement chromé ou une peinture personnalisée.

3. Utiliser les mauvais agents de nettoyage

De nombreuses personnes utilisent du savon à vaisselle ou du détergent à lessive pour nettoyer leur voiture. Ceci, cependant, est déconseillé, car ces articles contiennent des agents décapants. Ces formules sont créées pour éliminer la graisse et les huiles de la vaisselle et du linge, et elles peuvent être trop dures pour votre voiture. Ils peuvent donner une belle apparence à votre voiture, mais ils peuvent finalement faire plus de mal que de bien. Utilisez plutôt un savon pour voiture spécialement formulé.

4. Passer le polonais

Si vous détaillez votre voiture, vous voulez vous assurer qu'elle a les touches de finition appropriées. Si vous lavez simplement vos roues et que vous l'appelez un jour, vous constaterez peut-être que quelque chose semble inachevé. Les jantes de votre Toyota Camry 2015, par exemple, n'ont peut-être pas l'air sales, mais elles pourraient aussi être plus belles. Finir les choses avec une belle couche de vernis est un moyen infaillible de s'assurer que vos jantes brillent aussi brillamment que possible.