Huile synthétique vs huile conventionnelle

Les huiles conventionnelles et synthétiques commencent dans le sol. Mais c'est là que s'arrêtent les similitudes.

L'huile synthétique est non seulement raffinée mais également distillée, purifiée et décomposée en ses molécules de base. Ce processus élimine non seulement plus d'impuretés du pétrole brut, mais permet également d'adapter les molécules individuelles de l'huile aux exigences des moteurs modernes. Ces molécules personnalisées offrent des niveaux de protection et de performance plus élevés que les huiles conventionnelles. Mais l'huile de base synthétique n'est que la moitié de l'histoire. Les additifs de mélange corrects doivent entrer dans le mélange pour créer l'huile.

Notre huile synthétique a une formulation unique et équilibrée pour que votre moteur continue de fonctionner comme neuf. Alors, quels sont les avantages de faire appel à des professionnels ? Nous choisirons l'huile adaptée à vos besoins, car les huiles synthétiques surpassent généralement les huiles moteur conventionnelles en offrant plus de protection à votre véhicule. Voici comment toute cette chimie se traduit dans le monde réel.

Gardez votre moteur propre
Lorsque l'huile circule dans votre moteur, elle peut accumuler des dépôts. Au fil du temps, les huiles conventionnelles peuvent parfois former des boues, ce qui peut réduire l'efficacité de votre moteur et, en fin de compte, réduire la durée de vie de votre moteur. Les huiles synthétiques contiennent moins d'impuretés que les huiles moteur conventionnelles et peuvent mieux résister à la formation de boues, empêchant ainsi la formation de dépôts dans votre moteur.


Offrir une meilleure protection contre l'usure du moteur
Les pièces du moteur sont en contact permanent les unes avec les autres. Ils se déplacent également à grande vitesse. Dans l'environnement extrême de votre moteur, les composants peuvent s'user et tomber en panne. Votre huile moteur est la barrière protectrice entre ces composants. À mesure que les huiles conventionnelles se décomposent, leur capacité à prévenir l'usure du moteur diminue. Les huiles moteur synthétiques, en revanche, conservent leurs propriétés de protection contre l'usure beaucoup plus longtemps, ce qui augmente la durée de vie du moteur.


Fluent mieux à basse température
Lorsque votre voiture reste immobile pendant un certain temps (disons toute la nuit), l'huile se dépose. Mais, lorsque vous mettez le contact, il commence à circuler à travers les pièces critiques du moteur pour se protéger contre les frottements. Avec les huiles conventionnelles, il faut plus de temps pour qu'elles puissent s'écouler en douceur dans le moteur. Pendant les mois froids d'hiver, ou si vous vivez dans un environnement extrêmement froid, ce processus d'écoulement prend encore plus de temps. Cependant, les huiles moteur synthétiques sont conçues pour s'écouler rapidement, même à basse température, et elles commencent à protéger votre moteur dès que vous démarrez votre voiture.


Protège mieux à des températures élevées
Lorsqu'ils tournent, les moteurs sont chauds. Vraiment, vraiment chaud. Au fil du temps, les températures élevées de votre moteur peuvent provoquer la décomposition ou l'évaporation des huiles moteur conventionnelles, exposant ainsi votre moteur à l'usure. Les huiles moteur synthétiques sont conçues pour résister à ces températures élevées, ce qui est particulièrement important si vous conduisez dans des climats chauds.


Protéger les pièces critiques du turbocompresseur
Pour répondre à la demande des consommateurs, les constructeurs automobiles construisent des voitures avec des moteurs plus petits (pour une plus grande efficacité énergétique) mais en ajoutant des turbocompresseurs (pour augmenter la puissance). Nous avons déjà mentionné comment les moteurs fonctionnent à des températures élevées, ce qui peut décomposer les huiles conventionnelles plus rapidement, mais les moteurs turbocompressés d'aujourd'hui sont encore plus agressifs. L'arbre à l'intérieur d'un turbocompresseur peut tourner jusqu'à 200 000 tours par minute, il est donc essentiel que votre huile moteur puisse atteindre cet arbre et le lubrifier correctement très rapidement. Les huiles conventionnelles peuvent se décomposer plus rapidement dans ces conditions et laisser des dépôts sur les composants du turbocompresseur, ce qui peut entraîner une défaillance. L'huile synthétique peut protéger ces composants bien mieux que les huiles conventionnelles, en les maintenant à des performances optimales et en augmentant la puissance de votre moteur.