Les accidents sont laids et nous espérons et prions pour que vous n'en tombiez jamais. Cependant, la réalité est que les choses arrivent et que personne n'est à l'abri des problèmes de la vie. Dans un passé récent, nous avons vu des voitures perdre le contrôle et s'écraser contre des maisons et des maisons. Ainsi, que vous soyez immobile ou que vous conduisiez, vous pourriez vous retrouver dans un accident.
Il est très important de suivre ces étapes car cela garantit votre sécurité, réduit les risques de blessures et facilite grandement le traitement des réclamations d'assurance. Dans une situation stressante comme celle-ci, il peut être difficile de rester calme, mais vous devez essayer de prendre quelques respirations profondes avant de continuer.
Étape 1 :
Prenez une minute pour évaluer votre environnement. Etes-vous souffrant? Pouvez-vous sentir votre corps, vos bras, vos jambes, etc. Savez-vous où vous êtes ? C'est une première étape très importante car elle dicte les prochaines étapes à suivre. Si vous êtes dans une voiture avec d'autres personnes, vérifiez-les ensuite, mais seulement après vous être d'abord auto-évalué. Appelez leurs noms et voyez si vous obtenez une réponse et demandez-leur d'évaluer les blessures qu'ils pourraient avoir.
Étape 2 :
Appelez le 911. Après avoir vérifié votre santé et celle des passagers de votre voiture, appelez le 911 afin de leur donner des détails sur toute blessure ou toute préoccupation que vous pourriez avoir. Si vous n'avez pas de téléphone ou si vous ne le trouvez pas, sortez de la voiture et passez à l'étape 3.
Étape 3 :
Sortez de la voiture et aidez vos passagers à sortir également. Vous souhaitez sortir de la voiture pour plusieurs raisons :
Étape 4 :
Allez voir l'autre conducteur et vérifiez-le. Si vous n'avez pas appelé le 911 parce que vous n'avez pas ou n'avez pas pu localiser votre téléphone, demandez à l'autre conducteur d'appeler le 911. Évitez d'être confronté à l'autre conducteur, car cela ne fera qu'empirer les choses. Laissez tout jugement à la police. En même temps, soyez coopératif mais n'admettez pas votre faute.
Étape 5 :
Echange permis de conduire et assurance. Vous devez insister pour obtenir ces informations de l'autre conducteur. Ensuite, prenez des photos de l'autre conducteur et des deux voitures. Si possible, reculez pour pouvoir prendre une photo de toute la zone. Assurez-vous également de prendre des photos des plaques d'immatriculation du véhicule.
Étape 6 :
À ce moment-là, la police est sur les lieux. Assurez-vous de déposer un rapport de police et de leur donner votre version des faits. Il est important d'avoir une copie officielle du rapport de police car l'assurance en exigera une pour déposer une réclamation.
Étape 7 :
Enfin, appelez votre compagnie d'assurance/agent pour commencer à traiter une réclamation. De nombreuses compagnies d'assurance vous fourniront des services de remorquage jusqu'à un atelier de carrosserie ou à votre domicile. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'atelier de carrosserie recommandé par votre compagnie d'assurance. Tant que vous choisissez un atelier de carrosserie réputé dans votre région, tout ira bien.
En cas d'accident, comptez sur Davis Paint &Auto Collision Center pour restaurer votre canette dans son état d'origine. Nous sommes un atelier de collision automobile certifié avec 2 centres dans le métro d'Oklahoma City et Midwest City et nous vous aiderons à gérer les réclamations d'assurance afin que vous n'ayez pas à subir la frustration de courir après vos réclamations. Appelez-nous dès aujourd'hui à notre succursale d'Oklahoma City (405) 733-9797 ou de Midwest City (405) 732-0762 !