Meilleures compagnies d'assurance pour la réparation automobile :ce que vous devez savoir !

La plupart des conducteurs, sinon tous, connaissent la difficulté d'avoir à faire face à des voitures qui tombent soudainement en panne sans avertissement. Cela peut être un casse-tête car les réparations de voiture peuvent être coûteuses, surtout si la pièce endommagée est l'une des pièces principales de la voiture et que vous n'êtes pas préparé financièrement. Un tel problème peut être évité si vous avez économisé pour les futures réparations de votre voiture ou si vous avez souscrit une assurance de réparation automobile. L'assurance de réparation automobile est une protection supplémentaire pour votre voiture qui la protège contre les pannes mécaniques inattendues et qui s'étend au-delà de votre garantie d'usine. De nombreuses compagnies d'assurance pour la réparation automobile proposent cette couverture, telles que Carchex, Endurance, AAA, Mercury Insurance et GEICO.

Compagnies d'assurance pour la réparation automobile :qu'est-ce que l'assurance pour la réparation automobile ?

La plupart des conducteurs savent probablement que pour faire immatriculer leur voiture et conduire légalement sur la voie publique, ils doivent faire assurer leur voiture. Ils doivent vérifier la couverture de responsabilité minimale de leur état et obtenir la couverture requise pour leurs voitures. La raison en est de faire en sorte que les conducteurs deviennent responsables ou responsables de tout dommage qu'ils causeront en cas d'accident. Cette police d'assurance automobile peut également avoir une couverture complète et collision qui couvrira les dommages de votre voiture en cas d'accident.


Cette assurance auto vous aidera avec vos dépenses de réparation automobile lorsque les dommages sont uniquement liés à un accident de voiture ou à d'autres problèmes couverts par la police. Les réparations des dommages causés par une utilisation normale ou toute panne mécanique inattendue non liée à un accident de voiture ne sont pas couvertes par ce type d'assurance et vous devrez les payer vous-même.

Heureusement, il existe une couverture qui offre ce type de couverture et c'est l'assurance de réparation automobile. Aujourd'hui, de nombreuses compagnies d'assurance de réparation automobile offrent cette couverture et elle peut vraiment aider les propriétaires de voitures en couvrant les frais de réparation des problèmes mécaniques et électriques de leur voiture. Ce type d'assurance est vendu en tant que police distincte et n'est pas inclus dans votre assurance automobile habituelle.

L'assurance réparation automobile est généralement proposée par les agences d'assurance en tant que service ou protection supplémentaire à votre police d'assurance automobile existante. Il existe également des compagnies d'assurance de réparation automobile qui offrent cette couverture.

L'assurance réparation automobile couvre les frais de réparation des composants mécaniques, des systèmes internes et de son système électrique de votre voiture. Il peut vous aider à financer les réparations et les remplacements de pièces, mais il ne couvre pas tout. Les couvertures spécifiques peuvent varier d'un assureur à l'autre, mais les pièces qui sont généralement couvertes comprennent le système de refroidissement, la climatisation, le moteur, la transmission, l'échappement, le système électrique qui comprend l'ordinateur de la voiture, les composants de direction et les systèmes de carburant.

Étant donné que l'assurance réparation automobile ne couvre que les frais de réparation des composants mécaniques et du système électrique de la voiture qui sont endommagés en raison d'une utilisation normale, elle ne couvrira pas les dommages causés lors d'un accident de voiture. Il n'inclut pas non plus l'entretien de routine tel que les mises au point du moteur, l'équilibrage des roues, l'alignement de la suspension, la permutation des pneus et les vidanges d'huile. Les pièces qui subissent généralement une usure normale comme les plaquettes de frein et les pneus et les pièces non mécaniques comme les moulures ou les garnitures ne seront pas couvertes non plus.

Si les dommages à votre voiture sont causés par un mauvais entretien, l'assurance de réparation automobile ne couvrira pas ses frais de réparation ainsi que la corrosion ou la rouille et toutes les pièces qui sont couvertes par un rappel, couvertes par un programme de réparation volontaire du fabricant, et les dommages qui existent déjà avant de souscrire à l'assurance réparation automobile.

Compagnies d'assurance pour la réparation automobile :quelle est la meilleure assurance pour la réparation automobile ?

Au fur et à mesure que les véhicules deviennent si avancés, leurs pièces ou composants deviennent également trop compliqués. Si ces pièces compliquées sont endommagées, la réparation peut être très coûteuse. De nombreux propriétaires de voitures n'épargnent généralement pas pour les futures réparations de leur voiture, pensant que cela n'arrivera pas de si tôt. Heureusement, il existe des compagnies d'assurance pour la réparation automobile qui offrent des couvertures qui aident les propriétaires de voitures à payer les réparations majeures de leurs voitures.

Ces compagnies d'assurance de réparation automobile ont promis que les propriétaires de voitures n'auront plus jamais à se soucier des coûts de réparation des pannes mécaniques. Mais comment saurez-vous laquelle des compagnies d'assurance de réparation automobile est la meilleure ? Quelle est la meilleure assurance réparation automobile ? Laissez-nous vous aider. Voici quelques-unes des meilleures et des plus populaires compagnies d'assurance automobile qui offrent une couverture d'assurance pour la réparation automobile.

  • Carchex

Le Carchex est un courtier en contrats d'entretien de véhicules. Il se spécialise dans l'appariement des consommateurs avec le plan de service dont ils ont besoin. Étant donné que Carchex est un courtier, sa qualité dépend uniquement des entreprises avec lesquelles elle s'associe. Cependant, avec Carchex, il a prouvé qu'il avait bien choisi puisqu'il obtient une note A + avec le BBB ou le Better Business Bureau qui a toujours été la ressource incontournable pour évaluer la performance et la fiabilité d'une entreprise.

Le Carchex a cinq niveaux de contrat et des options de couverture pouvant aller jusqu'à dix ans et se concentre sur la création d'une valeur durable et sur l'offre de plus de choix aux consommateurs. Un certain nombre de fournisseurs de services les mieux notés et bien connus sont présentés sur chacun de ses niveaux de contrat. Si vous avez un véhicule plus ancien, Carchex est une bonne option car ses options de durée de couverture incluent une limite de couverture maximale de 250 000 miles.

  • Endurance

Endurance est connue pour être un fournisseur direct très respecté plutôt qu'un courtier. Endurance a obtenu une note B + avec le BBB. Ce n'est pas un assureur, mais la société propose quatre niveaux de couverture adaptés aux besoins et au budget des consommateurs. Il offre une option qui vous permet d'étaler le paiement de votre contrat sur jusqu'à trois ans, ce qui rend ses options de paiement plus flexibles par rapport à ses concurrents. Son coût mensuel sera plus abordable que les autres compagnies d'assurance de réparation automobile.

L'Endurance offre une couverture pour les travaux de moteur et de transmission pour chacun de ses plans. Il existe également des plans de niveau supérieur et premium qui ont une liste étendue de couvertures à plus de zones ou de composants du véhicule. Pour les nouveaux achats de forfaits, les consommateurs bénéficieront d'un an d'adhésion gratuite à Endurance Elite qui comprend plusieurs avantages tels que des récompenses pour les membres, une assistance routière et le remplacement des pneus.

Cependant, contrairement au Carchex, la couverture Endurance n'est disponible que jusqu'à 160 000 miles. Il est un peu inférieur à certains de ses rivaux mais supérieur à celui d'autres assureurs populaires.

  • AAA

La plupart des gens doivent avoir connu AAA en tant que fournisseur d'assurance automobile, fournisseur de services routiers, ou peut-être certains se souviendront-ils qu'il s'agit d'une agence de voyage. Vous ne pouvez pas vraiment leur en vouloir puisque la société AAA existe depuis 117 ans et que l'AAA fournit vraiment tous ces services.

L'AAA est connue pour fournir une couverture en cas de panne mécanique à quatre niveaux, également connue sous le nom d'assurance de réparation automobile. Cette couverture peut couvrir les réparations automobiles majeures jusqu'à sept ans ou 230 000 milles. Il dispose également d'un package d'exclusion premium qui copie une grande partie de la couverture que votre voiture avait probablement lorsqu'elle était encore couverte par sa garantie d'usine.

AAA propose également trois plans supplémentaires qui peuvent fournir une couverture plus économique et couvrent une longue liste de réparations mécaniques qui incluent les réparations du moteur et de la transmission dans tous les cas. Les paiements du contrat AAA peuvent être étalés sur deux ans sans intérêt, ce qui le rend plus abordable et flexible.

  • Assurance Mercure

L'assurance de réparation automobile de Mercury Insurance est également vendue sous le nom de Mercury Mechanical Protection. Il propose quatre plans parmi lesquels vous pouvez choisir et qui peuvent couvrir le coût des réparations jusqu'à sept ans ou 100 000 miles. Cette couverture comprend également des avantages tels que l'assistance au véhicule de location qui peut vous aider à couvrir le coût de la voiture de location, la protection des pneus contre les risques routiers, l'assistance routière et une couverture d'interruption de voyage qui peut vous aider avec les frais d'hébergement lorsque votre voiture tombe en panne quelque part et part. vous êtes bloqué loin de chez vous. La couverture Platinum de Mercury comporte un remboursement de franchise pouvant atteindre 500 $ qui peut être placé dans votre police d'assurance automobile Mercury chaque fois que vous avez une réclamation.

  • GEICO

GEICO est connue comme l'une des meilleures compagnies d'assurance de réparation automobile qui offre une couverture pour les pannes mécaniques. Il propose une assurance réparation automobile ou une assurance panne mécanique pour les véhicules neufs ou loués qui n'ont pas plus de 15 mois ou qui ont moins de 15 000 miles. Une fois que vous avez acheté ladite couverture, vous pourrez la renouveler jusqu'à sept ans ou 100 000 miles.

L'assurance de réparation automobile de GEICO couvre toutes les pièces et tous les systèmes du véhicule avec quelques exclusions. Elle ne couvrira que les dommages résultant d'une utilisation normale. Elle ne couvrira pas les dommages causés intentionnellement ou les dommages causés par un mauvais entretien. GEICO, comme toutes les autres compagnies d'assurance de réparation automobile, facture une franchise de 250 $.

Avant de choisir l'une des compagnies d'assurance de réparation automobile et de souscrire une assurance de réparation automobile, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Vous devez poser des questions à ces compagnies d'assurance de réparation automobile avant de signer un contrat. Vous devez leur demander quelles sont les exclusions de la couverture ou le montant de leur franchise et comment elle peut être appliquée dans le cadre d'une réclamation.

Vous devez également leur demander comment procéder pour faire une réclamation ou si la couverture est transférable si jamais vous vendez votre voiture, et s'il y a quelque chose que vous devez payer d'avance. Vous devez savoir quels coûts sont couverts et si tous les coûts de main-d'œuvre sont couverts. Savoir s'ils autorisent uniquement les ateliers de réparation agréés ou si vous pouvez choisir une réparation de votre choix sera également utile.

Compagnies d'assurance pour la réparation automobile :comment fonctionne l'assurance pour la réparation automobile ?

Vous connaissez maintenant les meilleures compagnies d'assurance pour la réparation automobile et vous avez probablement déjà une idée de laquelle choisir, mais comment cela fonctionne-t-il vraiment ? Comment pouvez-vous faire une réclamation ?

Si votre voiture a besoin d'une réparation en raison de problèmes mécaniques ou électriques, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance de réparation automobile. Habituellement, un représentant des réclamations l'évaluera et déterminera si le problème est éligible à la couverture de réparation automobile. Le représentant peut vérifier si le dommage est survenu à cause d'un défaut ou à cause d'une utilisation normale et non parce que vous n'avez pas entretenu votre voiture ou peut-être causé le dommage vous-même.

Il y a des cas où la voiture a une pièce endommagée parce que le propriétaire n'a pas suivi les intervalles de vidange d'huile recommandés ou a peut-être utilisé le mauvais type de carburant. Certains propriétaires de voitures coupent accidentellement des fils ou endommagent certaines pièces en essayant d'installer des accessoires de rechange. Ces types de dommages ne seront pas couverts par l'assureur.

Si les dommages de votre voiture sont effectivement couverts par votre assurance de réparation automobile, vous pouvez amener votre voiture dans un atelier de réparation. Vous devez d'abord vérifier auprès de votre compagnie d'assurance de réparation automobile si vous pouvez vous rendre dans un atelier de réparation de votre choix avant d'y amener votre véhicule pour vous assurer qu'il sera couvert. Certains assureurs limitent les ateliers de réparation auxquels vous pouvez vous rendre.

Compagnies d'assurance pour la réparation automobile :l'assurance pour la réparation automobile est-elle une bonne affaire ?

Il est vrai que les compagnies d'assurance de réparation automobile offrent des couvertures qui peuvent vous aider et vous protéger de toute dépense imprévue lorsque votre voiture tombe en panne soudainement. La valeur potentielle peut en valoir la peine, ou non, selon la pièce qui se casse et doit être réparée.

La valeur de cette police peut également dépendre du véhicule que vous possédez, de son âge et de son kilométrage. Les véhicules neufs sont toujours couverts par la garantie d'usine et les réparations sont généralement des défauts d'usine qui peuvent être réparés gratuitement. Mais si vous avez un véhicule plus ancien, la probabilité qu'il ait une panne mécanique inattendue est beaucoup plus élevée. Si vous pouvez souscrire une assurance réparation automobile pour ce type de voiture, c'est probablement une bonne affaire. Cependant, si vous finissez par dépenser plus pour les paiements mensuels de l'assurance de réparation automobile sans profiter de la couverture, cela n'en vaut peut-être pas la peine.