Comprendre votre couverture d'assurance automobile et vos franchises

Comprendre votre couverture d'assurance automobile et vos franchises

Alors que la plupart des gens, sinon tous, ont une assurance automobile, seule une minorité comprend vraiment leur propre couverture d'assurance automobile et le concept de franchise échappe encore à beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut.

Examinons d'abord les termes de la couverture d'assurance automobile et examinons les différents types de couverture afin que vous puissiez différencier ce qui est couvert par une police particulière de ce qui ne l'est pas.

Couverture d'assurance automobile

Aux États-Unis, la majorité des États exigent une couverture automobile qui inclut la responsabilité civile pour les dommages corporels (couvre les coûts associés au décès ou aux blessures causés par votre voiture, quel que soit le conducteur) et la responsabilité civile pour les dommages matériels (couvre les coûts associés aux dommages causés à quelqu'un la propriété d'autrui qui a été causée par votre voiture, peu importe qui la conduit). Maintenant, il existe d'autres couvertures fréquemment requises qui sont requises dans certains États. Les paiements médicaux (fourniture des frais médicaux causés en raison de la collision) et la couverture des automobilistes non assurés (couvre les frais de collision causés par un automobiliste non assuré ou un délit de fuite) en sont quelques exemples. Il existe également plusieurs couvertures facultatives disponibles qui, contrairement aux plans de base, peuvent couvrir les dommages causés à votre propre voiture. Certains d'entre eux sont la couverture de collision, la couverture complète et la couverture de verre.

N'oubliez pas que votre couverture d'assurance automobile ne couvrira les dépenses que si votre voiture a été utilisée à des fins personnelles par quelqu'un. Si vous avez l'intention de l'utiliser comme véhicule de covoiturage, vous devrez souscrire une assurance complémentaire.

Franchises

Après vous avoir donné un aperçu fondamental de votre couverture d'assurance automobile et des options disponibles, il est temps de disséquer les franchises.

En termes simples, une franchise d'assurance est le montant d'argent que vous devrez payer pour le coût des réparations nécessaires avant que la couverture d'assurance n'entre en vigueur. Par exemple, si votre assurance a une franchise de 500 $, votre compagnie d'assurance couvrira les coûts à partir de à 501 $. Il représente la part du risque que vous couvrirez en cas de collision. Les franchises varient généralement selon les circonstances; plus ils sont élevés, plus votre coût d'assurance sera faible puisque vous couvrirez un montant de risque plus élevé. Les franchises sont indiquées sur la page de déclaration de votre police d'assurance dans les termes et conditions. Assurez-vous de les vérifier.

La vente à emporter

Alors maintenant, vous pouvez comprendre ce que votre propre police d'assurance automobile implique exactement. La prochaine fois que vous irez en acheter un, tirez le meilleur parti des connaissances que vous avez acquises pour obtenir la meilleure offre possible.

Chez Davis Paint &Collision Auto Center, nous aidons les clients comme vous à naviguer dans le processus d'assurance. Ne vous laissez pas intimider. Appelez-nous aujourd'hui et laissez-nous nous en occuper. Appelez l'un de nos sites dès aujourd'hui : site d'Oklahoma City (405) 733-9797 ou site de Midwest City (405) 732-0762.