4 choses que vous ne saviez probablement pas sur la vidange d'huile

Nous savons tous que nos véhicules ont besoin d'une vidange d'huile et d'un remplacement du filtre à huile tous les 6 000 à 8 000 kilomètres. Voici quatre choses que vous ne saviez probablement *pas* sur cet élément essentiel de l'entretien automobile.

1 / 4

1. Les courts trajets peuvent avoir un impact important

Un trajet quotidien rapide peut être pratique pour vous, mais cela peut être dur pour votre véhicule . La conduite sur de courts trajets pèse lourdement sur l'huile moteur car le moteur ne se réchauffe jamais suffisamment pour faire bouillir l'humidité et les acides qui s'accumulent à l'intérieur du carter. Assurez-vous d'effectuer une vidange d'huile et de remplacer le filtre à huile selon les recommandations de l'intervalle d'entretien "entretien intensif" indiqué dans votre manuel du propriétaire .

Partir pour un voyage routier long-courrier ? Ne sortez pas de l'allée avant d'avoir emballé ces 12 accessoires essentiels !

2 / 4

2. Choisir la bonne huile pour votre vidange d'huile

Un indice de viscosité d'huile moteur élevé n'offre pas nécessairement une meilleure protection. Consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous achetez la bonne huile en fonction de votre moteur et des conditions de conduite.

Vous envisagez d'utiliser de l'huile de course ? Lisez ceci en premier !











3 / 4

3. L'indice est dans la couleur

La prochaine fois que vous vérifierez votre huile moteur , examinez sa couleur. S'il est brun laiteux, il y a probablement du liquide de refroidissement dans l'huile, une condition qui peut être causée par un joint de culasse soufflé, des carters fissurés ou un refroidisseur de transmission défectueux. Dans tous ces cas, votre voiture nécessitera un entretien immédiat par un technicien.

4 / 4

4. Synthétique vs Minéral

Bien que les huiles moteur synthétiques puissent être beaucoup plus chères que les huiles moteur à base minérale, elles constituent souvent un investissement rentable. Non seulement l'huile synthétique peut améliorer l'économie de carburant et fournir une lubrification instantanée au démarrage, il a également tendance à durer plus longtemps entre les vidanges d'huile. Vous voudrez également envisager des synthétiques si votre véhicule est équipé d'un moteur suralimenté, est utilisé pour le remorquage ou a tendance à être utilisé dans des climats extrêmement chauds ou froids.

Ensuite, nous répondons :"Le carburant premium vaut-il la dépense supplémentaire ?"

Pour plus de conseils sur l'entretien de votre voiture et pour trouver les pièces dont vous avez besoin, visitez NAPA Canada .