Avons-nous vraiment besoin de pare-poussière pour freins ?

Pare-poussière de frein  sont normalement des plaques d'aluminium prises en sandwich entre la jante et votre disque de frein. Leur tâche principale est d'attraper tous les débris et la poussière soufflés par le disque de frein et de les empêcher de se déposer sur vos jantes. Cependant, quelqu'un a dit que le retrait du pare-poussière des freins  peut sauver les composants du frein et augmenter la durée de vie, est-ce vrai ? Continuez à lire pour connaître l'objectif du pare-poussière de frein  et nous devons les supprimer ou non.

Les pare-poussières de frein sont-ils nécessaires ?

Utilisation des pare-poussière de frein  empêchera l'accumulation de poussière de votre voiture et réduira également le nettoyage manuel. Alors qu'ils peuvent évidemment aider à prolonger la durée de vie des composants de frein, sont-ils absolument nécessaires ?

       EN SAVOIR PLUS : 

  • 4 façons simples de faire durer les freins plus longtemps
  • Problème de freins spongieux :les causes et les solutions

Problèmes de maintenance

Un système de freinage sans pare-poussière de frein est sujet à l'accumulation de saleté et de poussière. De plus, cela peut entraîner une maintenance difficile et un dysfonctionnement des freins, entraînant de graves menaces pour la sécurité. Bien que l'élimination de la poussière de frein soit relativement plus facile, la crasse, la saleté et le sable sont plus difficiles à nettoyer. Vous pouvez également vous référer à nos conseils d'entretien pour des trucs et astuces pour éviter d'autres problèmes de freins.

Préoccupations hivernales

Conduire sur des routes enneigées peut avoir un impact dégradant sur votre voiture, et en particulier sur le système de freinage. Pour fonctionner correctement, le système de freinage doit fonctionner en douceur. Retrait du pare-poussière de frein signifie que le système de freinage de votre voiture est exposé au risque d'être inondé par la boue ou le sel. Ces deux corrosifs peuvent endommager un système de freinage automobile. Et cela signifie un risque croissant de dysfonctionnement des freins et de problèmes de sécurité.

De plus, lorsque vos freins sont au-delà du niveau de chaleur normal, une éclaboussure soudaine de neige ou d'eau glacée peut provoquer la fissuration ou la déformation du disque de frein.

Devons-nous retirer les pare-poussière des freins ?

En fait, cela n'a aucun impact sur le système de freinage de votre voiture. Ni le refroidissement du système de freinage ni sa surchauffe ne sont affectés. En d'autres termes, des cache-poussière de frein  n'interfèrent pas avec les performances de la voiture, mais ils ont un aspect esthétique. Par conséquent, il est suggéré d'avoir des pare-poussière de frein  sur vos roues.

>> Trouver un bon marché au Japon voiture d'occasion pour vous? Cliquez ici <<

Cependant, si vous conduisez par temps doux, sec et propre, un retrait du pare-poussière des freins  ne devrait pas être si mal. Cela non plus ne réduira pas la durée de vie normale. Mais par temps extrême, vous ne pouvez pas vous attendre à la même chose. Donc, à moins que cela ne soit vraiment nécessaire, le retrait du pare-poussière de frein n'est pas du tout une bonne idée.