Comment effectuer une réparation de jante chromée

Si vous avez des connaissances préalables sur chrome réparation de jante , cela peut être utile à tout moment. La restauration de la jante chromée implique différentes étapes. Si vous voyez des signes de rayures sur votre jante chromée, utilisez une bonne peinture ou un nettoyant pour jantes chromées. Pour les replaquer correctement, vous devez utiliser la méthode de trempage des jantes chromées.

Alors, de quoi avez-vous besoin et comment pouvez-vous réparer une jante chromée ? Découvrons-le.

Le processus de réparation des jantes chromées

Outils et matériaux nécessaires pour la restauration de la jante chromée

Pour réparer quoi que ce soit, vous avez besoin des bons outils et matériaux

  • Petit pinceau
  • Chiffon de polissage
  • Chiffon doux
  • Peinture de jante chromée
  • Alcool à friction

En plus de ces outils, si vous avez une réparation de roue chromée kit, le travail deviendra beaucoup plus facile. Le kit de réparation est le meilleur outil lorsque les conducteurs veulent réparer des dommages mineurs, et il ne coûte qu'environ 50 $. N'oubliez pas de toujours vous procurer le kit pour les jantes chromées, pas celui pour la jante. La raison en est que même si le kit dit qu'il peut être utilisé pour les roues chromées, il n'est pas aussi bon.

Déterminer l'étendue de la réparation 

Au début de la réparation des jantes chromées processus, vous devez détecter le type de polissage de votre jante. Les jantes ternies signifient que l'aluminium a été utilisé. Alors, procurez-vous un nettoyant anti-ternissement approprié. Mais lorsque vous êtes sûr que c'est du chrome, déterminez d'abord l'étendue. Ensuite, vous pouvez simplement nettoyer la zone pour enlever la rouille ou la poussière. S'il y a des rayures, nettoyez d'abord et peignez plus tard.

Nettoyer les jantes

La deuxième étape de la réparation des jantes chromées r processus, nous devons essuyer les débris ou la saleté à l'aide d'un chiffon grossier. Maintenant, mouillez le chiffon doux avec l'alcool à friction. Après cela, utilisez le chiffon doux pour essuyer correctement les jantes chromées. Continuez à essuyer jusqu'à ce que la rouille disparaisse complètement. Pour éviter de rayer le chrome, ne jamais utiliser de laine d'acier.

Retoucher les rayures

Alors, quelle est la réponse à la question de comment réparer le chrome des jantes rayées ? À ce stade, utilisez une bonne peinture chromée pour couvrir les rayures apparues après le nettoyage des jantes avec de l'alcool à friction. Cette solution redonnera à votre voiture le look chromé, ce qui pourrait déranger certains conducteurs. Mais si les conducteurs sont d'accord, ils peuvent économiser énormément d'argent et donner une nouvelle vie à vos jantes. Sans oublier que les propriétaires de voitures peuvent changer les perspectives de leur véhicule sans acheter de nouvelles jantes.

Afin de retoucher les rayures, les conducteurs doivent plaquer les jantes chromées sur les jantes en alliage. Après cela, ils doivent sabler la jante dans le but d'enlever le chromage, ainsi que d'exposer la roue en alliage en dessous. Et enfin, nous pouvons utiliser un revêtement en poudre pour recouvrir les jantes en alliage.

La peinture ne peut jamais correspondre exactement à cet original aspect métallique, mais cela ne se remarque pas à moins que quelqu'un ne jette un coup d'œil de près.

D'autre part, s'il existe un scénario où vous souhaitez retirer tout le chromage tout en conservant l'apparence du chrome, vous devez contacter un professionnel. La raison en est que vous pourriez affecter votre santé et payer cher pour la replantation. Pour être plus précis, le processus de finition libère des déchets toxiques, ce qui est dangereux. De plus, vous devez décaper la jante, replanter et expédier les jantes en utilisant du zinc, du cuivre et du chrome, qui sont très coûteux et compliqués.

Utiliser de l'époxy pour les entailles

Là où il y a des entailles ou des bosses profondes dans vos jantes, vous pouvez utiliser une solution époxy dure. En faisant cela, les rivières peuvent remplir tous les trous et rayures, en suivant ces étapes :

Dans un premier temps, les propriétaires de voitures doivent polir l'époxy durci dans le but de le lisser, ainsi que le reste de la jante. La deuxième étape pour les conducteurs consiste à poncer l'époxy avec de la laine d'acier. Vous pouvez même utiliser du papier de verre fin. Pour utiliser de la peinture en aérosol et la laisser s'accrocher, vous devez la rendre granuleuse. Vous pouvez maintenant pulvériser toute la jante avec de la peinture en aérosol chromée comme troisième étape. Enfin, les conducteurs doivent utiliser un chiffon doux ou un tampon pour polir la jante.

Cependant, cela devrait être fait par des propriétaires de voitures expérimentés. Un travail de réparation de jantes chromées est si facile que vous pouvez le faire à la maison. Cependant, il est nécessaire que vous ayez les connaissances requises. Cela fonctionne à presque tous les niveaux de dégâts, les nouveaux pilotes peuvent se tromper lorsqu'ils travaillent avec de la résine époxy et provoquer un désastre. Car les jantes chromées de votre voiture sont vulnérables aux rayures à chaque fois que vous conduisez. Cela vous permettra également d'économiser de l'argent durement gagné.

Comment réparer une jante chromée qui fuit

Très bien, nous savions comment réparer les jantes chromées rayées . Nous allons maintenant reconnaître la manière de réparer une jante chromée qui fuit.

De nombreux nouveaux conducteurs pensent que les jantes en alliage et le chrome sont visuellement attrayants. Cependant, ils ont leurs problèmes de corrosion qui doivent être pris en charge, car ils affectent le pneu. Non seulement ils provoquent des fuites sur les voitures, mais ils fabriquent également des pneus tendres. Afin d'éviter que cela n'arrive avec votre cher véhicule, voici la marche à suivre :

Déterminer l'emplacement de la fuite dans le pneu

La première étape de la réparation d'une jante chromée qui fuit consiste à trouver l'emplacement de la fuite. Il existe différentes manières, mais notre recommandation est de gonfler le pneu à l'aide d'une pompe à air. Vous pouvez même utiliser un bain-marie et surveiller les bulles d'air.

Retirer le pneu

Maintenant que vous avez localisé l'emplacement de la fuite, il est temps de casser le talon et de retirer le pneu. Une machine à pneus est très utile dans la situation, mais si vous n'en avez pas, les démonte-pneus sont également acceptables. Après le retrait, les propriétaires de voitures doivent vérifier les surfaces d'étanchéité intérieures et extérieures du talon. S'il y a de la corrosion ou des dommages, nous devons réparer immédiatement.

Peaufinez l'étanchéité des perles 

L'étape suivante consiste à polir toute la surface d'étanchéité du talon de la roue. Les propriétaires de voitures doivent le faire avec soin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rouille ou de corrosion. Nous vous recommandons d'utiliser une roue de polissage, ou même une brosse métallique. En l'utilisant, nous pouvons enlever les débris ou la rouille restants.

Remonter le pneu et la roue

Ok, maintenant vous devez retirer l'ancienne potence afin d'en remplacer une nouvelle juste au cas où il y aurait des fuites provenant de la potence. Après l'installation, les propriétaires de voitures doivent gonfler le pneu tout en surveillant les talons afin de s'assurer qu'ils sont bien scellés.

De plus, décomposez les perles avant d'ajouter le scellant sans retirer le pneu. Vous pouvez remonter la roue et le pneu et le gonfler. Après avoir attendu 10 minutes qu'elle sèche, les propriétaires de voitures peuvent vérifier une dernière fois si la fuite a disparu ou non. Si la fuite est toujours là, ajoutez plus de scellants pour sceller l'affaire.