Permutation des pneus :un guide complet à faire soi-même

L'astuce la plus simple pour faire durer vos pneus beaucoup plus longtemps est une bonne rotation des pneus . Comment  permuter les pneus , pour de meilleures performances, est après chaque 3 000 à 5 000 miles . De plus, cette stratégie peut être utile pour économiser une tonne d'argent également, disons, pour acheter un jeu de pneus plus tôt. En fait, vous pouvez économiser encore plus en le faisant vous-même lorsqu'il est temps pour la voiture d'exiger une permutation des pneus. Par conséquent, dans cette directive technique, tout ce dont vous avez besoin est de comprendre la nature de l'usure des pneus et d'apprendre les bonnes techniques pour ce faire. Préparez simplement ces certains outils pratiques et vous êtes prêt à partir :cric de sol , les chandelles , et une clé à écrous à 4 pans .

La raison de la rotation des pneus

La rotation des pneus, dans une définition compréhensible pour tous les anglophones non natifs, consiste à retirer les quatre pneus d'une voiture et à les réinstaller sur cette voiture, mais dans des positions différentes, qui sont scientifiquement soutenus et soigneusement testés par des experts en mécanique.

La vraie raison derrière cela est la différence d'usure des pneus entre les pneus. Par exemple, les roues avant auront un taux d'usure plus rapide que les roues arrière car 60% du poids de la voiture est mis sur les suspensions avant, la roue avant droite s'usera plus rapidement que la roue avant gauche puisque les conducteurs doivent tourner à gauche plus vite que tourner à droite des pays comme les États-Unis où ils doivent conduire du côté droit de la route. Inversement, pour les conducteurs des pays à gauche comme le Royaume-Uni, leurs voitures s'usaient beaucoup plus rapidement que la roue avant gauche. Par conséquent, après des milliers de kilomètres, les gens du monde entier se retrouvent avec une usure inégale de la bande de roulement des pneus, de différentes manières.

En changeant la position de vos pneus, vous pouvez égaliser ces schémas d'usure naturelle. La rotation des pneus peut ralentir le taux d'usure de la roue actuellement dans des positions d'usure rapide en la déplaçant vers la position la moins sollicitée.

Si vous le faites régulièrement, une conduite plus douce et plus sûre résultera d'une bonne rotation des roues. De plus, à long terme, vous avez quatre roues qui s'usent uniformément et les quatre roues dureront beaucoup plus longtemps.

Fréquence de rotation des pneus

Chaque manuel du propriétaire de voiture est censé contenir la bonne permutation des pneus programme. Vous feriez mieux de le consulter pour voir. Généralement, les fabricants recommandent "la fréquence de rotation des pneus" est tous les 5 000 milles, mais vous pouvez permuter vos pneus après 3 000 milles si votre voiture est souvent sortie de la route, par exemple. Un conseil rapide est que vous permutez vos pneus en même temps que vous changez l'huile de votre voiture.

Préparation à la rotation des pneus

1. Outils

  • Cric de voiture :le cric de voiture est un appareil permettant de soulever (sur cric) des voitures et d'autres objets lourds. Les experts de Car From Japan ne recommandent pas d'utiliser le cric fourni avec votre voiture. Cette chose ne convient que pour soulever pendant de courtes périodes pour changer rapidement une roue. Vous devriez opter pour un cric hydraulique de 100 $ comme voie sûre. Cela vaut toujours votre sécurité et vos futures tâches de maintenance.
  • Chandelle :la béquille est une béquille dont la hauteur peut être ajustée et qui est utilisée pour supporter une automobile qui a été soulevée par un cric. Un ensemble décent de chandelles coûte environ 30 $. Cela aide à reposer votre voiture lorsque toutes les roues sont retirées.

2. Rotation des motifs

Avant de desserrer les écrous de roue, il faut savoir quel modèle nous allons utiliser pour faire pivoter nos pneus. Le type de pneus décidera du schéma des rotations. Il existe 2 types de pneus :les pneus directionnels et les pneus non directionnels.

  • Pneus directionnels :Ils ont une bande de roulement « unidirectionnelle » optimisée pour le sens de rotation des pneus sur la voiture, ils sont donc spécialement conçus pour le côté gauche ou droit. Leurs rainures sont inclinées pour optimiser la maniabilité afin de bien canaliser l'eau sous le pneu sur les surfaces de route mouillées, améliorant ainsi considérablement la traction sur sol mouillé et réduisant l'aquaplanage. Si vous faites attention, vous verrez de petites flèches ou des triangles sur le flanc indiquer dans quel sens le pneu est censé tourner. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour décider du modèle de rotation :
Pour les voitures avec des pneus directionnels Position d'origine des pneus Roue avant gaucheRoue avant droiteRoue arrière gaucheRoue arrière droiteNouvelle position après rotation Roue arrière gaucheRoue arrière droiteRoue avant gaucheRoue avant droite

  • Pneus non directionnels : Ils ont des roues dont la bande de roulement est conçue de manière à pouvoir être montées sur n'importe quelle roue. Dans ce cas, vous devez savoir si votre voiture est à traction arrière ou à traction avant. Reportez-vous aux deux tableaux ci-dessous pour décider du modèle de rotation :
Pour les voitures à propulsion arrière avec pneus non directionnels Position d'origine des pneus Roue avant gaucheRoue avant droiteRoue arrière gaucheRoue arrière droiteNouvelle position après rotation Roue arrière droiteRoue arrière gaucheRoue avant gaucheRoue avant droite

Pour les voitures à traction avant avec pneus non directionnels Position d'origine des pneus Roue avant gaucheRoue avant droiteRoue arrière gaucheRoue arrière droiteNouvelle position après rotation Roue avant droiteRoue avant gaucheRoue avant droiteRoue avant gauche

Étapes faciles en 20 minutes

1. Élevez et placez le véhicule correctement

La toute première priorité pour permuter les pneus consiste à garer le véhicule au niveau du sol et à serrer le frein de stationnement. Les surfaces dures, comme le béton ou le tarmac, sont les meilleures options pour la rotation des pneus. Finalement, pour soulever le véhicule, utilisez la clé à ergot à 4 voies pour desserrer en douceur chaque écrou de roue.

Assurez-vous que la voiture n'est pas en mouvement lorsque vous essayez ceci, sinon ce sera dangereux. Vous pouvez utiliser le cric pour soulever tout l'avant du véhicule à travers le point de levage d'usine . Le point de levage peut être facilement trouvé à l'avant du moteur. S'il est toujours difficile de trouver le cric avant, consulter le manuel du véhicule peut aider.

Rotation et alignement des pneus sont étroitement liés les uns aux autres. Pour un meilleur alignement, gardez une béquille des deux côtés d'un véhicule à l'avant.

Vous pouvez utiliser la crête de support pour les chandelles, qui se distinguent souvent par une petite marque à quelques centimètres à l'arrière de chaque roue avant. Une fois les supports parfaitement installés, vous pouvez réitérer le processus de levage et de support de l'arrière du véhicule.

2. Optez pour la rotation des pneus

Comme vous avez simplement desserré les écrous de roue, ceux-ci glisseront en douceur avec le support du véhicule. Cependant, passer par le manuel de la voiture est recommandé pour les aspects délicats. Ensuite, vous pouvez dissiper la plupart de vos doutes sur la façon de faire la rotation des pneus tout au long du processus. Vous pouvez également revérifier en comparant avec les modèles ci-dessus.

Reportez-vous aux modèles ci-dessus, ou bien, comme astuce, notez que la plupart des pneus ont le modèle de rotation mentionné sur la surface du pneu.

3. Une fois la rotation des pneus terminée

Une fois que vous avez fait pivoter les pneus correctement, vissez les écrous de roue simplement lorsque la voiture est en appui. Rappelez-vous, s'il n'est pas complètement serré; la voiture pourrait tomber. Vous pouvez utiliser le cric pour soutenir le véhicule et retirer ensuite les supports.

4. Monter les écrous de roue

Ensuite, durcissez complètement les écrous de roue à l'aide d'une clé à ergots à 4 voies, si la voiture est complètement abaissée. Vous pouvez serrer l'écrou de roue dans n'importe quelle mesure sans le dénuder.

Dans l'ensemble, rotation des pneus DIY c'est bien si vous maîtrisez bien les aspects techniques d'une voiture et que vous êtes absolument confiant quant aux aspects de sécurité. Même si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous devriez au moins noter les détails de votre rotation des pneus .

Conclusion finale

Si vous lisez jusqu'à ce point, je crois que vous apprenez tous des connaissances utiles sur votre voiture. Maintenant, après la bonne rotation des pneus , vous pouvez économiser beaucoup d'argent et assurer votre trajet en toute sécurité. Conservez votre trace du kilométrage et du schéma de rotation de cette heure dans un endroit sûr et n'oubliez pas d'utiliser l'information pour la prochaine fois. Cependant, quand il est temps de remplacer tous vos pneus, faites-le, vous ne pouvez pas simplement faire tourner votre voiture pour toujours. Demandez aux professionnels la prochaine fois que vous amenez votre voiture au garage.