Les pneus de voiture ont tous la même forme, mais c'est à peu près là que s'arrêtent les détails identiques. Les pneus sont disponibles dans un large éventail de tailles et de types, et le grand nombre d'options peut rendre la recherche des bons pneus pour votre voiture intimidante. Cependant, avec quelques connaissances de base, vous pouvez facilement choisir les bons pneus de voiture. Voici un guide étape par étape pour vous guider tout au long du processus.
Étape 1 :Déterminer les tailles de pneus possibles
Tous les pneus suivent un système de dimensionnement uniforme exprimé en une chaîne de lettres et de chiffres. Par exemple, les pneus de votre voiture pourraient être "P 205 / 55 R15". Les trois derniers éléments sont ce qui vous intéresse principalement, car vous obtiendrez presque certainement un pneu passager (P) et la barre oblique inverse est simplement un espace réservé. De plus, la plupart des pneus de voiture sont radiaux (R).
Si cela vous intéresse, les trois chiffres correspondent à des mesures différentes :
Cependant, vous n'avez pas besoin de tout savoir pour choisir la bonne taille de pneus. Au lieu de cela, vous pouvez simplement trouver la taille des pneus de votre voiture et regarder les pneus qui ont une taille identique dans les trois mesures.
Il y a quelques endroits où vous pouvez trouver la taille des pneus de votre voiture. Il sera imprimé :
Si vous consultez le manuel du propriétaire, vous verrez peut-être la taille installée en usine avec d'autres tailles également compatibles. Ces tailles alternatives fonctionneront bien avec votre voiture, mais elles ne conviendront pas à vos jantes actuelles, sauf si vous avez déjà des jantes personnalisées. Si vous optez pour une taille alternative (voir la section suivante), attendez-vous à acheter également des jantes pour cette taille.
Étape 2 :Envisagez une autre taille de pneu
Dans la plupart des cas, les conducteurs obtiennent des pneus de la même taille que ceux qu'ils ont actuellement, afin qu'ils n'aient pas besoin d'acheter des jantes également. Cependant, il est parfois judicieux de changer de taille de pneu et d'acheter des jantes.
Premièrement, certains conducteurs achètent des jantes et des pneus plus grands parce qu'ils préfèrent le style. Si les apparences comptent pour vous, il s'agit peut-être d'une mise à niveau qui vous intéresse. Deuxièmement, certains conducteurs dans les climats enneigés ont des pneus plus étroits afin qu'ils traversent plus facilement la neige fondante. À moins que vous ne prévoyiez de faire beaucoup de conduite hivernale dans des climats froids, cela n'est normalement pas nécessaire.
En supposant qu'aucun de ces éléments ne s'applique à votre situation, restez avec la même taille que les pneus qui sont sur votre voiture en ce moment.
Étape 3 :Choisissez le bon type de pneu
Une fois que vous avez défini une taille de pneu, l'étape suivante consiste à choisir le bon type. Il existe de nombreux types de pneus, tels que les pneus d'hiver, toutes saisons, d'été et de performance.
Beaucoup de gens roulent avec des pneus toutes saisons, et c'est ce qui équipe la plupart des voitures neuves. Ils offrent un bon équilibre entre silence, douceur, efficacité énergétique et traction. D'autres types, tels que les pneus de performance, d'été et d'hiver, mettent tous l'accent sur un aspect ou un autre (par exemple, l'efficacité énergétique ou la traction) et ne conviennent généralement que dans certaines situations.
À moins que vous n'ayez des besoins particuliers, un pneu toutes saisons offrira probablement de solides performances globales. Si vous avez un besoin particulier, sélectionnez le pneu le plus adapté à votre situation. Les noms de catégorie sont généralement descriptifs de l'objectif d'un pneu.
À ce stade, vous devriez être prêt à sélectionner un pneu de la bonne taille et du bon type pour votre véhicule. Il ne reste plus qu'à commander le nombre de pneus dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de nouveaux pneus, recherchez dans l'inventaire des pneus que nous avons chez Driver's Edge.