L'usinage des tambours de frein n'est qu'une étape !

Un autre nom pour l'usinage des tambours de frein est le réglage ou la rotation du tambour de frein. C'est l'une des tâches d'entretien les plus importantes que vous puissiez effectuer dans le cadre de la possession d'un véhicule. Le tambour de frein est, après tout, la partie la plus importante pour assurer le bon fonctionnement du système de freinage de votre véhicule. S'il y a quelque chose qui ne va pas avec le système de freinage de votre véhicule, vous constaterez que le frein répond lentement, ce qui présente un risque pour les passagers. Si c'est encore pire, le frein peut ne pas fonctionner du tout. Il est donc important de connaître l'usinage des tambours de frein correctement.

Étape 1 :Rassemblez les outils et le matériel nécessaires

Usinage des tambours de frein nécessitera différents matériaux et outils. Ce sont : 

  • Cales de roue et blocs de bois
  • Cric de voiture
  • Un grand chiffon et de la graisse automobile
  • Tournevis à tête plate
  • Chandelles d'essieux (au moins deux)
  • Longue tige métallique

Étape 2 :Bloquez les roues et mettez la voiture sur cric

Placez soigneusement les cales avant les roues et assurez-vous que la voiture ne bouge en aucune circonstance. Une fois que le véhicule s'arrête, surélevez l'arrière à l'aide du cric de voiture.

Soulevez la voiture à une hauteur telle que vous puissiez facilement vous déplacer en dessous et travailler. Placez la voiture sur les chandelles et assurez-vous que le véhicule est totalement sécurisé avant d'effectuer l'entretien. 

Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici

Étape 3 :Retirez les tambours de roue

Dans le système de freinage, vous verrez que les tambours de roue font partie du système de freinage. Vous devrez retirer les tambours de frein pour les faire réparer par un professionnel ; vous devez également les couper correctement.

Retirez le capuchon de réglage du tambour de frein, puis retirez les tambours de frein à l'aide de la tige métallique. Utilisez les tournevis pour dévisser les vis qui servent de connecteur entre les deux parties.

Étape 4 :Apportez les tambours à un atelier d'usinage

Après avoir retiré les tambours de frein, demandez à un mécanicien expérimenté de les retourner. Jusqu'à ce que les tambours soient parfaitement égaux, il faut les raser. Sans un tour de garage standard, vous ne pouvez pas effectuer cela à la maison. Donc, la seule solution est d'apporter les tambours de frein à un atelier automobile .

Comment détecter les disques de frein défectueux ?