Comment réparer les bosses de voiture

Apprenez à réparer les bosses de voiture en quelques étapes simples et économisez des centaines de dollars sur les prix des ateliers de carrosserie.

1 / 5

Réparer une bosse sur votre voiture n'a jamais été aussi simple !

Nous avons réparé pas mal de bosses de véhicules de nos jours. Nous avions l'habitude de le faire de la même manière que nous scotchions les cloisons sèches, en appliquant 5 livres. de mastic, puis ponçage de 4,9 lb. Ensuite, nous sommes allés au "camp d'entraînement" chez 3M et avons appris qu'il existe un moyen plus simple (comme dans la bonne manière) de faire des réparations de bosses . Nous avons demandé à un expert 3M de vous guider tout au long du même processus de réparation des bosses. Une fois la bosse réparée, il vous suffit de vaporiser une couche d'apprêt et la peinture assortie du concessionnaire ou d'un magasin de pièces automobiles. La réparation ne ressemblera pas à un travail professionnel, mais au moins elle ne se démarquera pas comme un pouce endolori.

Outils et matériaux nécessaires pour ce projet :
Meuleuse d'angle
– Perceuse filaire
– Rallonge
– Masque anti-poussière
– Protection auditive
– Lunettes de sécurité
– Bloc de ponçage
– Planche à mélanger et spatule en plastique.
– Papier de verre grain 24, 80, 180 et 320
– Enduit pour carrosserie
– Lasure de finition– Gants en latex
– Chiffon de dépoussiérage
/>– Décapant pour cire

2 / 5

Étape 1 :Préparez et nettoyez avant de remplir

Commencez par enlever la peinture à l'intérieur et autour de la bosse avec du papier grain 24. Passez au papier de verre grain 80 et poncez à la main toute la bosse. Utilisez le même papier de verre pour dégrossir et appliquer la peinture autour des bords de la bosse. (Vous pouvez également enfoncer le disque de grain 24 dans votre perceuse et le faire tourner profondément dans la bosse, jusqu'au métal. Ensuite, travaillez jusqu'aux bords.) Nettoyez toute la zone avec un dissolvant de cire et un chiffon propre. chiffon. Essuyez ensuite avec un chiffon de dépoussiérage.











3 / 5

Étape 2 :Mélanger la charge

Ne mélangez pas le mastic sur un morceau de carton. Utilisez plutôt une planche à mélanger ou une vieille plaque à biscuits propre que vous êtes prêt à mélanger.
Versez la charge sur la planche à mélanger et appliquez le durcisseur selon les instructions. Ensuite, mélangez-le en utilisant un mouvement d'étalement et de pliage. La technique d'étalement et de pliage mélange complètement le durcisseur dans le mastic et empêche la formation de bulles d'air. Ne remuez jamais le mélange.

4 / 5

Étape 3 :Appliquer le mastic

Ramassez un peu de mastic et pressez-le fort dans le métal rugueux. Étalez le mastic pour former une couche "serrée". Cela chassera l'air des rayures et mouillera le métal nu. Appliquez ensuite une couche de remplissage.

5 / 5

Étape 4 :Poncer pour façonner et glacer

Poncez le mastic pour qu'il corresponde aux contours de la carrosserie de la voiture à l'aide de papier de verre de grain 80 et 180. Ensuite, plumez les bords du mastic jusqu'au bord peint.
Ensuite, appliquez un glacis de finition sur l'ensemble de la pièce, puis poncez avec du papier de verre de grain 180 puis de grain 320. Vaporisez le patch avec un apprêt et poursuivez en le peignant.

Découvrez plus de conseils d'entretien de voiture à faire soi-même !

Découvrez Voitures Reader's Digest .