L'ultime astuce pour nettoyer une voiture :éliminer la rouille d'une voiture avec du Coca-Cola

Coca-Cola est peut-être une entité occidentale, mais c'est un nom reconnu dans le monde entier. Cependant, en dehors de son bon goût, il y a des tas d'autres choses pour lesquelles tant de gens l'utilisent. Qu'il s'agisse de nettoyer les cuvettes de toilettes, d'obtenir des taches grasses sur des tissus ou de nettoyer la rouille d'une voiture, tout se situe entre les deux. C'est un phénomène habituel pour les pare-chocs et les roues des vieilles voitures de rouiller. Coca-Cola est un hack éprouvé, et les personnes qui enlèvent la rouille de soin avec Coca-Cola jure par elle. C'est un hack pratique, surtout lorsqu'il s'agit de surfaces chromées.

Eh bien, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous devez savoir qu'il y a de la science pure derrière. Il fait le travail efficacement, et cet article de blog ici vous expliquera comment l'ajouter à votre liste de conseils d'entretien.

Comment enlever la rouille d'une voiture avec Coca-Cola

Voici pourquoi Coca-Cola est l'arme ultime contre la rouille des voitures :

Puisqu'il est carbonaté, il peut se dissoudre avec les oxydes métalliques pour briser la rouille et enlever le ternissement d'un certain nombre de métaux et de leurs alliages.

Il contient de l'acide citrique qui est connu pour éliminer les taches.

Il contient également de l'acide phosphorique qui peut éliminer la rouille.

Les choses dont vous aurez besoin

Coca-Cola – Prenez une canette ou une bouteille pleine un peu plate, afin qu'elle ne pétille pas tout de suite. Nous préférons le coca light car il n'est pas collant comme le coca ordinaire. Ainsi, une fois la rouille éliminée, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à éliminer la viscosité.

Éponge/feuille d'aluminium - Beaucoup de gens préfèrent l'éponge car elle ne raye pas la finition chromée. La feuille d'aluminium, cependant, est une meilleure alternative car elle nécessite moins de travail. En même temps, le papier d'aluminium n'est pas dur et ne raye donc pas la surface.

Chiffons pour le nettoyage - Si vous utilisez du Coca-Cola ordinaire, l'adhérence sera grossière. Mais, même si vous utilisez du coca light, vous aurez toujours une certaine adhérence sur la surface de la voiture et les pare-chocs. De plus, en raison de la couleur du coke, vous aurez besoin d'un tapis à essuyer fréquemment.

Savon et eau pour le lavage - Pour nettoyer la surface

      EN SAVOIR PLUS :

  • Six étapes simples pour changer la batterie d'une voiture à la maison
  • Ces 9 conseils d'économie de carburant vont vous surprendre

La procédure pour éliminer la rouille d'une voiture avec Coca-Cola

La procédure est très simple et ne prend que quelques minutes avec très peu d'effort. Vous devez l'utiliser généralement pour les voitures, les bus ou les camions avec des pare-chocs ou des roues au fini chromé rouillé.

Pliez la feuille en 3-4 couches afin qu'elle ne déchirer pendant que vous frottez. Versez simplement un peu de Coca-Cola sur la surface et commencez à frotter. Comme l'action est presque immédiate, vous n'avez même pas besoin d'attendre quelques minutes. Au fur et à mesure que vous frottez, vous verrez la rouille se détacher sur la feuille. Au fur et à mesure, continuez à essuyer la surface avec un chiffon afin qu'il ne reste aucun débris.

Répétez le processus jusqu'à ce que tout le pare-chocs soit propre. Assurez-vous maintenant de bien laver la surface avec de l'eau et du savon. Vous serez étonné de voir qu'il brillera comme neuf. Celui-ci est, en fait, l'un des hacks de la vie automobile les plus impressionnants.

Donc, pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour enlever la rouille maintenant. Enlevez simplement la rouille de la voiture avec Coca-Cola en un rien de temps.

Vous cherchez une voiture d'occasion auprès de vendeurs fiables du Japon ? Voici les meilleures offres pour vous !