Conséquences de la conduite avec le témoin antipollution allumé

Les feux et signaux qui apparaissent sur le tableau de bord existent dans un but. Chaque signal lumineux a une signification, et lorsqu'il s'allume, il y a sûrement quelque chose que votre voiture veut transmettre. L'un de ces voyants est le voyant d'émissions qui peut s'allumer. Si vous êtes dans un dilemme quant à arrêter ou continuer à conduire, ici, nous vous aiderons à connaître la vérité.

Qu'indique le voyant d'émissions "ON" ?

Oui, le voyant d'émission allumé sur la voiture peut signifier beaucoup de choses! Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de risque avec la lumière qui s'allume, vous ne devez pas ignorer ce que le système de votre voiture essaie de vous dire. Avant de connaître la sécurité de la conduite avec le voyant antipollution "ON", il est essentiel de comprendre pourquoi la lumière s'est allumée. Voici quelques raisons.

1. Simplement une erreur de capteur

Lorsque le voyant d'émission s'allume, mais qu'il n'y a aucune interruption dans le fonctionnement de votre voiture, il y a un problème avec le capteur. Ceci, à son tour, signifie qu'il n'y a aucun risque potentiel dont vous devez vous occuper. Il s'agit d'une défaillance système courante qui entraîne un dysfonctionnement de l'éclairage du tableau de bord.

Pour plus de sécurité, il est toujours recommandé de consulter un mécanicien. Parfois, il peut y avoir des problèmes internes qui peuvent passer inaperçus. Dans ce cas, un expert en véhicules serait la bonne personne à contacter. Ces professionnels peuvent vous aider à percer le mystère derrière la lumière d'émission rougeoyante .

          EN SAVOIR PLUS :

  • Les raisons de l'allumage du voyant Check Engine dans une Audi ?
  • Une explication détaillée des voyants d'avertissement du tableau de bord de la voiture

2. Soupape de recirculation des gaz d'échappement défectueuse

La soupape de recirculation des gaz d'échappement ou justement l'EGR aide à faire circuler les gaz d'échappement du moteur pour une nouvelle combustion. La vanne garantit que le carburant est entièrement utilisé et que la sortie des gaz d'échappement dans l'environnement diminue. En termes simples, l'EGR aide à réguler les émissions de la voiture dans l'atmosphère.

Lorsque le système EGR devient défectueux pour une raison ou une autre, le témoin de contrôle des émissions est susceptible de s'allumer. C'est pourquoi il est essentiel de rendre visite à un mécanicien qui inspectera le système et remplacera la vanne EGR si nécessaire. Reportez-vous aux conseils d'entretien pour un processus de bricolage pour nettoyer la vanne EGR.

3. Tuyau d'aspiration défectueux

Un raccord de tube en caoutchouc qui relie un collecteur d'aspiration à divers composants d'une voiture est un tuyau d'aspiration. C'est un composant qui a la capacité d'alimenter les composants de la voiture, ce qui nécessite l'installation d'un grand nombre d'entre eux. Il faut savoir que l'aspirateur étant un composant en caoutchouc, il peut développer des fissures ou même se déconnecter.

Cela peut être une autre raison pour laquelle le voyant du système antipollution Allumer. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de risques en cas de dysfonctionnement du tuyau d'aspiration, son remplacement ne doit jamais être négligé. Envisagez de remplacer les tuyaux d'aspiration lorsque l'icône d'émission s'allume et s'accompagne de fluctuations de la vitesse du moteur ou si vous remarquez une diminution de la consommation de carburant.

Est-il prudent de conduire avec le voyant antipollution allumé ?

La plupart du temps, il est prudent de conduire lorsque les émissions s'allument est sur. Si les émissions sont légères sont allumés, mais il n'y a aucun problème avec le bon fonctionnement de la voiture, vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit ! D'autre part, si la voiture rencontre des problèmes de kilométrage, de vitesse, de puissance et répond lentement à l'entrée de l'accélérateur ; faites-le vérifier. Ce n'est jamais une mauvaise idée d'envoyer votre voiture pour une inspection !