[Infographie] Conseils d'entretien secrets pour l'automne

Croyez-le ou non, l'automne est la saison la plus importante pour l'entretien des voitures . Le temps devient frais, venteux et la journée raccourcit également. C'est l'occasion idéale de faire vérifier votre voiture avant le début de l'hiver. Voici les conseils d'entretien d'automne pour les propriétaires de voitures.

8 conseils pour l'entretien de votre voiture en automne

Il est nécessaire de préparer votre véhicule, non seulement pour l'automne, mais aussi pour l'hiver rigoureux qui s'annonce. Étant donné que la chute soudaine de la température a un impact sur le moteur et les pièces de la voiture, les conducteurs doivent consacrer du temps à prendre soin de leur voiture juste après la saison estivale.

Conseil 1 :Vérifiez votre roue de secours

Il est nécessaire de vérifier la pression des pneus et de s'assurer d'avoir tous les outils pour changer un pneu sur le bord de la route. La roue de secours est un élément important.

Conseil 2 :Vérifiez la pression de vos pneus

La pression de pointe fluctue avec la température extérieure :pour chaque changement de 10 degrés de tmp, la pression des pneus change de 1 psi. N'oubliez donc pas de vérifier la pression des pneus.

Astuce 3 :Faites un test de pression sur votre système de refroidissement

Les conducteurs doivent vérifier s'il y a des fuites ou des fissures dans votre système de refroidissement, ce qui empêche votre voiture de surchauffer et de geler.

Astuce 4 :Vérifiez les niveaux d'antigel

Le temps chaud peut entraîner une perte de liquide dans le radiateur. Les propriétaires de voitures peuvent donc vouloir s'assurer que les niveaux d'antigel sont prêts pour le temps froid.

Astuce 5 :Vérifiez le chauffage/dégivreur

Après des mois d'inutilisation, le chauffage et le dégivreur peuvent cesser de fonctionner, mais ils sont nécessaires par temps froid.

Conseil 6 :Vérifiez vos phares

En automne, la nuit commence plus tôt et plus de conduite se fera dans l'obscurité. Les conducteurs doivent s'assurer que les phares et les feux stop fonctionnent pour éviter les contraventions et les situations dangereuses.

Conseil 7 :Vérifiez la batterie

La chaleur de l'été peut provoquer l'évaporation du liquide de la batterie et la corrosion des bornes. Le temps froid est plus dur pour la batterie et si elle n'est pas en bon état, vous pourriez avoir des problèmes.

Conclusion

Les bons conducteurs entretiennent toujours leurs voitures, quelle que soit la saison. Pour que votre véhicule fonctionne correctement et garantisse la sécurité du conducteur, il est essentiel de prendre soin de la voiture selon l'horaire. Il aide le moteur à fonctionner parfaitement et à maintenir l'âge de la voiture. Outre les règles de base en matière d'entretien, les conducteurs doivent se rappeler ces conseils suivants pour garder les voitures dans leur meilleur état.

Aussi,l'entretien du véhicule en automne économisez également beaucoup de frais de maintenance pour les conducteurs. Non seulement il renouvelle votre voiture pour la saison en cours, mais il se prépare également pour les jours d'hiver à venir.