Bien que le remplacement de la pompe à huile de la voiture ne soit pas une chose à laquelle la plupart des conducteurs sont confrontés très souvent, cela peut parfois devenir inévitable. Il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais à le changer même une seule fois dans votre vie ou celle de votre voiture. Mais, vous devez apprendre à reconnaître les symptômes de mauvaise pompe à huile , Au cas où. Parce que quand vous l'avez, vous devez le remplacer.
Donc, voici 3 symptômes de mauvaise pompe à huile cela, au premier abord, peut ne pas vous sembler trop inquiétant. Mais, ils peuvent en fait vous demander de changer la pompe dès que possible.
Connaître les signes courants d'une mauvaise pompe à huile vous aidera à détecter les problèmes avant qu'ils ne soient hors de votre contrôle.
Étant donné que la pompe à huile est responsable du maintien de la bonne pression d'huile, si une anomalie survient, elle sera évidente. La pression de la pompe pousse l'huile dans le moteur, puis la maintient en mouvement dans le moteur. Désormais, lorsque l'huile ne se déplace pas avec la bonne pression, le frottement entre les pièces augmente. Donc, si vous sentez que le moteur est lourd, que la puissance est faible et que la voiture cale fréquemment, c'est à cause d'une baisse de la pression d'huile. Et c'est sûrement l'un des symptômes d'une mauvaise pompe à huile .
Donc, ce n'est pas seulement la pompe que le mouvement constant endommage, mais aussi le moteur et l'ensemble du véhicule.
Maintenant, nous avons appris quelque chose d'important au point précédent. La pompe maintient la pression d'huile à un point tel qu'elle peut assurer une lubrification appropriée pour le fonctionnement du moteur et des autres machines sans frottement.
En l'absence de cette bonne pression, des frottements seront certainement causés, et le résultat le plus évident sera alors la génération de chaleur. C'est l'un des symptômes de défaillance de la pompe à huile les plus évidents . Ainsi, lorsque vous conduisez le véhicule, la température du moteur augmentera au-delà de la normale. Et, lorsque cela se produit, le voyant de chauffage de votre tableau de bord s'allumera pour vous alerter de cette élévation anormale de la température de fonctionnement du moteur.
Ceci, s'il n'est pas contrôlé, peut entraîner des dommages colossaux au moteur ainsi qu'à d'autres pièces, ainsi qu'une panne probable de la voiture sur la route (dans des situations graves). Résoudre ce problème à temps est l'un des moyens importants d'économiser de l'argent sur les réparations automobiles.
EN SAVOIR PLUS :
>> Vous cherchez un second- une voiture d'occasion du Japon ? Cliquez ici pour acheter maintenant <<
Maintenant, même si vous n'y allez que par le bon sens et aucune connaissance mécanique d'un véhicule, le frottement entre les pièces peut toujours sembler un problème compréhensible. Cela les fait se frotter et provoque un mauvais son de pompe à huile , tout comme le bruissement des pins.
Maintenant, si nous parlons mécaniquement, une pompe dysfonctionnelle (ou semi-fonctionnelle) peut faire du bruit dans les poussoirs hydrauliques. Cela les laisse frotter contre d'autres pièces sans lubrification. Ces poussoirs sont une partie vitale du mécanisme de train de soupapes du véhicule. La faible pression de l'huile provenant de la pompe empêche l'huile d'atteindre les poussoirs hydrauliques. Cela provoque tellement de friction que produit du bruit, suffisamment fort pour être entendu clairement lorsque le véhicule roule. Ils commencent également à s'user. En fin de compte, des irrégularités apparaissent si vous ne le cochez pas. Alors, il est grand temps d'envisager le remplacement de la pompe à huile pour éviter des dommages inattendus à votre voiture
La pompe à huile est une pièce de moteur à combustion interne travaillant à faire circuler l'huile moteur sous pression vers l'arbre à cames du moteur, les pistons coulissants et les paliers tournants et. Cela lubrifie les roulements, aide au refroidissement du moteur et permet également l'utilisation de roulements à fluide de plus grande capacité.
Le coût moyen de remplacement d'une pompe à huile est d'environ 500 $ à 1 500 $, mais peut varier d'une voiture à l'autre.
Nous espérons que les informations ci-dessus vous aideront à savoir clairement ce qui se passe lorsqu'une pompe à huile tombe en panne . Si vous avez des questions concernant les symptômes d'une mauvaise pompe à huile , n'hésitez pas à le laisser en commentaire et nous vous répondrons plus tard. Et continuez à nous suivre pour obtenir des conseils d'entretien plus utiles mis à jour quotidiennement par nos experts automobiles.