Explication du décalage des roues et de l'espacement arrière des roues

La taille, le décalage et l'espacement arrière des roues sont essentiels pour son installation et son remplacement dans le véhicule. Cependant, il est assez difficile à comprendre pour les gens, et pour les professionnels du service à expliquer son concept. Cependant, s'il n'est pas manipulé avec des connaissances habiles, il peut entraîner un risque sérieux d'éruption pour les conducteurs.

Par conséquent, voici le décalage des roues et le recul des roues expliqué pour la sécurité de votre véhicule et plus important encore, la vôtre.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Vérifiez l'âge des pneus grâce au bloc de bande de roulement
  • 5 modules de suspension fous qui sont un gros NON

Guide du décalage des roues

Tout d'abord, il est essentiel de comprendre qu'au-delà de la sécurité sur les routes, cette caractéristique offre des roues personnalisées à l'utilisateur. Cependant, si le décalage de la roue n'est pas conforme à la voiture, cela peut entraîner plusieurs problèmes. Par exemple, les roues ne tournent pas librement selon les instructions et peuvent frotter avec le garde-boue ou les freins. Par conséquent, pour le bon décalage de la roue, il est mesuré entre la surface de montage et le véritable axe central de la jante de la roue.

Habituellement, le décalage de la roue est mesuré dans l'unité standard appelée millimètres et sur sa base est classé en trois types :

1. Décalage négatif

Ce type de décalage signifie que la surface de contrôle du moyeu est plus proche du bord intérieur de la roue et que la roue colle plus vers l'extérieur que vers l'intérieur. Ce type de décalage profite au processus de conception en permettant des angles vifs, des rayons profonds et une superposition incroyable.

2. Décalage zéro

Dans ce cas, la surface de montage du moyeu est au même niveau que l'axe de la roue.

3. Décalage positif

Lorsque la surface de montage du moyeu est plus proche du bord extérieur de la roue, on parle de décalage positif. Dans ce cas, la roue s'enroule en fait autour du moyeu et freine plus profondément. On le trouve couramment dans les voitures à traction intégrale et les voitures à propulsion arrière plus récentes.

Guide de l'espacement arrière des roues

Backspace désigne la distance entre le bord arrière de la roue et sa surface de montage. "Arrière" signifie ici le côté frein de la roue. Il est normalement mesuré en pouces.

Cependant, il est considéré comme le système traditionnel de mesure de la profondeur du patin de montage dans la roue. Un espacement arrière précis laisse suffisamment d'espace pour que la suspension, les freins et le système de direction fonctionnent sans l'interférence de la roue.

Ce guide ci-dessus où nous avons le décalage des roues et le recul des roues expliqué vous aidera à en comprendre davantage, en vous renseignant sur sa mesure maintenant.

Comment mesurer le décalage de roue

Pour mesurer le déport de roue, trois mesures sont indispensables,

Retour arrière

C'est la largeur et,

L'axe de la roue (Mesure de la bride extérieure à la bride intérieure)

Ensuite, soustrayez la mesure de l'axe central du recul de la roue, afin de connaître le décalage. Si le retour arrière est inférieur à la ligne centrale, il s'agit d'un décalage négatif. Et s'il est supérieur à la ligne centrale, il s'agit d'un décalage positif.

Comment mesurer l'espacement arrière des roues

Afin de mesurer l'espacement arrière, gardez la roue sur le sol de sorte que son dos soit tourné vers le haut. Maintenant, avec le ruban à mesurer, calculez la distance entre le coussinet de montage du moyeu et le joint où le bord droit entre en contact avec la bride intérieure. Cette mesure est le retour arrière.

Ainsi, le décalage des roues et le recul des roues expliqués ci-dessus serait très utile aux techniciens. De plus, ils peuvent maintenant facilement guider les gens à ce sujet et donner certains conseils d'entretien.