Diagnostiquer les moyeux de roue et les dommages aux roulements

Les roulements de roue réduisent la friction et créent une conduite douce pour votre voiture lorsque les roues tournent. Roulant sur deux pistes métalliques circulaires ou «courses» à l'intérieur de la roue, ces billes d'acier rondes supportent le poids de la voiture en mouvement. Fondamentalement, les roulements de roue sont ce qui permet à la voiture de rouler. Diagnostiquer les moyeux de roue et les dommages aux roulements est d'une importance cruciale pour la sécurité automobile. Un roulement endommagé ou manquant peut entraîner une usure excessive des pneus ou même entraîner la chute complète de la roue lorsque la voiture est en mouvement. Pas bon.

Alors, comment savoir si votre moyeu de roue et vos roulements sont usés ou endommagés ? Il existe plusieurs signes classiques qui justifient un voyage immédiat au magasin.

Bruit :Le signe classique d'un roulement de roue défectueux est un bruit fort émanant de la roue. Cela ressemblera à un grincement de métal et devient généralement plus fort à mesure que la voiture accélère. Si vous remarquez un bruit de roue qui semble devenir plus fort à mesure que la voiture accélère, emmenez immédiatement la voiture chez votre mécanicien. Le bruit peut ressembler à un grincement, un grincement, un gazouillis, un bourdonnement ou un cognement, mais il semblera généralement « cyclique », comme s'il était lié à la rotation et aux changements de vitesse. Tout son fort constant ou cyclique provenant de votre voiture nécessite une visite chez le mécanicien.

Direction desserrée :C'est l'un de ces symptômes "vous le savez quand vous le ressentez". Lorsque vous conduisez votre voiture et que la direction semble moins réactive, comme s'il y a un délai entre le déplacement du volant et le changement de direction de la voiture, ou que le volant lui-même semble moins "accrocheur", les roulements de roue peuvent être usés ou endommagés.

Usure inégale des pneus  :Si vos pneus sont usés de manière sensiblement inégale, même si vous avez suivi la permutation des pneus, vous pouvez avoir un problème de roulement de roue ou de moyeu.

Tirer : Cette sensation que la voiture se dispute avec vous sur la direction dans laquelle elle doit aller, ou si vous vous retrouvez à imposer des corrections de trajectoire fréquentes, peut indiquer un problème avec le moyeu ou les roulements.

Si votre voiture présente l'un de ces symptômes, faites-la vérifier. Si votre mécanicien diagnostique des dommages au moyeu de roue et aux roulements suffisamment graves pour justifier le remplacement des roues, vous trouverez ce dont vous avez besoin au WheelerShip. Nous proposons tout, des jantes Acura TL 2004 aux roues des modèles Honda récents et de la plupart des autres modèles nationaux et importés.