Conduire une voiture manuelle présente des avantages uniques. Mais, il y a aussi quelques problèmes et le calage de la voiture question est l'un d'entre eux. Chaque moteur a un RPM (vitesse de décrochage) où il n'a pas assez de puissance pour surmonter la perte de pompage causée au moment de la mise en marche du moteur. La limite de vitesse pour que cette condition se produise varie d'un modèle à l'autre. Cependant, il reste entre 300 et 750 tr/min pour la plupart des véhicules.
Comprendre le fonctionnement de l'embrayage est un élément essentiel pour comprendre pourquoi les voitures à transmission manuelle calent . Le composant a deux disques solides et fonctionne comme le lien entre le moteur et la boîte de vitesses. Il relie la sortie du moteur à l'arbre d'entrée de la transmission en créant un verrouillage ferme entre eux à un rapport de 1:1. Cela signifie qu'un tour du moteur donnera un tour de l'arbre d'entrée.
Vous pouvez désengager l'embrayage en appuyant sur la pédale. Il déconnecte les disques les uns des autres, permettant au moteur de tourner sans affecter la transmission.
Ralentir une voiture manuelle nécessite l'engagement de l'embrayage, qui verrouille le régime du moteur et de la roue. Le rapport RMP dépend du rapport verrouillé dans la transmission.
Lorsque la voiture est sur le point de s'arrêter, la vitesse des roues chute et se rapproche du calage de la voiture Limitation de vitesse. Le moteur commencera à caler à ce stade car il doit lutter contre la perte de pompage et la résistance des roues et de la transmission. Lorsque la voiture roule plus lentement que cette limite de régime, le moteur cale et ne génère aucune puissance.
Un embrayage entièrement engagé fonctionne comme un pont entre le moteur et la transmission (et avec les composants de la transmission également). Ainsi, lorsque le moteur tourne, cela affecte les roues, l'essieu et la transmission. Si un composant de cette chaîne cesse de fonctionner, il bloquera toutes les autres pièces qui lui sont connectées à moins que l'embrayage ne soit engagé. Ainsi, lorsque vous essayez d'arrêter la voiture avec un embrayage engagé, la voiture s'arrêtera car le régime du moteur tombera en dessous de la limite de vitesse requise.
Il existe deux façons simples de résoudre ce problème. Ce sont :
Appuyer sur l'embrayage – Cela brisera le verrou entre le moteur et la transmission. Cela empêchera la voiture de caler puisque le moteur fonctionnera séparément même si vous restez en prise.
EN SAVOIR PLUS :
Appuyer et relâcher l'embrayage - Dans cette méthode, vous devrez passer la vitesse au point mort après avoir appuyé sur l'embrayage. Ensuite, vous devrez relâcher l'embrayage. Cela ne rompra pas la connexion entre le moteur et la transmission, mais l'arbre d'entrée ne sera pas en contact avec l'arbre de sortie ou les roues à cause du point mort. Cela permettra au moteur de tourner sans affecter la transmission.