Quelles sont les causes et les solutions du bruit de meulage lors des virages ?

Savez-vous que votre voiture peut parler ? Les voitures ont leur propre langage, et tout comme un bébé qui pleure pour vous dire que la couche doit être changée, une voiture émet de nombreux signaux chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans son grand corps. Un type de signal notable est des bruits étranges, tels que bruit de grincement lors de la rotation le volant.

En fait, le volant peut produire jusqu'à 10 types de bruits étranges, chacun indiquant un problème différent en lui-même ou ailleurs. Heureusement, ce problème peut être facilement résolu. Lisez la suite pour savoir ce que votre voiture essaie de vous dire et comment la ramener à son état optimal.

Comment diagnostiquer le problème d'une voiture

Vous remarquerez que les mécaniciens diagnostiquent un problème en écoutant simplement le bruit. La meilleure façon est de vérifier l'état de la voiture lorsque vous passez en première, deuxième et troisième vitesses. Pour identifier la cause du problème dans un premier temps, vous devez reconnaître la source. De plus, lorsque vous tournez et entendez le son, évaluez s'il vient de l'arrière ou de l'avant.

Causes probables du bruit de grincement lors des virages

Après avoir consulté plusieurs experts en mécanique sur les principales raisons du bruit de grincement dans une voiture, vous remarquerez que chaque modèle de voiture a son problème unique. Étant donné que chaque modèle de voiture est unique et que le problème l'est également, il est difficile de garantir la cause absolue dans la voiture.

Mais, voici la liste des trois causes les plus probables des bruits de grincement.

Jetez un œil !

1. Mauvais roulements de roue

Si vous conduisez votre voiture et qu'elle fait du bruit en tournant et que cela ressemble à un grincement, de mauvais roulements de roue peuvent en être la cause. Les roulements agissent comme un tampon entre un essieu et la roue. De ce fait, ils évitent les frottements entre les deux pièces mobiles. Par conséquent, les roulements de roue usés entraînent des frottements qui provoquent un grincement lors des virages lorsque la voiture se plie.

Le même bruit persiste lorsque la voiture accélère. Donc, la solution pour arrêter le bruit est simple :changer les roulements.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Moyens simples de réparer l'huile sur les filetages de bougies d'allumage
  • Meilleures façons de résoudre un problème de fuite d'échappement

2. Problèmes liés à l'articulation CV

C'est un fait moins connu que des problèmes dans le joint homocinétique peuvent provoquer le bruit de grincement lors de la rotation . Le joint homocinétique fait partie de l'arbre d'entraînement, qui joue un rôle clé lors de la rotation. Le problème dans le joint homocinétique peut être majeur ou mineur, mais tout ce dont vous avez besoin est de vérifier l'essieu pour découvrir le problème.

3. Problème de freins

Une autre source importante de bruit étrange peut être un problème avec l'ensemble de frein. Les principaux problèmes sont un bouclier de frein desserré, un étrier et des plaquettes de frein usés ou un désalignement du rotor. Dans tous les cas, le mieux est de vérifier l'ensemble du système de freinage.

Le bruit de n'importe quelle pièce indique un frottement qui déchire n'importe quelle voiture. Par conséquent, il est essentiel de résoudre le problème dès que possible.

10 types de bruits de grincement lors des virages

1. Ressemble à un sifflement du vent

Lorsque vous démarrez la voiture et entendez le bruit du vent soufflant du moteur, il est possible que le système de refroidissement du moteur ou le tube à vide du moteur fuie. Ce phénomène peut entraîner une surchauffe du moteur et augmenter la consommation de carburant de la voiture.

2. Cela ressemble à une collision métallique

Lorsque vous conduisez et n'avez pas de collisions, la voiture ne passe pas par les stands mais entend le son comme la collision de la plaque de métal ensemble, cela signifie que certaines parties du la voiture est en difficulté. Cela peut être dû à la détérioration des articulations, à l'usure du volant ou aux problèmes du châssis ou du système de suspension. De plus, la sortie de liquide est aussi une des causes de ce bruit.

3. Ressemble à des cris d'animaux

Pour une journée normale et que vous mettez la voiture au travail et que vous démarrez, vous entendez soudainement le son "effrayant" comme certains animaux appelés lorsqu'ils sont crevés, cela peut être dû à un bracelet en caoutchouc usé ou non assure également la tension. Le coût pour "éteindre" ce bruit du moteur est assez bon marché, vous n'hésitez donc pas à faire réparer la voiture.

4. Ressemble à un sifflement ou à un gémissement de la gorge

C'est un signe que le problème se produit avec le système de freinage de la voiture. Il existe de nombreux types de freins constitués de petites plaques métalliques frottées dans le rotor. Lorsque les plaques métalliques s'usent à un certain degré, le frottement du système de freinage sur le rotor provoque un son étrange.

5. Bruits répétés

Votre voiture est équipée d'un système de traction avant et lorsqu'elle roule à faible vitesse, elle émet un hochet répétitif ? Ceci est un signe avant-coureur de problèmes survenant dans le couplage de la transmission. Si le son provient de l'arrière de la voiture, c'est peut-être parce que l'arrière de la voiture a des problèmes.

6. Ressemble à un grognement ou à un gémissement

Si la voiture rugit comme un lion, il est très probable que la direction assistée ait des problèmes. Les nouveaux modèles, y compris les camions et les voitures, sont équipés d'une alimentation électrique au volant pour remplacer le système auxiliaire hydraulique comme auparavant. Cependant, après seulement quelques années d'utilisation, ce système électrique commence à montrer des signes de récession. Lorsqu'il détecte ces bruits, il est préférable d'emmener votre voiture en entretien, si elle dure trop longtemps, il sera difficile de tourner le volant, et de provoquer un danger.

7. On dirait que le marteau a frappé sous la tête de la voiture

C'est un signe que le système d'allumage présente des anomalies, peut-être un allumage précoce. Ce phénomène se produit généralement lorsque vous accélérez ou lancez le démarrage du moteur. Il est très nocif car il peut endommager le système de piston. Pour surmonter cela, vous pouvez utiliser de l'essence à indice d'octane plus élevé, ce qui contribue à retarder le calage de l'allumage et le processus de non-carbonatation dans la chambre de combustion.

8. On dirait qu'on frappe à la porte

Lorsque le moteur émet un "coca" comme un coup de porte, il peut s'agir d'un système pour soulever les pompes à carburant qui ne peuvent pas pousser le carburant ou les soupapes de pompe qui ont des lacunes qui doivent être être ajusté.

9. Le bruit de craquement vient de la boite de vitesse

Votre véhicule est-il équipé d'une boîte de vitesses, lorsque vous commencez à entendre des craquements alors que la boîte de vitesses est encore active ? Cela peut être le signe de nombreux problèmes différents :cela peut être dû au problème de l'embrayage.

10. On dirait que bébé pleure

Si votre voiture utilise un système de propulsion arrière et émet ce son par l'arrière lorsque vous accélérez ou décélérez, alors les engrenages sont usés ou les roulements sont endommagés.

Solutions pour le bruit de grincement lors des virages

1. La méthode de prévention du bruit à la source

La méthode de prévention du bruit à la source est la première solution au bruit de grincement lors des virages , il consiste à l'isoler avant d'entrer dans l'habitacle et à réduire la fréquence d'oscillation. L'isolation phonique à la source serait la méthode la plus efficace. Cependant, ce n'est pas toujours possible. Par exemple, les pneus sont inconfortables lorsque vous roulez sur des routes accidentées. Les différents pneus auront des niveaux de bruit différents. Donc, la même voiture, mais le pneu est plus bruyant que le pneu. Presque tous les fabricants fournissent du bruit sur leurs pneus.

2. Utilisation de matériaux d'insonorisation

Cette méthode est également connue sous le nom d'isolation acoustique et est effectuée principalement sur des pièces métalliques. Si la voiture émet un grincement en tournant , vous devez utiliser cette méthode. Le caoutchouc entre la suspension et la carrosserie de la voiture peut empêcher le bruit. Le plastique entre les deux parties métalliques remplit également une fonction d'insonorisation. Les opérateurs utilisent souvent cette méthode pour faire osciller le moteur sans entrer dans la cabine. L'ajout d'éponges à la tige métallique augmente non seulement la résistance structurelle et empêche le matériau de vibrer.

La plaque métallique sur la carrosserie est atténuée par la fixation le ma-tiz ou les panneaux souples d'insonorisation à l'intérieur. Pour optimiser l'insonorisation, les ingénieurs de Ford utilisent un large ensemble de haut-parleurs intégrés. Ils tournent le volume à différents niveaux. Lorsque le pneu vibre, un scanner laser détermine la position qui vibre le plus. Les ingénieurs n'ont qu'à ajouter un matériau d'isolation phonique à la zone.

L'utilisation de l'insonorisation est simple, mais le poids de la voiture a augmenté, augmentant la consommation de carburant. Ainsi, la quantité à ajouter doit être soigneusement calculée, pour répondre au mieux aux deux exigences.

3. Modifier la fréquence négative

Le changement de fréquence négatif est la troisième méthode utilisée par les porteuses, en particulier pour les enceintes. Les oreilles humaines n'entendent souvent pas les sons trop aigus ou trop graves. Ainsi, la fréquence négative de ces deux éléments peut empêcher les passagers d'entendre quoi que ce soit.

La méthode utilisée consiste à augmenter la dureté ou à augmenter le poids de l'équipement. Ensuite, la fréquence de l'oscillation changera.

Foire aux questions (FAQ)

En plus de toutes les informations sur le bruit de grincement lors des virages ci-dessus, nous recueillons également quelques questions fréquemment posées sur ces situations pour clarifier. Toutes les questions se concentrent uniquement sur une chose que leur voiture fait toujours du bruit en tournant, et ils veulent demander des solutions pour réduire ce bruit de grincement en tournant . Jetons donc un coup d'œil aux réponses ci-dessous pour garantir vos décisions tout en corrigeant cette situation.

"Pouvez-vous me conseiller sur ce problème ?

Ma voiture le matin au démarrage du moteur est souvent très bruyante et de légères vibrations, je dois souvent rouler longtemps jusqu'à ce que la machine soit assez chaude donc phénomène est réduite. Bien sûr, je comprends qu'au démarrage, le moteur sera compensé en gaz donc il tourne un peu plus vite, mais le problème est que la voiture est bruyante et vibre anormalement, se tenir à côté et écouter la clôture est presque assis dans l'avion. Certaines personnes m'ont dit de remplacer le trépied, mais quand je l'ai mis dans l'entreprise ainsi que dans le garage, on leur a tous répondu que le trépied n'était pas étoilé.

Donc, si quelqu'un a déjà été dans cette situation comme moi ? Et si oui, comment gérez-vous cela ?

Voici donc une réponse qui peut se rapporter à la question et vous donner suffisamment de connaissances sur ce problème, assurez-vous d'abord de vérifier votre type de voiture, puis nous pourrons continuer le processus de correction du bruit de grincement lors de la rotation la voiture.

– Elle peut être causée par une inflammation, ou par du gaz ou du vent, qui est l'une des causes de cette condition. Jetez un œil à votre machine ronde, est-elle stable ou non ?

– Il est possible que les jambes en caoutchouc vieillissent, perdent leur élasticité alors que la machine était froide, mais pas cassées ou déformées, donc le garage a dit que la voiture ne fonctionnait pas importe.

– Comme vous décrivez le problème, je suppose que votre voiture a 02 problèmes :

Il y avait un écart dans la taille du su-pap

Le lubrifiant pour le su-pap rencontre un problème, peut être dû à un rétrécissement de l'huile, à une pompe à huile faible ou à une huile trop condensée.

Le moyen le plus rapide est de vérifier le niveau d'huile, la viscosité de l'huile de la machine. Plus vous changez vite, moins vous rencontrez ce problème.

Toujours dans le garage, vous demandez au mécanicien d'ouvrir le couvercle du clapet anti-retour, puis démarrez la machine pour vérifier l'huile sur la tige, il faut changer l'huile de la machine appropriée.

– Cela est causé par les vibrations, mais la raison pour laquelle le moteur a refroidi est que le système d'allumage fonctionne selon le signal du capteur de température, lorsque le moteur l'angle de pré-allumage doit être plus grand pour brûler un carburant plus radical. La machine vibrera. C'est une caractéristique commune à tous les véhicules, mais le niveau de chaque voiture spécifique est différent. Si vous voulez réduire les vibrations, il vous suffit d'augmenter la frange, ça ira.

Votre voiture est une machine complexe avec d'innombrables pièces fonctionnant en parfaite harmonie. Même un petit dommage quelque part peut grandement affecter la façon dont une voiture fonctionne, ou si elle fonctionne du tout. Lorsque vous détectez des anomalies, telles que des bruits de grincement lorsque vous tournez, dépannez immédiatement.

"Une once de prévention vaut mieux que guérir." ― Benjamin Franklin. La meilleure façon de vous assurer que vous ne vous retrouverez pas à vous occuper d'une voiture en panne sur le bord de la route est de vous assurer que votre véhicule bien-aimé reçoive l'amour et les soins qu'il mérite. Directement dans votre garage, vous pouvez diagnostiquer une gamme de problèmes de voiture courants et effectuer des réparations faciles avec notre bibliothèque de conseils d'entretien de bricolage.