Conseils de pro pour retirer la super colle de la peinture automobile

La Super Glue est la pire chose qui puisse coller à la peinture d'une voiture. De plus, il tient à la peinture et durcit immédiatement. Le pire, c'est qu'il faut de l'acétone pour l'enlever, ce qui met également la peinture de la voiture en danger. De nombreux conducteurs se demandent comment retirer la super colle de la peinture automobile sans abîmer la peinture. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car il est possible d'enlever la super colle tout en évitant d'endommager la peinture de la voiture.

Comment retirer la super colle de la peinture automobile

Que votre voiture ait de la peinture fraîche ou ancienne, une seule goutte de super colle n'aura jamais l'air bien. La super colle est la pire chose qui puisse arriver à la peinture de votre voiture. C'est ici que beaucoup demandent comment enlever la super colle de la peinture de la voiture prendre soin de la peinture de la voiture.

Il faut comprendre que le retrait de la super colle de la peinture de la voiture nécessite plus d'efforts que le retrait de tout autre type d'adhésif. La raison en est que la colle adhère à la couleur immédiatement après le contact, ce qui fait que l'essuyage n'est pas une bonne option.

Vous trouverez ci-dessous quelques directives pratiques qui vous aideront à prendre soin de la super colle collée à la peinture de votre voiture.

1. Tremper la tache de colle

L'étape principale lorsqu'il s'agit de comment enlever la super colle de la peinture automobile consiste à tremper la tache de colle dans de l'eau tiède à l'aide d'un chiffon humide. Ensuite, il faudrait appliquer un mélange de crème pour les mains et de savon à vaisselle sous forme de poudre ou de liquide. C'est une méthode efficace pour séparer la colle de la voiture sans endommager la peinture de la voiture.

       EN SAVOIR PLUS : 

  • Conseils de pro pour protéger la peinture automobile en toute sécurité
  • Comment éviter d'endommager la peinture de la voiture à cause des excréments d'oiseaux

2. Application de dissolvant de colle

Ensuite, vous devrez appliquer un dissolvant pour superglue ou de l'acétone sur la tache. Nous vous recommandons d'utiliser la quantité minimale et de nettoyer la zone avec un chiffon doux jusqu'à ce que la super colle se dissolve. Si cela est fait rapidement, vous pouvez retirer la super colle sans que l'acétone ne pénètre dans la peinture et ne l'endommage. C'est une astuce utile pour enlever la super colle de la peinture automobile sans aucun autre problème.

3. Repeindre

Au cas où vous finiriez par retirer une partie de la peinture tout en retirant la superglue ; alors nous vous recommandons de repeindre la surface de la voiture. Assurez-vous de connaître la couleur utilisée sur la surface de la voiture. Il est préférable d'appliquer trois couches d'apprêt, deux couches de peinture et trois couches de protecteur transparent pour de meilleurs résultats. Ce sont les meilleurs conseils d'entretien pour garder votre véhicule comme neuf.

4. Nettoyer la voiture

Enfin, nous vous recommandons de laver et de sécher toute la voiture. Ensuite, appliquez une nouvelle couche de cire sur la surface et utilisez une petite noisette de vernis sur la zone et frottez avec un chiffon doux.

Résumer

Ainsi, lorsque la peinture de votre voiture a une goutte de super colle qui y adhère, et que vous vous demandez comment enlever la super colle de la peinture de voiture , les instructions mentionnées ci-dessus vous aideront à résoudre le problème sans trop de tracas.