Que se passe-t-il si vous mettez du diesel dans une voiture à essence ?

Si vous vous demandez "que se passe-t-il si vous mettez du diesel dans une voiture à essence ?" Les résultats dépendent de la quantité de diesel utilisée et du démarrage ou non de votre voiture. En général, l'utilisation de diesel dans une voiture à essence peut entraîner une réduction de puissance, une fumée très épaisse et un convertisseur catalytique défectueux.

Mettre du diesel dans une voiture à essence est une erreur très courante que les gens commettent tout le temps. Les deux buses sont situées juste à côté l'une de l'autre, et un conducteur tire la mauvaise buse et commence à sentir le véhicule sans y prêter attention. C'est une buse diesel. Que va-t-il se passer ?!

La buse de la pompe à carburant diesel est conçue de manière à avoir ses propres précautions intégrées. La conception elle-même rend inapproprié le remplissage du réservoir d'essence à l'aide d'une buse diesel. De plus, le col du diesel est d'une couleur totalement différente pour aider les conducteurs à différencier les deux. Cependant, cela ne signifie pas que certains conducteurs inexpérimentés se tromperont et mettront du diesel dans une voiture à essence.

La question demeure toujours, "que se passe-t-il si vous mettez du diesel dans une voiture à essence?" Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir pour comprendre exactement ce qui se passera lorsque vous utiliserez le mauvais carburant. Il vous fournira également un aperçu général du fonctionnement de chaque système de combustion pour vous aider à comprendre à quoi vous attendre lorsque vous utilisez le mauvais carburant.

Quelle est la principale différence entre la combustion essence et diesel ?


Avant de plonger dans les détails de "que se passe-t-il si vous mettez du diesel dans une voiture à essence ?" Assurons-nous que nous sommes sur la même page concernant chaque système de combustion de carburant.

  • Système de combustion d'essence

Dans les véhicules à essence ordinaires, le processus de combustion commence par l'ouverture d'admission d'air permettant à l'air de pénétrer dans les cylindres. Ensuite, immédiatement le carburant est injecté dans le cylindre de combustion. Une fois l'air et le carburant mélangés, le piston les comprime vers le haut pour les chauffer et les préparer à l'allumage.

Lorsque le mélange air-carburant est prêt pour l'allumage et qu'il est suffisamment comprimé, la bougie d'allumage fournit l'étincelle nécessaire au bon moment pour enflammer le mélange.

Dans la plupart des systèmes de combustion à essence, tout le mélange air-carburant s'enflamme simultanément et il n'y aura pas de restes. Cependant, ce n'est pas le cas avec les moteurs diesel.

  • Système de combustion diesel

L'une des plus grandes différences entre les systèmes de combustion diesel et essence est le mélange air-carburant. Il doit y avoir une certaine quantité fixe de rapport air / carburant dans les systèmes de combustion à essence, et cette quantité est d'environ 14,7 air pour un carburant. En revanche, le moteur diesel ne nécessite pas ce rapport fixe. Il y a des situations où vous verrez environ 60 parties d'air pour une partie de carburant diesel.

En conséquence, le mélange air-carburant dans les systèmes diesel n'a pas besoin d'être complètement enflammé, et il y aura des restes d'air à utiliser dans le cycle suivant.

Une autre différence importante entre les deux systèmes de combustion est la source de chaleur ou la manière dont le mélange air-carburant est enflammé. Dans les moteurs diesel, le mélange air-carburant n'a pas besoin d'être enflammé à l'extrémité de la bougie car il n'y a pas d'étincelle. Au lieu de cela, le mélange air-carburant peut être enflammé à n'importe quel endroit autour de la chambre de combustion.

Étant donné que les moteurs diesel n'ont pas d'étincelle pour allumer le mélange air-carburant, ils comprennent généralement un composant différent appelé les bougies de préchauffage, qui est responsable du chauffage de tout mélange air-carburant lorsqu'il fait froid pour l'amener à un point où il est prêt. pour créer l'explosion lorsque la compression est au niveau optimum.

Que se passe-t-il si vous mettez du diesel dans une voiture à essence ?

Comme vous l'avez remarqué précédemment, les systèmes de combustion essence et diesel sont totalement différents dans de nombreuses caractéristiques. Par conséquent, mettre du diesel dans un moteur à essence est une énorme erreur, et cela peut entraîner des résultats importants en fonction de la durée pendant laquelle le diesel est dans le véhicule. Cela dépend également si vous avez démarré la voiture et laissé le diesel se répandre dans le système de combustion de l'essence ou non.

Voyons plus en détail ci-dessous à quoi s'attendre et que se passera-t-il si vous mettez du diesel dans une voiture à essence ?

  • Démarrage difficile

La première chose que vous remarquerez lorsque vous mettez du diesel dans une voiture à essence par erreur, ce sont les problèmes de démarrage. Étant donné que le diesel est beaucoup plus épais que l'essence ordinaire, votre véhicule ne pourra pas se répandre facilement dans le système de combustion. Il se peut même que votre système de combustion ne brûle pas le diesel en premier lieu.

Par conséquent, l'essence peut même coller à un endroit ou se transformer en gouttelettes plus grosses qui contaminent tout le système de carburant.

  • Forte fumée

Si vous regardiez le tuyau d'échappement d'un véhicule diesel, vous remarqueriez que la fumée est épaisse et noire. Cela se produit lorsque le moteur diesel n'a pas une compression suffisante pour brûler tout le diesel dans le système de combustion.

Imaginez que ce diesel entre dans un système de combustion d'essence où la pression est bien inférieure à celle du moteur diesel ; que va-t-il se passer ? Le système de combustion ne brûlera aucune de ces essences et il n'aura même pas la capacité de brûler le carburant existant dans le cylindre. Par conséquent, la première chose que vous remarquerez lorsque vous mettez le mauvais carburant dans un moteur à essence est une épaisse fumée noire provenant du tuyau d'échappement. La fumée indique que le carburant n'a pas été complètement brûlé dans le mélange air-carburant.

  • Perte de puissance

Étant donné que le rôle principal du moteur est de générer de la puissance, il ne générera aucune puissance si le moteur a l'impression de brûler le mélange air-carburant. Par conséquent, si vous avez eu la chance, vous subirez simplement une perte de puissance. Cependant, dans des situations difficiles, votre véhicule pourrait même ne pas fonctionner, et vous ferez face à des ratés importants et à une énorme réduction de l'économie de carburant.

  • Échec du convertisseur catalytique 

Le convertisseur catalytique est responsable du traitement de toute petite quantité de carburant non brûlé dans tout système de combustion d'essence. Le convertisseur catalytique transforme tous les contaminants d'hydrocarbures en gaz moins nocifs afin d'empêcher tout dommage d'atteindre l'environnement.

Le convertisseur catalytique n'est pas conçu pour traiter de plus grandes quantités de contamination diesel dans le système de carburant. Par conséquent, même en ayant une petite quantité de gasoil dans le système de combustion, dès qu'il atteint le pot catalytique, cela peut causer des dommages importants. Lorsque le convertisseur catalytique est obstrué par d'énormes quantités d'essence, cela affecte la pression globale du système d'échappement, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur. La surchauffe du moteur peut endommager complètement votre moteur en peu de temps.

Le convertisseur catalytique est l'un des composants les plus chers de toute voiture, si vous ne le savez pas déjà. Le remplacement d'un mauvais convertisseur catalytique vous coûte des milliers de dollars, et de nombreux conducteurs finissent par vendre leur voiture au lieu de faire face aux coûts de remplacement des convertisseurs catalytiques.

Si vous faites face à une telle situation, nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer qui garantit l'achat de votre voiture et vous paiera le meilleur prix !

Que faire si vous mettez du diesel dans une voiture à essence ?

Supposons que la situation se soit produite et que vous ayez tiré la mauvaise buse remplissant votre voiture de diesel au lieu d'essence. Que pouvez-vous faire à ce stade ? Eh bien, voici quelques conseils pour vous aider à réduire les effets néfastes de l'utilisation du mauvais carburant dans votre véhicule à essence :

  • Déterminez la quantité de diesel que vous avez utilisée 

La première et la plus importante étape pour résoudre le problème lors de l'utilisation du mauvais diesel dans un moteur à essence consiste à déterminer la quantité de diesel que vous avez déjà mise dans la voiture. Il n'est pas nécessaire que ce soit un montant exact. Fournissez simplement une estimation approximative pour savoir s'il s'agissait d'un demi-réservoir ou d'un réservoir plein ou quelque chose comme ça.

  • Ne jamais démarrer la voiture

L'une des plus grandes différences dans les résultats lors de l'utilisation du mauvais carburant est le démarrage du véhicule par rapport à non. Si vous n'avez pas démarré la voiture après avoir utilisé le mauvais carburant, vous économisez des milliers de dollars et vous avez probablement de bonnes chances de sauver le véhicule. Cependant, en allumant simplement le moteur et en laissant le diesel traverser le système de combustion, vous pouvez rapidement causer des dommages importants à l'ensemble du système.

Lorsque vous ne voulez pas le moteur, le problème reste limité au réservoir de carburant et vous pouvez nettoyer le réservoir de carburant, retirer le diesel et remettre votre véhicule en marche. Cependant, lorsque vous démarrez la voiture, vous ne pourrez pas saisir le problème, et cela affectera immédiatement plusieurs composants en même temps.

  • Consultez votre garage local

Lorsque la situation s'est produite, appelez votre garage local et expliquez-lui exactement ce qui s'est passé et la quantité de carburant que vous avez mise dans le véhicule. Ils devraient avoir une bonne idée de ce que vous devez faire entre-temps et ils peuvent vous fournir immédiatement les outils nécessaires. Par exemple, s'ils savent que vous n'avez pas démarré la voiture, ils le sauront exactement, ou ce qu'ils doivent faire, c'est vider le réservoir d'essence et se débarrasser du diesel. Cependant, si vous leur expliquez immédiatement que vous avez démarré la voiture, ils devraient avoir un meilleur plan différent.

Que se passe-t-il si vous mettez de l'essence dans un moteur diesel ?

Une autre question connexe dont nous discutons de la musique est ce qui se passe si vous mettez de l'essence dans un moteur diesel. En d'autres termes, que se passera-t-il si la situation s'inverse ?

Cela peut sembler plus sûr et ne pose aucun problème, car la plus grande préoccupation était lorsque nous utilisons du diesel dans un moteur à essence. Saviez-vous que si la situation est inversée, le problème est plus compliqué ?

Lorsque vous mettez de l'essence dans un moteur diesel, l'essence est plus susceptible de s'enflammer que le diesel, ce qui signifie que le moteur peut exploser immédiatement ! La situation inversée est une énorme erreur et peut vous coûter la totalité du moteur diesel.

Est-ce que 1 gallon d'essence fera du mal à un diesel ?

Saviez-vous que l'utilisation d'une très petite quantité d'essence et d'un moteur diesel peut l'endommager ? Même si vous ne mettez que 1 % d'essence dans un moteur diesel, le mélange s'enflammera prématurément, causant des dommages importants au moteur diesel.

Par conséquent, ne sous-estimez pas la gravité de la situation. Si vous avez été mis dans cette situation par erreur, vous devez consulter votre mécanicien dès que possible et empêcher le démarrage de la voiture pour une raison quelconque.

Conclusion

Bien que les buses diesel et essence soient complètement différentes, tirer la mauvaise buse par erreur peut se produire dans de nombreuses situations. Malheureusement, l'utilisation de diesel dans une voiture à essence peut avoir un impact négatif significatif sur le fait que vous mettiez une énorme quantité de diesel ou que vous démarriez le véhicule après.

En général, l'utilisation de diesel dans une voiture à essence entraîne une réduction significative de la puissance, une épaisse fumée blanche, endommageant des composants très coûteux comme le convertisseur catalytique et une surchauffe du moteur.

Si votre véhicule se trouvait dans une situation terrible après avoir utilisé du diesel dans un moteur à essence, votre meilleure option pourrait être de vendre cette voiture au lieu de vous occuper des tracas, surtout si vous deviez remplacer le convertisseur catalytique. La bonne nouvelle ici est que Cash Cars Buyer est toujours là pour vous aider !

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.