Conduire une voiture sans thermostat :tout ce que vous devez savoir

Vous avez peut-être opposé différents points de vue sur le fait de conduire ou non sans thermostat. Le thermostat a cette fonction étonnante pour garder le moteur au frais chaque fois qu'il devient chaud. Alors faire rouler une voiture sans thermostat a ses propres conséquences que chaque conducteur doit connaître. Découvrons ce qui va se passer !

Avant de répondre à la question "est-il acceptable de retirer le thermostat de ma voiture ? », apprenons-en un peu plus sur les thermostats de voiture.

Que sont les thermostats de voiture ?

Les thermostats de voiture sont le petit appareil qui se trouve entre le radiateur et le moteur d'une voiture refroidie par liquide. Le thermostat de la plupart des voitures mesure environ 2 pouces (5 cm) de diamètre et joue un rôle important dans la voiture qui consiste à réguler le débit du liquide de refroidissement du moteur du moteur au radiateur. Lorsqu'il est fermé, le liquide de refroidissement ne peut pas s'écouler dans le radiateur ce qui peut entraîner une augmentation rapide de la température du moteur. Et lorsqu'il est ouvert à environ 200 degrés F, le liquide de refroidissement du moteur s'écoule dans le radiateur où il dissipe la chaleur et refroidit le liquide de refroidissement maintenant chaud. En laissant le moteur se réchauffer le plus rapidement possible, le thermostat réduit l'usure du moteur, les dépôts et les émissions.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, le principe de fonctionnement d'un thermostat de voiture est très simple, mais c'est un composant impressionnant d'une voiture. Si vous avez la chance de le tester, vous vous rendrez vite compte que cela semble impossible. Vous pouvez en mettre un dans une casserole d'eau bouillante sur la cuisinière. Au fur et à mesure qu'il chauffe, sa valve s'ouvre d'environ un pouce, apparemment par magie ! Si vous souhaitez l'essayer vous-même, rendez-vous dans un magasin de pièces automobiles et achetez-en un pour quelques dollars.

Ceci est une introduction simple sur le thermostat de la voiture, passons maintenant aux conséquences de la conduite d'une voiture sans thermostat.

Ce que vous devez savoir lorsque vous conduisez une voiture sans thermostat ?

Faire fonctionner une voiture sans thermostat n'est pas une bonne idée car vous pourriez en subir de nombreuses conséquences. De plus, les performances totales de la voiture sont affectées si le thermostat est détaché :

1. Le liquide de refroidissement

Le thermostat est une simple vanne située entre le radiateur et le moteur.

Comme nous le savons déjà, le but principal du thermostat est de maintenir le moteur à la bonne température. Le radiateur fonctionne sur l'ensemble du moteur et le maintient au frais à l'aide de liquides de refroidissement. Lorsque le thermostat est détaché, le moteur reste froid car le radiateur y est déplacé rapidement dans le système. Un moteur de voiture normal est censé fonctionner à des températures de 80 à 100 degrés centigrades. Lorsque la voiture fonctionne sans thermostat, elle fonctionne à une température de 50o C. À cette température, l'humidité s'accumule et se condense, ce qui se mélange à l'huile et donne de la neige fondante. Cela conduit à la situation où la neige fondante bloque la lubrification et l'ensemble du système s'use. Pour cette raison, faire rouler une voiture sans thermostat détruit les performances du véhicule.

2. Pièces de moteur

Il est essentiel que les conducteurs chauffent d'abord le moteur, car le démarrage d'un moteur froid entraîne l'usure des pièces. La durée de vie du moteur se réduit rapidement car les composants défectueux ne sont pas isolés de l'huile. Le moteur subit la procédure en boucle fermée lorsque le moteur est au-delà d'une température particulière. Si la température n'augmente pas, le moteur s'étouffera et s'arrêtera finalement.

En fait, le radiateur produira également de l'air froid. Deuxièmement, il est possible que l'eau s'écoule si rapidement dans le radiateur qu'elle n'y reste pas assez longtemps pour refroidir, ce qui entraînera une surchauffe de votre moteur.

EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi le moteur s'enlise à chaque accélération ?
  • Comment éteindre un moteur qui ne s'éteint pas ?

Cependant, selon l'âge de la voiture, faire fonctionner une voiture sans thermostat peut brûler plus de carburant car l'ECM (module de commande du moteur) penserait que le moteur est encore au frais état et besoin de démarrer. L'ECU règle les paramètres de performance en fonction des lectures en temps réel au niveau de l'admission, de la chambre de combustion, de l'échappement et des convertisseurs catalytiques.

Ainsi, pour que l'ECU contrôle le mélange carburant/air, le calage, le point de changement de vitesse, etc., tous les capteurs doivent fonctionner dans une plage spécifiée. La gamme varie selon le fabricant et vous devrez les rechercher pour votre véhicule. Si vous faites fonctionner votre voiture sans le thermostat, certaines des températures requises ne sont pas respectées, ce qui oblige l'ECU à équilibrer les émissions sur un "moteur froid" tout le temps, même s'il a fonctionné toute la journée.

3. Remplacement du thermostat

Le mauvais thermostat peut ruiner tout le véhicule. Le remplacement régulier du thermostat vous aidera à maintenir l'ensemble du fonctionnement de la voiture. Le moteur atteindra sa température optimale et l'ensemble du système fonctionnera correctement.

Par conséquent, le retrait du thermostat est nocif pour votre voiture et ses composants de toutes les manières possibles.

>> Trouver une voiture d'occasion pas chère en bon état ici <<

Solution pour le manque de chaleur

Le manque de chaleur peut être traité en plaçant un grand carton devant le radiateur. Il doit être situé quelque part entre la grille de la voiture et le radiateur. Cette méthode évite au radiateur de refroidir l'ensemble du système en réduisant le soufflage d'air froid. Cela pourrait même traiter ce problème d'air froid provenant du radiateur. Mais, tout en poursuivant cette méthode, gardez les yeux sur la gaze de température afin que le moteur ne surchauffe pas. Si la température augmente trop, interrompez l'opération et retirez la carte. Alors, utilisez cette méthode chaque fois que vous pensez- une voiture peut-elle fonctionner sans thermostat ?

Alors pouvez-vous voyager loin sans chauffage dans le véhicule – Est-ce que ça vaut le coup ?

Comment conduire une voiture sans thermostat

Vous ne devriez jamais conduire une voiture sans thermostat, mais que faire si vous devez le faire ? Existe-t-il un moyen sûr de vous aider ? Voici la méthode pour faire fonctionner une voiture sans thermostat.

Si vous roulez sans thermostat, votre moteur n'atteindra jamais sa température de fonctionnement optimale et votre chauffage risque de souffler de l'air froid. Si vous vivez dans un climat chaud, cela ne devrait pas poser de problème. Ainsi, lorsque votre voiture manque de chaleur, vous pouvez placer un grand morceau de carton devant le radiateur et entre le radiateur et la calandre de la voiture. Cela aidera à empêcher l'air froid de souffler sur votre radiateur et à refroidir davantage votre voiture. Lorsque vous utilisez la méthode du carton, assurez-vous de garder un œil sur votre indicateur de température pour vous assurer que le moteur de votre voiture ne surchauffe pas. Si la jauge de température commence à monter trop haut, arrêtez-vous simplement et retirez le carton.

La diminution de la consommation d'essence ou des performances est habituelle à voir, alors ne paniquez pas ! Cela se produit parce que conduire sans thermostat fait croire à votre moteur qu'il fait froid à l'extérieur, ce qui l'amène à ajuster la soupape de mélange de gaz et à pousser plus de carburant vers le moteur. Gardez un œil attentif sur votre jauge à essence lorsque vous conduisez sans thermostat, afin de ne pas manquer d'essence. Votre moteur consommera plus de carburant que la normale.

Conduisez votre voiture comme d'habitude et trouvez rapidement un mécanicien pour remplacer le thermostat de votre voiture dès que possible. Tout retard entraînera de graves conséquences pour votre voiture.

Récapitulation

Conduire une voiture sans thermostat est globalement une mauvaise idée à poursuivre. Dans toutes les situations, vous n'êtes pas sûr de l'état du thermostat, utilisez les meilleurs conseils d'entretien ou consultez simplement les professionnels dès que possible. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez besoin d'une explication pour quoi que ce soit, nous reviendrons bientôt pour vous répondre !