La voiture ne quittera pas la conduite sans aucun avertissement peut être assez terrifiante si vous ne savez pas comment et pourquoi cela s'est produit. La voiture ne quitte pas les problèmes de conduite peut survenir n'importe où et n'importe quand. Cela peut être frustrant et peut même compromettre votre sécurité.
Si votre voiture ne s'arrête pas et que vous ne savez pas ce qui en est la cause ou comment y remédier, alors vous êtes au bon endroit ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles cela se produit et sur la marche à suivre.
On sait déjà que la transmission d'une voiture est aussi importante qu'un moteur. C'est lui qui transmet la puissance du moteur aux roues. Maintenant, dans une transmission automatique, le rapport «d'entraînement» couvre tous les rapports de marche avant. Cela signifie que si la vitesse d'entraînement est activée, la voiture avance.
Si votre voiture ne s'arrête pas, imaginez ce qui pourrait arriver si vous ne faites pas attention ! Ce sera un désastre !
Si vous conduisez une voiture avec une transmission automatique et que vous réalisez soudainement que votre voiture ne changera pas de vitesse, cela pourrait signifier que vous avez un problème avec votre transmission ou ses composants et que vous devez le corriger dès que possible. . Voici quelques-unes des causes pour lesquelles votre voiture ne se déplace pas.
Les solénoïdes de transmission sont ceux qui facilitent les changements de vitesse. Les solénoïdes contrôlent un ou plusieurs engrenages et contrôlent le débit du liquide de transmission en s'ouvrant ou en se fermant en fonction de signaux électriques. Il permet à votre véhicule de changer de vitesse lorsqu'il se ferme ou s'ouvre puisqu'il modifie la pression dans la transmission.
Les voitures à transmission automatique ont des capteurs de vitesse qui surveillent toujours la vitesse de votre voiture pendant le trajet et le régime de votre moteur. S'il détecte qu'un changement de vitesse est nécessaire, il envoie un signal électrique qui active le solénoïde de la transmission, l'ouvre et permet au liquide de transmission de le traverser. Cela donne de la pression aux bandes qui sont nécessaires pour passer votre voiture dans le rapport demandé.
Les solénoïdes sont essentiels dans ces changements de vitesse. Si vous ne pouvez pas changer de vitesse ou si votre voiture ne quitte pas la conduite, cela peut être dû à un solénoïde de transmission bloqué. Lorsqu'il est bloqué en position ouverte, sachez que vous ne pouvez pas vous éloigner d'un certain rapport et lorsqu'il est bloqué en position fermée, vous ne pourrez pas passer au rapport demandé.
Un liquide de transmission mauvais ou sale peut causer beaucoup de problèmes dans votre transmission. Il est toujours recommandé et encouragé d'avoir un programme d'entretien régulier pour votre véhicule. Cela comprend la vérification et le changement de votre liquide de transmission, car des morceaux de métal, de la saleté et des débris peuvent y pénétrer avec le temps.
Un mauvais liquide de transmission est la cause la plus fréquente d'un solénoïde de transmission bloqué. Si un liquide de transmission mauvais et contaminé est utilisé et est poussé à travers le solénoïde, les morceaux de métal et autres saletés peuvent se coincer dessus, l'empêchant de se fermer. Lorsque cela se produit, vous ne pourrez pas changer de vitesse ou votre voiture ne quittera pas la conduite tant que le problème n'est pas résolu.
Un mauvais liquide de transmission signifie que l'huile s'amincit déjà, ce qui peut également amener votre voiture à avoir du mal à changer de vitesse. Des changements de vitesse difficiles et nécessitant plusieurs tentatives pour inverser ou entrer en marche peuvent également être ressentis en raison d'un mauvais liquide de transmission.
Pour vous assurer que votre équipement fonctionne parfaitement et que votre voiture ne s'arrêtera pas, vous feriez mieux de prendre au sérieux le programme d'entretien de votre voiture pour garder votre liquide de transmission propre et sain.
Une voiture moderne a été conçue et équipée de caractéristiques qui assurent la sécurité de son conducteur et de ses passagers. Il en va de même pour les transmissions. La fonction de verrouillage de changement de vitesse d'une transmission automatique moderne est conçue pour empêcher le conducteur de quitter accidentellement la conduite lorsque votre voiture est en marche ou en mouvement. Ou peut-être parfois lorsque votre voiture est hors du parc sans conducteur présent et que quelqu'un a accidentellement mis votre voiture en marche.
Le verrouillage de changement de vitesse fait partie du mécanisme de sécurité d'une voiture, mais il peut arriver qu'il se coince et qu'il ne se désengage pas correctement. Si cela se produit et que vous ne pourrez pas changer de vitesse, vous pouvez essayer le déverrouillage du levier de vitesses.
Si vous ne savez pas où se trouve votre levier de déverrouillage, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour vous aider à le trouver. Vous pouvez généralement trouver l'interrupteur de déverrouillage du levier de vitesses situé près du levier de vitesses. Parfois, vous pouvez le voir caché sous une petite pièce de garniture ou un capuchon en plastique que vous devrez retirer.
Une fois que vous l'avez trouvé, vous devez insérer un tournevis ou une clé dans la fente, le pousser vers le bas et le maintenir. Appuyez ensuite sur la pédale de frein, tout en appuyant sur la commande prioritaire et passez les vitesses.
Les véhicules à transmission automatique sont équipés d'un câble qui relie la transmission au levier de vitesses. Ce câble de changement de vitesse a tendance à s'user, à se casser ou à s'étirer selon la façon dont vous conduisez. Si vous conduisez des vitesses qui claquent et que vous changez constamment de vitesse tout en conduisant à grande vitesse, cela pourrait endommager votre câble de changement de vitesse et l'endommager. Cela peut bloquer vos engrenages ou empêcher votre voiture de quitter la conduite.
Il a déjà été mentionné que votre véhicule est équipé de capteurs qui surveillent la vitesse de votre voiture et déterminent si vous devez changer de vitesse et quand changer de vitesse.
Maintenant, si l'ordinateur de votre voiture ne peut pas lire les capteurs ou s'il pense que les données qu'il reçoit n'ont pas de sens ou sont inexactes, il déclenchera un mode boiteux. Il s'agit d'un mode de sécurité intégrée qui garantit que le problème ne causera aucun dommage interne à la transmission et au moteur.
Conduire une voiture en mode boiteux avec une vitesse bloquée peut être dangereux. Vous ne pourrez pas fusionner en toute sécurité avec le trafic à grande vitesse venant en sens inverse. Il est conseillé de ne plus essayer de conduire votre voiture et de demander à quelqu'un de venir vous chercher ou de remorquer votre voiture. Ce sera l'option la plus sûre.
Il est connu que les conditions météorologiques extrêmes peuvent causer de nombreux problèmes avec nos véhicules. Si votre voiture ne s'arrête pas, c'est peut-être à cause du temps froid. Des températures inférieures au point de congélation peuvent provoquer une défaillance du système qui entraîne des problèmes d'engrenage.
Le solénoïde de verrouillage de changement de vitesse peut également se geler, ce qui provoque le blocage du changement de vitesse. Vous pouvez résoudre ce problème en chauffant votre garage.
Les engrenages sont fabriqués et conçus pour s'emboîter en douceur dans différentes combinaisons. Des ensembles d'engrenages mal alignés, endommagés ou arrachés peuvent empêcher les engrenages de s'engager en douceur. Cela se produit lorsque ses pièces sont usées ou défaillantes comme ses engrenages, ses roulements ou son joint interne. L'un de ses symptômes est un grincement que vous pouvez entendre clairement.
Un liquide de transmission faible peut également causer des problèmes. Cela peut empêcher vos vitesses de passer en douceur. Lorsque le liquide est bas, il n'y aura pas assez de pression hydraulique pour démarrer le changement de vitesse.
Vous devez vérifier votre niveau de liquide de transmission à l'aide de sa jauge. Vous pouvez ajouter un peu de liquide s'il est bas. Vous pouvez également vérifier les fuites et d'autres raisons possibles pour lesquelles votre voiture a un liquide de transmission faible.
Vous ne voulez pas attendre que votre voiture ne se déplace pas pour savoir que votre changement de vitesse a des problèmes. Il y a quelques signes et symptômes précoces que vous pouvez rechercher pour vous aider à résoudre les problèmes de changement de vitesse immédiatement avant qu'il n'arrive au point où votre voiture ne s'arrêtera pas.
Une indication que vous avez un problème de changement de vitesse est lorsque votre voiture à transmission automatique glisse d'elle-même au point mort.
Si vous remarquez une flaque de liquide sous votre véhicule, cela peut être dû à une fuite de liquide de transmission. Cela peut entraîner des difficultés à changer de vitesse.
Bien qu'un indicateur d'avertissement ne dise pas vraiment que vous avez un problème de changement de vitesse, c'est toujours une bonne idée de faire vérifier votre voiture si cela se produit. Un voyant d'avertissement avec l'un des symptômes énumérés ci-dessus peut indiquer un problème et il est préférable de savoir ce qui l'a déclenché.
Si votre voiture ne quitte pas la conduite, n'essayez plus de la conduire et faites-la réparer immédiatement. Votre voiture ne pourra pas vous protéger et cela pourrait causer des dommages internes à votre véhicule coûteux à réparer.
Si votre voiture est déjà en mauvais état et qu'aucune quantité de réparations ne peut aider à lui redonner son lustre d'antan, la vendre pourrait être une meilleure option. Vendez-nous votre voiture ! Cash Cars Buyer achète des voitures d'occasion et offre un enlèvement gratuit et plus encore ! Consultez notre page d'accueil pour plus de détails !