8 signes avant-coureurs de problèmes de freins à ne jamais ignorer

Lorsque vous remarquez un bruit étrange provenant du frein, les freins ont des performances différentes ou ont une odeur de brûlé provenant des voitures. À ce stade, arrêtez la voiture et vérifiez les problèmes de freins immédiatement. Le freinage d'une voiture fait partie des choses que vous devez faire régulièrement et ne doit pas être négligé. Certaines parties des freins ont également une certaine durée de vie et nécessitent un entretien périodique, parfois des remplacements, pour fonctionner normalement.

Le frein est l'un des composants de sécurité les plus importants de votre voiture. Donc, si vous remarquez l'un des signes d'avertissement courants ci-dessous concernant le dépannage des problèmes de frein , soyez prêt à avoir certaines solutions pour les réparer ou les remplacer.

Voici les signes qui comment savoir si les freins sont mauvais et comment détecter un problème en conduisant.

8 signes avant-coureurs de problèmes de frein

1. Vibrations et grincements lors du freinage

Sentir la pédale de frein vibrer lorsque la pédale est l'un des problèmes de freinage courants. Les vibrations sur le volant sont l'un des problèmes de freinage, se produisent lorsque vous appliquez les freins peuvent être le résultat de rotors qui fonctionnent de manière inégale. Au fil du temps, avec des milliers de tours de roue, l'état des rotors avec des variations variables est normal. La corrosion peut également se développer avec le temps lorsque les rotors fonctionnent. On le voit, lors de l'entretien des freins, les rotors de surface sont toujours plâtrés et aplatis pour minimiser ces variations. Cet entretien doit être effectué correctement et conformément aux spécifications de votre véhicule. Même dans la plus petite unité, les rotors jouent également un rôle sûr dans la conduite, alors faites très attention à cette situation parmi les problèmes de frein.

Une autre cause de cette vibration parmi les problèmes de freinage est que le frein à étrier n'est pas utilisé correctement. L'utilisation de freins à étrier consiste à maintenir les freins activés, en les empêchant de heurter les rotors de la voiture, ce qui ralentit votre voiture. C'est le mouvement du piston à l'intérieur de l'étrier de frein pour créer cette connexion. Mais à cause de l'usure due à la chaleur ou à l'impact des débris sur la route, il se peut que le piston se coince. Et les signes d'un mauvais étrier de frein apparaissent.

La cause ultérieure du frein tremblant peut être due à un montage incorrect de l'écrou de roue. Cela rendra vos freins plus rapides à mal fonctionner. Les écrous de roue sont considérés comme de gros boulons qui serrent fermement vos pneus et les font tourner dans l'orbite normale de la roue.

2. Bruits étranges dans le système de freinage

Le oscillation lors du freinage est l'un des signes avant-coureurs de problèmes de freinage indiquant que votre système de freinage a des problèmes et doit être entretenu. Cependant, le son peut être émis de n'importe où dans le système, comme le bruit de sifflement qui peut être causé par des plaquettes de frein et un rotor incompatibles. Cela doit vraiment être réparé. Le bruit de grincement se produit lorsque vous freinez, ce qui est un signe que les plaquettes de frein sont usées et doivent être remplacées. Il s'agit d'une mesure de sécurité que le fabricant prend parmi les systèmes de freinage.

Si le bruit n'est pas fort ou n'apparaît pas en continu, peut-être que de la saleté ou des frottements sont tombés dans le mécanisme de freinage. Cela s'arrêtera après le nettoyage du frein. Certaines autres causes incluent des plaquettes de frein médiocres, des plaquettes de frein incorrectes, des ressorts cassés, des freins non concentriques. De plus, il se peut que le bruit du capteur de plaquette de frein indique qu'il doit être remplacé. Parfois, vous pouvez également entendre les métaux frotter les uns contre les autres, ce qui peut être causé par l'usure des plaquettes de frein. Et chaque fois que vous utilisez les freins, les deux pièces métalliques sont frottées ensemble. Lorsque cela se produit, vous aurez du mal à freiner et cela peut endommager le rotor.

>> Vous recherchez une voiture du Japon avec de bonnes conditions, cliquez sur ici <<

3. Problèmes de fuite de liquide

Il y en a beaucoup qui peuvent arriver à votre voiture. Des freins trop légers peuvent résulter de l'usure des plaquettes de frein ou de problèmes avec les systèmes hydrauliques. Cela pourrait provenir de fuites de liquide de frein ou d'air entrant dans le réservoir d'huile. Pour vérifier s'il y a une fuite de liquide, placez un vieux morceau de tissu ou un morceau de carton au fond de la voiture pendant la nuit. Si du liquide est trouvé, ils reposeront sur le tissu ou la couverture. Ne laissez pas les symptômes de faible niveau de liquide de frein arrive trop souvent.

Le cylindre est un outil qui crée la puissance de votre système de freinage. Le cylindre est constitué d'un liquide lave-glace et comprend du liquide de frein. Alors assurons-nous que les cylindres de votre voiture ne seraient pas l'un des problèmes de frein et ne présenteraient aucun signe de faible niveau de liquide de frein . Lorsque vous utilisez le système de freinage, le liquide du cylindre est poussé à travers le tuyau mince, créant une pression hydraulique. Si le liquide fuit du système, la puissance sera insuffisante pour forcer les plaquettes de frein dans les rotors.

4. Plaquettes de frein usées

La plupart des voitures modernes sont équipées de freins à disque. Le système fonctionne comme suit :Un système hydraulique rempli de liquide de frein agit sur une paire de pinces appelées étriers, qui les aident à se presser ensemble sur un disque appelé rotor. Des frottements se créent entre les plaquettes et le rotor qui provoquent l'arrêt du véhicule. Au fil du temps, ces coussinets commenceront à s'user en raison de la friction. Ces symptômes de plaquettes de frein usées entraîner des problèmes de freinage. Cela fait que les freins de la voiture fonctionnent mal et la voiture s'arrêtera plus lentement, et le frein ne fonctionnera plus bien.

Nous pouvons faire la vérification en regardant entre les broches de la roue pour détecter un rotor en métal brillant à l'intérieur. Les plaquettes de frein sont situées entre l'étrier et le rotor. Si les plaquettes de frein sont plus fines qu'un quart de pouce (environ 6,35 mm), cela signifie qu'elles ne sont plus sécurisées et doivent être remplacées. C'est donc l'un des signes de mauvaises plaquettes de frein .

5. La voiture est déviée lors du freinage

Une autre cause qui figure sur la liste des problèmes de frein avec les freins à tambour est que le véhicule est incliné latéralement lors du freinage. C'est la raison de la force de freinage sur les roues de manière inégale, due à l'une d'elles huile, huile bloquée localement…

Cela peut également être causé par des symptômes d'étrier de frein défectueux . Pour plus de précision, il nage une panne de durite de frein ou d'étrier de frein. Un frein à étrier peut appliquer une grande partie ou la totalité de la pression pendant le freinage, ce qui entraîne un freinage déséquilibré. Ce serait donc facilement l'un des problèmes de frein qui arrive à votre voiture à chaque fois. Si vous rencontrez cette situation, vous devez faire réparer la voiture, car le fonctionnement de la voiture facilitera le roulement dans les situations de freinage à grande vitesse ou dans les virages.

6. Pédale de frein instable

Avez-vous déjà ressenti une différence de freinage, de freinage en douceur ou de freinage au sol lorsque vous percutez ? C'est un signe que vous devez faire entretenir votre voiture immédiatement pour tout problème de frein. Ce problème peut être causé par de l'air ou de l'humidité dans le système de freinage qui présente des problèmes avec le cylindre principal. En général, il y a un frein électrique dans la voiture, la pédale lorsqu'elle est enfoncée sera à 1 pouce du sol. Où le frein à main est également à 3 pouces du sol. Donc, s'il y a des problèmes avec le différentiel de freinage, passez immédiatement à l'entretien.

De plus, lors du freinage, ils doivent réagir en douceur et de manière stable. Parfois, la pédale de frein est maintenue longtemps enfoncée, la force de freinage n'apparaît qu'une seconde puis disparaît et le cycle se répète régulièrement. Il y a des problèmes avec le système de freinage tels que des fuites d'huile, de l'air, des plaquettes de frein inégales, de l'huile de frein sale…. La situation la plus dangereuse est lorsque les plaquettes de frein sont durcies dans le disque de frein, le système hydraulique perd son élasticité et la pédale de frein ne revient pas. Dans ce cas, vous devez remplacer les disques de frein, donc remplacez-les par paires avant ou après, en évitant un seul côté.

7. Le feu stop allumé

Lorsque l'un des témoins de frein rouge et jaune s'allume sur votre tableau de bord, cela signifie que vous devez revérifier vos freins. Cela peut être considéré comme la sensibilité des appareils électroniques du véhicule utilisés pour avertir le conducteur de tout problème.

De plus, l'utilisation d'un frein de stationnement peut faire s'allumer le témoin. Ainsi, distinguez clairement le problème que vous rencontrez chaque fois que le feu stop s'allume.

    VOIR PLUS

  • Que se passe-t-il lorsque vous utilisez le frein et l'embrayage en même temps ?
  • Découvrez la réponse à Devrions-nous souvent serrer le frein de stationnement ?

8. L'odeur de brûlé de la voiture apparaît

Les problèmes de freins provoquent généralement l'odeur de brûlé d'après ce que vous devez savoir. Une odeur distincte et prononcée apparaît après que les freins sur la rampe sont des signes de freinage ou de surchauffe des embrayages. Dans ce cas, arrêtez-vous dans un endroit sûr et vérifiez votre frein de stationnement. Assurez-vous que les freins sont complètement relâchés et refroidis, sinon le liquide de frein risque de bouillir et d'endommager davantage vos freins.

En cas de fumée des roues, cela peut provenir d'un étrier de frein bloqué et non dans un état sûr. Vous ne pourrez pas continuer à conduire si vous ne résolvez pas rapidement ce problème. 

Comment détecter un problème de frein en conduisant ?

1. Observation pendant la conduite

Si la pédale de la pédale de frein n'est pas ferme ou si la pédale touche presque la nouvelle "plaquette de frein", il y a des signes à vérifier ou une fuite d'huile.

Besoin d'écouter les tonalités d'usure. Par exemple, un sifflement ou le bruit du métal frottant l'un contre l'autre indique que le frein est usé. Le non-respect de cette consigne entraînera des blessures graves.

2. Observez le compartiment moteur

Lorsque vous ne conduisez pas, nous pouvons ouvrir le bouchon pour voir la quantité d'huile qui a été stockée dans la boîte. La plupart des cartouches de viscosité d'huile sont si faciles à contrôler. Ce contrôle doit être effectué une fois par mois.

Si le niveau d'huile est bas, il est temps d'ajouter plus d'huile pour notre voiture. Mais si vous remarquez que le niveau d'huile baisse régulièrement, c'est un signe que le système fuit quelque part, peut-être dans la tuyauterie d'huile du système win.

3. Vérifiez le niveau d'huile de frein

Si vous constatez que le niveau d'huile baisse régulièrement, c'est un signe de fuite du système, éventuellement dans la conduite d'huile du système de freinage.

Les experts en entretien recommandent d'ouvrir régulièrement le couvercle du bidon d'huile pour vérifier la couleur de l'huile. L'huile neuve est claire ou translucide. L'ancienne huile et sur le point de "salir" la couleur sombre après une longue période de poussière, de terre, d'impuretés… Si le liquide de frein est devenu sombre, il est temps de remplacer l'huile de frein complètement neuve, mais ce n'est pas juste un morceau supplémentaire.

4. Vérifiez en retirant la roue

Si vous avez le temps, il faut démonter la roue pour vérifier l'état du disque de frein (rotor) sur les roues avant. Veiller à ce que les disques de frein ne soient ni rayés, ni usés. Les rayures sur le disque de frein, si elles sont présentes, indiquent une variété de saletés. Et il s'accroche au tableau de bord et à la surface du disque de frein, causant de tels dommages.

Si les disques de frein sont très rayés, besoin de vérifier, si nécessaire, le dos, ne peut pas lisser, puis changer.

5. Décharger les freins

Après avoir remplacé le disque de frein et l'huile, vous voyez généralement le technicien effectuer "l'air d'échappement" pour le système de freinage. En effet, dans le liquide de frein, les conduits d'huile et d'air sont moins performants. Ensuite, les « bulles » dans le système de freinage garantissent que les freins fonctionnent plus efficacement et en toute sécurité.

Conclusion

Tous les problèmes de freins ne vous coûteront pas cher. Il peut s'agir simplement d'un appel inoffensif d'un matériau pris dans les plaquettes de frein. Il peut y avoir de la poussière ou de l'humidité quelque part dans le système de freinage qui n'est pas assez solide pour être endommagée. Il vous suffit de remplacer du liquide de frein neuf pour que les freins soient utilisés plus en douceur.

Les pièces de frein s'useront avec le temps. Les symptômes d'auto-diagnostic ou de retardement de l'entretien des freins de votre véhicule peuvent vous laisser, vous et vos passagers, sans encombre. Et comme pour tant de problèmes liés à la voiture, plus vous l'oublierez, plus les dangers de votre voiture augmenteront. Soyez donc attentif aux éventuels problèmes de freins qui pourraient survenir avec votre voiture dans le futur, pour avoir une solution adaptée à chacun. Pour plus de précisions, regardons dans cette vidéo toutes les solutions qui peuvent être enregistrées sur votre liste.

Si vous êtes intéressé par nos articles sur l'entretien des voitures, assurez-vous simplement de nous suivre et de suivre nos sujets mis à jour quotidiennement pour satisfaire vos demandes. N'oubliez pas de conduire en toute sécurité tous les jours !