Les conséquences potentielles de l'ajout de sucre dans le réservoir d'essence

Une rumeur a fait des tournées depuis un certain temps maintenant. On croit que si vous mettez du sucre dans le réservoir d'essence , le gaz et le sucre réagiraient probablement pour former une substance semi-solide qui, à son tour, obstruerait le moteur.

Mais en est-il ainsi ? Explorons la théorie et la réalité derrière cela, ci-dessous.

La réalité derrière l'ajout de sucre dans le réservoir d'essence

Le sucre a ses propres propriétés chimiques, tout comme le gaz. En fait, mettre ne conduira pas la voiture à cesser de fonctionner. Lisez la suite pour découvrir la théorie concernant la même chose.

1. La théorie de la solubilité

"Le sucre est indissoluble dans l'essence." Surpris? Vous ne devriez pas ! Si le sucre ne se dissout pas dans le gaz, cela signifie qu'il ne se transformera pas en une substance semi-solide. Cela implique en outre qu'un moteur ne tombera pas en panne ou ne se désengagera pas lorsque vous mettez du sucre dans le réservoir d'essence .

Une expérience souligne également un autre fait. Si votre réservoir d'essence est à moitié plein, il y a des chances qu'une petite proportion du sucre soit dissoute en raison de la présence de moins de solvant.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Que se passe-t-il lorsque vous mettez de l'eau de javel dans le réservoir d'essence
  • Symptômes indiquant qu'il y a de l'eau dans le réservoir d'essence

2. Que se passe-t-il réellement ?

Il faut savoir que le sucre a plus de poids que le gaz. Les effets du sucre dans le réservoir d'essence conduisent le sucre à se déposer à la base du réservoir.

Le résultat est moins de carburant qui pourrait être ajouté au réservoir d'essence. C'est comme un agent externe qui occuperait le territoire de quelqu'un d'autre pour réduire la capacité de celui-ci.

D'autre part, en voyageant sur la route cahoteuse si le sucre devient soulevé, il pourrait se frayer un chemin à travers le filtre à carburant. Il est peu probable qu'une telle chose se produise, mais si cela se produit, vous devrez remplacer le filtre.

3. Comment supprimer le sucre ?

Ce serait maintenant clair à quoi sert le sucre dans un réservoir d'essence. Il devrait être clair maintenant que le remplacement du filtre à carburant se produirait fréquemment jusqu'à ce que les particules de sucre soient éliminées. Si quelqu'un a versé un sac plein de sucre dans le réservoir, vous devrez consulter un mécanicien.

Un mécanicien détacherait le réservoir d'essence du véhicule pour le nettoyer en profondeur. Vous pouvez également vous référer aux conseils d'entretien pour les directives de nettoyage des réservoirs.

>> Vous cherchez une voiture d'occasion bon marché au Japon qui vous convient ? Cliquez ici <<

4. Qu'est-ce qui pourrait bloquer le moteur ?

Maintenant que vous savez ce qui se passe lorsque vous mettez du sucre dans un réservoir d'essence, un autre mystère prend sa place. Que mettez-vous dans le moteur qui le boucherait réellement? La réponse est "l'eau". Lorsque vous mettez H2O dans le réservoir d'essence, le moteur cesse de fonctionner.

L'eau est susceptible d'interrompre le processus d'allumage du moteur. C'est parce que "le gaz plane sur l'eau". Une telle chose entraîne la circulation d'eau ou d'une combinaison de gaz et d'eau dans la conduite de carburant. De plus, le moteur calerait et le réservoir nécessiterait un traitement mécanique pour un nettoyage complet.

Conclusion

Le nœud de tout le scénario souligne que mettre du sucre dans le réservoir d'essence ne ferait pas caler le moteur. Il faut garder à l'esprit de ne pas essayer de telles astuces car cela ne mènerait pas à ce que vous pensez pouvoir arriver.