Comment réinitialiser l'ordinateur de la voiture à la maison ? Sachez ici

L'ordinateur de voiture, également appelé ECU (Electronic Control Unit) a pour but d'apprendre le système moteur de votre véhicule. Il garde une trace des changements de tolérance dans les actionneurs et les capteurs du moteur pendant que vous conduisez. Toutes les informations sont stockées dans une RAM, sauvegardées par la batterie de la voiture. Chaque fois que vous démarrez la voiture, l'ECU lit à partir des dernières valeurs enregistrées au lieu de partir de zéro. Cependant, parfois, il peut faiblir et vous vous demanderez comment réinitialiser l'ordinateur de la voiture sans rendre visite à un professionnel.

Ici, nous vous fournirons quelques conseils d'entretien pour résoudre le problème avec l'ordinateur de votre voiture.

Comment réinitialiser l'ordinateur de la voiture ? Les étapes

Si le voyant du moteur de votre voiture reste allumé même après la réparation du moteur, il est probable que vous deviez supprimer les codes d'erreur pour éteindre les voyants du tableau de bord. Cela vous oblige à réinitialiser l'ordinateur sur la voiture pour résoudre le problème. Vous auriez besoin d'un équipement comprenant une clé à batterie, une résistance de 10 watts et un câble ou du ruban isolant.

Veuillez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour réinitialiser l'ordinateur de votre voiture.

1. Éteignez la batterie

La première étape consiste à éteindre la voiture. Ensuite, retirez les deux bornes de la batterie à l'aide de la clé à batterie et retirez la batterie du compartiment. Il garantit qu'aucune alimentation ne circule pendant que vous réinitialisez l'ordinateur de voiture et vous permet également d'effectuer des travaux d'entretien de la batterie. Vous pouvez également consulter un professionnel pour savoir comment réinitialiser l'ordinateur de la voiture.

>> Trouver une voiture d'occasion bon marché au Japon qui vous convient ? Cliquez ici <<

2. Manipulation des fils de la batterie

Avec les deux bornes retirées de la batterie, assurez-vous de court-circuiter les fils négatif et positif connectés au moteur l'un avec l'autre. Ensuite, attachez-les ensemble avec un câble ou un ruban isolant.

3. Exécution d'une réinitialisation logicielle

La réinitialisation d'usine logicielle comprend la coupure de l'alimentation de l'ordinateur et la vidange de tout courant en attente qui pourrait se trouver à l'intérieur du circuit du condensateur. Une fois que l'ordinateur a perdu toute alimentation, il perdrait toute mémoire restante. Dans la majorité des cas, il s'agirait des codes d'erreur, qui seraient également effacés. C'est une étape importante lorsque vous réinitialisez l'ordinateur de la voiture .

4. La batterie de voiture

En attendant, c'est une bonne idée de regarder dans la batterie de la voiture pendant que la puissance du circuit est épuisée. Utilisez du bicarbonate de soude ou de l'eau pour nettoyer la batterie et ses bornes. Cela vous aidera à réinitialiser l'ordinateur de la voiture en moins de temps.

5. La période d'attente de 45 minutes

Après une période de 45 minutes, reconnectez la batterie avec ses bornes telles qu'elles étaient. Assurez-vous de vérifier la polarité des bornes. Vous pouvez également utiliser ces étapes pour réinitialiser le système de climatisation de la voiture.

6. Dernière étape

Démarrez votre voiture et les codes d'erreur ont été supprimés et le problème a également été résolu.

          EN SAVOIR PLUS :

  1. Comment démarrer le système antivol lorsque la voiture ne démarre pas ?
  2. Étapes pour réinitialiser le voyant de vérification du moteur

Résumer

La prochaine fois que vous rencontrerez un problème avec les voyants du moteur qui restent allumés, rappelez-vous ces conseils sur comment réinitialiser l'ordinateur de la voiture car ceux-ci résoudront sûrement le problème.