5 petites voitures faisant des erreurs avec de grandes conséquences

Nous considérons la conduite d'un véhicule comme une partie simple de la vie, mais conduire une voiture en toute sécurité tout en assurant un entretien approprié n'est pas une tâche facile. Surtout, les conducteurs novices et adolescents fabriquent des voitures stupides en utilisant des erreurs par manque d'expérience, ne connaissant pas le mécanisme de l'automobile et n'ayant pas de bonnes compétences de conduite.

La voiture fait des erreurs qui ont de grandes conséquences

Tous les conducteurs doivent prendre des décisions judicieuses lorsqu'ils sont sur la route pour assurer la sécurité du véhicule et éviter les accidents. Pour ce faire, vous devez éviter les situations suivantes :

Accélérer sur les routes enneigées avec un 4x4

Il est vrai que les quatre-roues fonctionnent mieux dans des conditions glacées et enneigées, mais ils ne sont pas invincibles dans de tels environnements. Ils offrent une traction supplémentaire pour avancer en toute sécurité sur des pistes glissantes, mais l'adhérence n'est pas suffisante pour parcourir ces sentiers. De plus, la vitesse de pointe présente également un risque de dérapage lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Néanmoins, de nombreux conducteurs font aveuglément confiance à leur quatre roues motrices et se retrouvent dans des situations difficiles.

Suivre le véhicule avant de trop près

C'est l'une des erreurs de voiture les plus ennuyeuses et surtout les amateurs prennent cette habitude, surtout lorsqu'ils conduisent sous la pluie et la neige. Ces conditions coupent la vision et rendent difficile le freinage brutal. De plus, vous ne pouvez même pas ralentir votre voiture brusquement sans heurter le véhicule qui vous précède. Il doit y avoir au moins six secondes de distance de freinage entre les voitures sur la route.

EN SAVOIR PLUS :

>> Conduire au Japon :les règles à suivre

>> Conseils pour rester en sécurité lorsque vous conduisez sous la pluie

Se regarder rarement dans les miroirs

Les règles de base que votre instructeur a enseignées pendant les jours d'examen de conduite étaient probablement de faire attention au signal et aux rétroviseurs. Eh bien, nous oublions souvent de le faire, surtout lorsque nous sommes coincés dans un embouteillage ou un signal. Mais, il pourrait toujours y avoir un motard ou un motocycliste impatient essayant de filtrer le passage. Ne pas regarder dans les miroirs peut entraîner un accident dans de tels cas.

Saisir les distractions

C'est probablement la plus stupide des voiture utilisant des erreurs qui cause un nombre important d'accidents de la route. De longues heures de conduite sont ennuyeuses et peuvent inciter n'importe qui à se laisser distraire par les smartphones ou à jouer avec la radio. Cela semble assez anodin, n'est-ce pas? Que pourrait-il se passer si vous quittiez la route des yeux pendant quelques secondes ? Eh bien, beaucoup de choses peuvent se produire pendant ces quelques secondes - il peut y avoir un virage soudain sur la route, quelqu'un ou un animal peut simplement sauter devant la voiture, ou vous pouvez heurter une gouttière invisible et perdre le contrôle. Donc, à moins que vous ne soyez garé, ignorez la démangeaison de jeter un coup d'œil sur l'écran du téléphone pour voir qui appelle ou un SMS.

Mauvaise signalisation aux ronds-points

Chaque conducteur doit connaître l'exercice aux ronds-points. Si votre sortie est avant 12 heures, vous devez signaler à gauche pour faire comprendre votre intention aux autres conducteurs. Cependant, beaucoup de gens oublient la partie suivante, qui signale juste quand ils veulent s'éteindre. La bonne chose à faire est d'envoyer le signal à mi-chemin d'un carrefour afin que les autres ne se heurtent pas à votre chemin.