5 symptômes à surveiller lors de la conduite avec une soupape de purge défectueuse

Il y a un système appelé «système de contrôle des émissions par évaporation», qui, à son tour, contient une vanne de purge de cartouche de vapeur. La soupape porte la responsabilité de réguler la quantité de vapeur de carburant sortant de la cartouche de charbon de bois. La soupape de purge est connue pour fonctionner en synchronisation avec la cartouche de charbon de bois pour recycler les émissions car elles doivent être éliminées par le processus de combustion interne. C'est pourquoi; conduite avec une vanne de purge défectueuse peut affecter le moteur.

Êtes-vous inquiet de savoir comment sauriez-vous que la vanne a mal fonctionné ? Voici les cinq symptômes les plus courants à suivre qui signifient que la vanne de purge doit être réparée/remplacée.

Symptômes de conduite avec une mauvaise vanne de purge

Si vous avez une mauvaise vanne de purge, la situation serait pire qu'une cartouche de charbon de bois qui ne fonctionne pas. Voici les symptômes qui pourraient vous aider à décider que c'est la vanne de purge qui a créé des problèmes.

1. Le témoin Check Engine s'allume "ON"

Bien qu'il y ait une douzaine de raisons qui peuvent conduire à l'allumage du voyant du moteur de contrôle, une mauvaise soupape de purge pourrait en être une. Il y a des capteurs présents dans le système de la voiture qui suivent le fonctionnement de la soupape de purge, et une fois que les signaux de la soupape ne parviennent pas à se transmettre ; une indication est un résultat. Une fois que les capteurs détectent une perte de signal de la soupape, les informations sont ensuite communiquées à l'unité de commande du moteur. C'est pourquoi le voyant du tableau de bord s'allume indiquant que vous avez conduit avec une mauvaise soupape de purge .

      EN SAVOIR PLUS :

  • Signes indiquant des problèmes avec les arbres de direction intermédiaires
  • Principaux signes indiquant des problèmes de défaillance du noyau chauffant

2. Ralenti brutal

Est-ce que vous êtes coincé dans un embouteillage avec le moteur sur "ON" ? Si oui, vous sauriez à quel point votre véhicule le gère en douceur ou grossièrement. Dans le cas où vous avez remarqué un changement qui a entraîné un ralenti irrégulier, vous devez consulter un mécanicien. Il y a de fortes chances que la vanne de purge soit défaillante et nécessite votre attention. Ne négligez pas le problème, car cela pourrait entraîner l'arrêt complet du moteur, car des fuites de vide sont trop susceptibles de se produire.

3. Allumage délicat

Lorsque votre voiture est confrontée à une fuite de vide, il est probable que vous ayez du mal à démarrer la voiture. Ce problème est encore plus récurrent lorsque c'est la vanne de purge qui s'est détraquée. La fuite de vide créerait en outre une entrée à travers laquelle l'air pénètre dans le moteur et interrompt considérablement le processus de combustion. Maintenant, ce n'est pas vraiment une situation favorable! Vous pouvez également vous référer aux conseils d'entretien pour plus de problèmes qui pourraient retarder le démarrage de votre véhicule.

4. Les performances du moteur ne sont pas à la hauteur

Si vous aimez les vitesses élevées, une mauvaise soupape de purge gâchera tout le plaisir de conduire. Les performances du moteur deviendraient médiocres et, quels que soient vos efforts, la production d'énergie se détériorerait. Au cas où vous auriez déjà commencé à manquer vos trajets en douceur, vous devez consulter un mécanicien. Vous devez vous occuper de ces petits problèmes lorsque vous vous déplacez à la vitesse souhaitée.

5. Les échecs du test d'émission

Savez-vous qu'une vanne de purge évite l'éjaculation d'hydrocarbures toxiques par le tuyau d'échappement ? Ensuite, lorsque vous avez une mauvaise vanne de purge, là les hydrocarbures toxiques sortiraient du système interne. Une telle situation ne serait pas bonne pour vos tests de contrôle des émissions. Avec plus de toxicité dans l'air, vous réduiriez également votre empreinte carbone. Si c'est la vanne de purge qui a créé le désordre, vous feriez mieux de la faire réparer ou de la remplacer selon les besoins.

>> Nous avons utilisé des voitures japonaises sans problème de valve de purge. Cliquez ici!!! <<

Résumer

Ce sont les cinq symptômes les plus courants que vous devez suivre lorsque vous conduisez avec une mauvaise soupape de purge . N'oubliez jamais que plus votre voiture est en bon état, meilleure est l'expérience de conduite.