Le tout nouveau 4× 4 du constructeur automobile japonais Suzuki est Jimny. La voiture a attiré l'attention des amateurs de voitures du monde entier avec son look rétro et ses performances impressionnantes. Bien que vendu sous divers noms tels que Sidekick, Samurai et Katana, entre autres, Jimny est disponible depuis les années 1970. Cependant, il semble y avoir une anomalie affectant sa réputation, qui est le Suzuki Jimny Stability Control Phantom Skid Problem .
Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour prendre soin de votre voiture de la meilleure manière.
Bien qu'il s'agisse d'une voiture puissante à conduire, la Suzuki Jimny a un défaut qui pourrait affecter sa popularité auprès des amateurs de 4×4, à savoir le problème de dérapage fantôme qui s'est produit lors de la conduite dans des conditions spécifiées. Dans certaines conditions de virage, le système Suzuki Jimny ESP freine une roue avant individuelle pour corriger un dérapage, ce qui ne se produit pas. Il fait basculer la voiture d'un côté à l'autre lorsque le ressort avant de la roue freinée se comprime et se dilate avec l'intervention pulsée de l'ESP. Cela peut également affecter l'une des roues arrière.
Le problème de dérapage fantôme du contrôle de stabilité Suzuki Jimny s'est produit dans le modèle de deuxième génération du Jimny, le 4×4. Ce modèle est en vente au Royaume-Uni. Au moins deux voitures ont signalé que l'ESP (Programme de stabilité électronique) entraînait un comportement pénible du véhicule sur la route dans des circonstances spécifiques.
EN SAVOIR PLUS
Le constructeur japonais a précisé que le comportement n'était pas apparu lors de la phase de développement et de test de Suzuki Jimny, y compris celle sur les routes britanniques. Cela ne s'est pas produit même lors du lancement international en Deutschland. Cependant, une fois que l'entreprise a pris connaissance du problème; l'entreprise a envoyé des ingénieurs pour reproduire le comportement, mais n'a pas pu le faire dans les locaux de l'entreprise au Japon.
Dans une déclaration publique, Suzuki a précisé que l'activation continue du système de gestion de la stabilité s'est produite pendant une condition de route spécifique, l'angle dans la route, la pente ou l'inclinaison et le degré de la courbe combinés avec un vitesse particulière. Il se peut que le contrôle de stabilité ait été activé et que le véhicule ait basculé vers l'extérieur à cause de cela.
Lors d'un essai routier avec l'ingénieur en chef Yonezawa, ils ont conduit le Jimny avec vivacité. Ce n'était pas comme la situation qui a activé le comportement erratique. Cependant, le long d'une route de huit milles et sur une section plus étendue, la roue avant freinait occasionnellement avec la roue arrière hors-jeu. L'entreprise a également précisé que l'intervention du système de contrôle de la stabilité peut entraîner un léger inconfort pour le conducteur. Cependant, cela ne perturberait pas le sens de déplacement du véhicule.
>> Nous avons utilisé des voitures japonaises à vendre, y compris Suzuki Jimny sans aucun problème. Cliquez ici!!! <<
Par conséquent, le problème de dérapage fantôme du contrôle de stabilité Suzuki Jimny pourrait affecter temporairement la popularité du Jimny. Cependant, en ce qui concerne la réputation de Suzuki, ce problème serait bientôt résolu.