Les symptômes d'une vanne EGR défectueuse incluent l'allumage du voyant de vérification du moteur, la réduction des performances du moteur, le cognement d'étincelle, la difficulté de démarrage et l'augmentation des émissions d'échappement.
La vanne EGR est l'un des composants les plus cruciaux de tout système d'échappement. Il est chargé de réduire les émissions de NOx et de les empêcher d'atteindre l'environnement.
La vanne EGR devrait durer longtemps car c'est l'un des composants les plus durables de votre véhicule. Cependant, vous pourriez arriver à un point où la vanne EGR se détériore.
Lorsque l'EGR se détériore, de nombreuses complications peuvent survenir au moteur, et certaines peuvent déclencher le voyant de vérification du moteur.
En tant que conducteur, vous devez garder un œil sur tout symptôme d'une mauvaise vanne EGR pour éviter de payer des milliers de dollars pour des réparations plus compliquées.
Cet article vous fournit les principaux symptômes signalés de la vanne EGR et une estimation approximative du coût de remplacement de la vanne EGR.
Qu'est-ce que la vanne EGR et à quoi sert-elle ?
La soupape EGR, ou ce qu'on appelle la recirculation des gaz d'échappement, est l'un des composants les plus critiques du système d'échappement de votre véhicule. Il est responsable de la prise en charge de toute émission de NOx considérée comme très nocive pour l'environnement.
Le travail principal de cet ER est de limiter la quantité d'émissions de NOx dans l'environnement par le tuyau d'échappement. Et il fait ce travail en recirculant tous les gaz vers le moteur en remplaçant le courant normal ici par tous les gaz de combustion résultants. Ainsi, très peu d'émissions de NOx seront formées et rejetées dans l'environnement.
Bien que le processus semble très simple et facile, il doit être fait et doit se produire au bon moment. L'EGR ne peut pas simplement recirculer les gaz à tout moment ici lorsque le moteur doit être prêt à recevoir ces gaz. Sinon, vous commencerez à faire face à des complications avec les performances du moteur.
En ce qui concerne l'emplacement de l'EGR, il est généralement situé autour du collecteur d'admission du moteur, qui est un emplacement parfait pour faire recirculer toutes les suppositions et les renvoyer au système de combustion. Lorsque le moteur est prêt, la soupape EGR peut s'ouvrir et envoyer tous les gaz bloqués résultant du processus de combustion précédent et lui permettre d'entrer dans les cylindres en vue de la prochaine combustion.
L'EGR fonctionne différemment selon le type de véhicule. Par exemple, les véhicules plus anciens s'appuyaient sur la contre-pression et le vide d'échappement du moteur pour contrôler le débit de ces gaz. Dans les véhicules plus récents, il y a ce qu'on appelle les solénoïdes à commande électronique chargés de surveiller et de contrôler le flux de ces gaz vers le moteur. Ces solénoïdes sont ensuite connectés à l'ordinateur du véhicule via une longue liste d'applications de capteurs qui communiquent directement avec le moteur en cas de problème avec la vanne EGR.
Quels sont les symptômes courants d'une mauvaise vanne EGR ?
Une fois que vous avez compris le fonctionnement de la vanne EGR dans ce que les autres composants affectent la vanne EGR, il peut être beaucoup plus facile pour vous de vous attendre aux différents symptômes d'une mauvaise vanne EGR.
Examinons de plus près certains de ces symptômes :
Comme nous l'avons indiqué précédemment, dans certains véhicules modernes, la vanne EGR est connectée à certains solénoïdes qui transfèrent le signal à l'ordinateur interne de votre véhicule en cas de problème avec la vanne EGR.
Ainsi, environ la vanne EGR peut déclencher le voyant de vérification du moteur.
Vérifier les voyants du moteur peut se produire pour de nombreuses autres raisons. Par conséquent, avant de décider de remplacer la vanne EGR, vous devez confirmer le coupable en effectuant une inspection interne approfondie ou en utilisant un scanner OBD2 pour scanner l'erreur du moteur.
Dans certains scénarios, lorsque la vanne EGR est bloquée en position fermée, les performances du moteur peuvent être considérablement affectées, et l'un des problèmes de commentaires est ce que l'on appelle le cognement d'étincelle.
Lorsque la soupape EGR ne permet pas aux gaz de rentrer dans le moteur, la haute pression peut être appliquée au bloc moteur, entraînant de graves dommages s'il n'est pas pris en charge immédiatement.
A propos de la vanne EGR peut également empêcher le démarrage de votre véhicule si le problème est grave. Gardez à l'esprit que la difficulté de démarrage est un autre problème qui peut être lié à d'autres composants défectueux. Ainsi, vous devez vérifier tout autre symptôme plus évident indiquant que la vanne EGR va mal.
Étant donné que la décharge principale de la vanne EGR est de réduire la quantité d'émissions de NOx, les émissions ne seront pas contrôlées lorsque cette vanne se détériorera.
Selon la gravité des dommages, votre véhicule pourrait ne pas réussir le test d'émission. C'est aussi une question de croyances éthiques, car si vous savez que votre véhicule émet de nombreux gaz nocifs dans l'environnement qui pourraient tuer beaucoup de gens, ce n'est certainement pas une bonne idée de continuer à conduire une voiture avec une mauvaise vanne EGR pour un Longtemps.
Combien coûte le remplacement d'une vanne EGR ?
Les coûts de remplacement de la vanne EGR vont de 150 $ à 700 $. Gardez à l'esprit que les coûts de main-d'œuvre peuvent être un élément important dans le remplacement de votre vanne EGR, ce qui signifie que le choix de l'endroit où remplacer cette vanne peut déterminer la facture finale.
L'un des meilleurs endroits suggérés par les experts automobiles pour remplacer votre vanne EGR est AutoZone. Selon AutoZone, l'achat d'une nouvelle vanne EGR coûte entre 40 $ et 500 $ pour les pièces uniquement.
Bien que les coûts de main-d'œuvre ne soient pas l'élément le plus important du remplacement de votre vanne EGR, de nombreuses personnes trouvent utile d'apprendre à remplacer leur propre vanne EGR pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre. Cependant, les experts automobiles ne recommandent jamais de remplacer votre vanne EGR par vous-même, sauf si vous avez le niveau nécessaire de compétences mécaniques.
En général, la plupart des bricolages ne fonctionnent pas du premier coup. Si vous utilisez un véhicule moderne, vous devez réfléchir aux différents résultats et évaluer le risque de votre véhicule.
Une chose à considérer est votre garantie prolongée ou votre politique d'interniste. Parfois, la garantie peut couvrir les dommages de certains composants comme la vanne EGR. Ainsi, n'oubliez pas et ignorez cette étape en sautant en avant et en remplaçant la vanne EGR.
Une autre chose à considérer est de revoir les versions de votre constructeur automobile, car certains dommages sont associés à certains composants mécaniques qui ont à voir avec la façon dont le véhicule a été fabriqué. Ainsi, gardez un œil sur les communiqués signalés ou les bulletins techniques pour certains véhicules, en particulier la conduite d'une voiture moderne.
À quelle fréquence dois-je remplacer la vanne EGR ?
En général, la vanne EGR devrait durer jusqu'à 10 ans, voire plus, selon le niveau d'entretien que vous effectuez.
Bien sûr, si vous remarquez l'un des symptômes mentionnés d'un mauvais EGR, vous ne devez pas vous fier au seuil de dix ans et vous devez prendre des mesures immédiates pour le réparer afin d'éviter d'autres complications.
Puis-je conduire ma voiture si elle a une mauvaise vanne EGR ?
Une vanne EGR défectueuse ne doit pas vous empêcher de conduire votre véhicule car elle n'engendre aucune perturbation sur les performances du moteur pour l'arrêter. Cependant, cela entraînera une différence dans les performances de votre véhicule.
Il existe des situations où la vanne EGR peut rester bloquée en position ouverte. Si tel est le cas, votre véhicule souffrira d'un calage important et, dans certains scénarios, vous ne pourrez peut-être pas démarrer la voiture.
Cette situation n'arrive pas fréquemment, et selon les experts automobiles, cela pourrait se produire une fois tous les cinq ans.
Quelle que soit la situation, étant donné que la vanne EGR est responsable de la surveillance des gaz nocifs pour qu'ils n'atteignent pas l'environnement, il est de votre responsabilité de vous assurer que cette pièce est remplacée immédiatement pour éviter de vous blesser et de blesser les personnes qui vous entourent.
Que se passe-t-il si vous débranchez votre vanne EGR ?
Il existe une idée fausse commune selon laquelle le débranchement de votre vanne EGR devrait aider à réduire ses dommages. Cependant, ce n'est pas le cas.
Lorsque vous débranchez la vanne EGR, cela ne signifie pas que vous éliminez les gaz chauds d'affecter la vanne. Ainsi, les gaz chauds ne peuvent pas facilement faire fondre l'étanchéité environnante autour de la vanne EGR, la détériorant davantage.
Comment inspecter la vanne EGR ?
Étant donné que la plupart des symptômes d'une mauvaise vanne EGR peuvent être liés à d'autres composants défectueux, il est crucial que vous effectuiez d'abord une inspection approfondie de cette pièce.
Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour diagnostiquer votre vanne EGR :
Combien de temps faut-il pour changer une vanne EGR ?
Le délai dépend fortement de votre type de véhicule et de l'endroit où vous effectuez le travail. Par exemple, si vous avez décidé d'aller dans un petit atelier de réparation, le travail devrait être terminé en une heure seulement.
Cependant, certains modèles étroitement construits nécessitent certains efforts de main-d'œuvre intensifs pour terminer le travail en deux à trois heures.
D'autre part, si vous décidez de remplacer vous-même la vanne EGR de votre véhicule, le processus peut être plus long ou plus rapide en fonction de votre niveau de compétence mécanique. Par exemple, si vous avez de l'expérience dans le remplacement de la vanne EGR, vous pouvez faire le travail rapidement car vous êtes concentré sur votre véhicule sans aucune autre distraction dans les autres véhicules.
Si c'est la première fois que vous remplacez la vanne EGR, il vous faudra beaucoup plus de temps pour apprendre à faire le travail tout en évitant de causer des problèmes majeurs aux composants environnants.
Vous devez vous assurer d'avoir les bonnes compétences pour remplacer la vanne EGR car le bricolage ne marche pas du premier coup, comme nous l'avons indiqué précédemment.
Conclusion
La vanne EGR est responsable de la réduction du nombre d'émissions nocives atteignant l'environnement. Au fil du temps d'utilisation, la vanne EGR peut subir des complications qui affectent le moteur de différentes manières.
Bien que la vanne EGR ne vous empêche pas de conduire votre voiture, vous devez la réparer dès que possible pour éviter de faire face à des complications indésirables.
Si votre véhicule souffre d'autres problèmes majeurs en dehors du problème EGR, il est peut-être temps maintenant d'évaluer la situation et de se demander s'il vaut la peine de réparer cette voiture ou non.
On pourrait demander à la maison d'accepter les véhicules avec des dommages importants.
Heureusement, Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à accepter votre véhicule même s'il a mesuré des complications non seulement dans la vanne EGR mais aussi dans le moteur lui-même.
Nous paierons les meilleurs dollars avec un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.
Le processus est très simple et comporte trois étapes principales :
Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.