Comment fonctionne une assistance moteur intégrée ?

Au cours de sa première génération, l'IMA (Integrated Motor Assist) ne pouvait pas alimenter la voiture avec uniquement de l'énergie électrique. Il se limite uniquement à assister ou à démarrer le moteur de la voiture. Cependant, le modèle Honda Civic Hybrid 2006 pourrait activer le moteur électrique, sans allumer le moteur à combustion interne. L'assistance moteur intégrée a un moteur moins puissant, ce qui permet à la voiture de ralentir ou d'arrêter le taux de décélération dans une mesure minimale.

 Qu'est-ce que l'assistance moteur intégrée ?

L'assistance moteur intégrée, abrégée en IMA, est la technologie de voiture hybride de Honda introduite en 1999 sur le modèle Honda Insight. La technologie IMA utilise le moteur électrique monté entre le moteur à combustion interne et la transmission. Il fonctionne comme un démarreur, un équilibreur de moteur et un moteur de traction d'assistance. L'IMA est également disponible dans les modèles Insight et Jazz Hybrid de 2e génération.

1. Comment fonctionne l'IMA – Un rapport détaillé

L'IMA a utilisé un système de freinage régénératif pour capturer l'énergie perdue lors de la chaleur générée par la décélération. Il réutilise la puissance pour accélérer le véhicule. Le processus entraîne trois effets, à savoir un taux d'accélération accru, une pression réduite sur le moteur et la fréquence de remplacement du matériel de freinage.

Vous devez comprendre que le boost d'accélération est essentiel. Il permet au moteur de passer à une variante économe en carburant sans rendre le véhicule lent ou faible. La raison pour laquelle les voitures ont l'assistance moteur intégrée est-ce qu'il offre un meilleur kilométrage sur l'autoroute par rapport à leurs homologues.

     EN SAVOIR PLUS :

  • La Honda Insight 2010 - Une revue détaillée
  • Honda Prius vs Honda Insight - Comparaison détaillée

2. Comment l'IMA démarre-t-il le véhicule ?

Les véhicules équipés d'un système IMA peuvent couper rapidement le moteur lorsque la voiture s'arrête. Vous pouvez utiliser le moteur électrique pour le faire tourner lorsque la pédale de frein est relâchée. Ces véhicules ont un démarreur conventionnel pour une sauvegarde. Le démarreur constitue le seul système de production hybride pouvant fonctionner avec un système électrique désactivé à haute tension.

Avec le système haute tension désactivé, il utilise uniquement le moteur comme un véhicule traditionnel. Vous devez savoir qu'IMA agit également comme alternateur du véhicule, généralement une batterie de 12 volts. Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour votre voiture.

3. Qu'en est-il de la croisière à basse vitesse ?

À basse vitesse, l'IMA peut facilement contrôler le moteur électrique à une vitesse de 10 et 22 mph. Le moteur ralentit car il est contrôlé par la vitesse des soupapes. Il réduit l'énergie pour pomper l'air dans et hors de chaque cylindre et permet au moteur de régénérer plus d'électricité pour charger la batterie plus rapidement. C'est l'une des meilleures caractéristiques de l'assistance moteur intégrée Honda .

>> Nous avons utilisé des voitures japonaises dont le moteur peut dépasser toutes les frontières. Cliquez ici!!! <<

Résumé

Ainsi, l'IMA bien qu'introduit en 1999 sur le modèle Honda Insight, mais joue toujours un rôle vital. Il utilise un moteur électrique et fonctionne comme un moteur de traction assisté. Il est disponible dans les modèles de voitures Honda Insight 2e génération et Jazz Hybrid. Lorsque vous souhaitez connaître le fonctionnement de l'assistance moteur intégrée à l'intérieur des voitures Honda, assurez-vous de lire les informations mentionnées ci-dessus.