Qu'est-ce que l'assistance à la conduite sur autoroute et comment fonctionne-t-elle ?

Aide à la conduite sur autoroute (HDA) est un système avancé disponible dans les modèles de quelques marques de constructeurs automobiles - Hyundai, Kia et Genesis, pour être précis. Composé d'un ensemble de technologies, ce système aide les conducteurs à conduire de manière plus efficace et plus sûre sur les autoroutes et les autoroutes. Il contrôle la vitesse du véhicule, la direction et quelques autres fonctions pour éviter tout accident éventuel.

Qu'est-ce que l'assistance à la conduite sur autoroute ?

Le système d'aide à la conduite est un programme avancé conçu pour aider les voitures à mieux conduire sur les autoroutes à accès limité. Le système se compose de plusieurs fonctionnalités, notamment des données GPS, des informations sur l'itinéraire, un système d'assistance de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et une technologie de maintien à distance. Il surveille en permanence la vitesse et la direction d'un véhicule, afin de pouvoir corriger les paramètres si nécessaire.

Comme HDA est connecté au système de navigation, il collecte ces informations pour déterminer l'emplacement de la voiture, que ce soit sur une autoroute ou une autoroute. Il applique la vitesse correcte définie pour cette route spécifique (étant donné que le conducteur est en survitesse). Il utilise également la caméra de vue avant et le radar avant pour collecter les informations sur la voie et maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. En appliquant quelques mesures de sécurité préventives, le HDA réduit le stress du conducteur.

Si vous recherchez le meilleur véhicule pour la conduite sur autoroute , optez pour les derniers Genesis G80 et GV80 2021. Les deux modèles sont équipés du HDA II de nouvelle génération. il est doté d'une capacité d'apprentissage automatique pour une meilleure réponse au comportement de conduite.

Comment fonctionne l'assistance à la conduite sur autoroute ?

Le HDA utilise en fait quelques accessoires de véhicule pour fonctionner. Il utilise la technologie GPS, la base de données cartographiques du système de navigation, la caméra frontale et le radar. Grâce à son accès à la base de données de navigation, le système sait si vous êtes sur une route urbaine, une autoroute ou une autoroute.

La fonction de régulateur de vitesse adaptatif utilise le radar avant pour calculer la distance par rapport au trafic devant vous. Il ajuste automatiquement cette distance en fonction du changement de vitesse du véhicule. Il réagit également au changement de voie ou à la sortie du véhicule devant vous.

Si vous souhaitez que le HDA règle automatiquement la vitesse, vous pouvez définir une limite de vitesse basse ou haute dans le système. Il entre également en jeu lorsque la limite affichée change. Dans ce cas, la voiture ralentira pour assurer la plus grande sécurité lors du franchissement des autoroutes ou des rampes de transit.

La fonction de contrôle des voies utilise une caméra pour détecter les marquages ​​au sol sur une route. Le système HDA effectue ensuite des modifications mineures de la direction pour maintenir la voiture près du point central de la voie. Cependant, pour profiter de la correction automatique de la direction, vous devez activer manuellement cette fonction en appuyant sur le bouton désigné.

Conclusion

Une assistance à la conduite sur autoroute peut vous protéger contre divers risques pour la sécurité sur les autoroutes à accès limité. Cependant, pour profiter du service, vous devez conduire sur une route approuvée et maintenir la vitesse de la voiture en dessous de 95 mph. De plus, ce système ne fonctionnera pas dans des conditions météorologiques défavorables, telles que la pluie et la neige.