Différence entre le cycle Otto et le cycle diesel

Significatif c'est de découvrir la réponse à cela, car beaucoup d'entre nous ignorent encore ce que signifient ces termes. Le cycle Otto est utilisé par l'allumage à essence alors que le moteur diesel utilise le cycle diesel. La principale différence qui sépare ces deux cycles est la façon dont ils fournissent de la chaleur au moteur pour commencer l'allumage. Une autre différence notable est que la chaleur du cycle Otto se produit à volume constant, alors que le cycle diesel fonctionne à pression constante. Cela pourrait être la principale différence entre le cycle Otto et le cycle diesel . En outre, il existe également d'autres différences, que nous allons expliquer ici.

Différence entre le cycle Otto et le cycle diesel

Bien que la principale différence réside dans la façon dont ces cycles fournissent de la chaleur au moteur, nous avons ici certaines autres différences, qui valent la peine d'être connues pour tout conducteur.

1. Ils ont proposé l'idée

La première différence entre le cycle Otto et le cycle diesel nous ramènent à des années différentes, quand il a été proposé. L'idée d'Otto Cycle a été donnée par Nicolas Otto à l'époque en 1876 tandis que l'autre, le cycle diesel, a été proposée par le Dr Rudolph Diesel, qui l'a présenté au monde alors en 1897. Ainsi, l'idée a été proposée par deux différents personnes et à des années différentes, ce qui différencie ces deux cycles au premier point.

     EN SAVOIR PLUS :

  • En quoi le moteur à essence est-il différent du moteur diesel ?
  • Quel moteur est recommandé par les experts ? Diesel ou essence ?

2. Cycle diesel vs. Cycle d'Otto - Le taux de compression

Oui, le taux de compression fonctionne différemment dans ces deux cycles. À partir du cycle Diesel, il a un taux de compression élevé et condense l'ensemble du mélange jusqu'à 22,1 taux. D'autre part, si nous parlons d'Otto Cycle, il a un faible taux de compression de 11:1 pour comprimer le mélange. Il suffit de garder à l'esprit certains conseils d'entretien pour maintenir le bon fonctionnement des deux cycles.

3. Qu'y a-t-il avec l'allumage ?

Le cycle Otto utilise les bougies d'allumage pour allumer la charge, qui est un mélange d'air et de carburant. Par contre, le diesel n'a besoin d'aucune assistance pour s'allumer. La raison de cet auto-allumage est le taux de compression élevé qui ne lui permet pas de s'appuyer sur une prise pour la charge.

4. Meilleure efficacité - Otto ou Diesel ?

Eh bien, si nous nous fions à ce que tout le monde a à dire sur l'efficacité de ces cycles, le cycle diesel est en tête des classements. Le cycle Otto, comparativement, a une efficacité moindre ou inférieure, ce qui fait des cycles diesel une meilleure option chaque jour.

5. La Différence de Processus

Donc, il y a une différence entre Otto et le cycle diesel lorsque nous considérons leur traitement.

1#La méthode du cycle d'Otto

Otto Cycle fonctionne sur quatre processus, qui commencent par la course d'admission où la masse d'air est poussée dans le piston à une pression constante. La deuxième étape est la course de compression, où la compression isentropique a lieu. C'est le temps réel où le mélange de carburant et d'air est comprimé. À ce stade, le cylindre se déplacera du point mort bas vers le haut.

Vient ensuite la phase d'allumage où le piston s'attarde au point mort haut, pendant un moment. La chaleur est maintenant poussée dans le système qui brûle le mélange d'air et de carburant déjà présent. Cela conduit à une accélération de la pression, maintenant le volume stable. Il passe ensuite à la phase d'expansion et à la phase de rejet de chaleur, qui est suivie par la phase d'échappement à la fin.

2#La méthode du cycle diesel

Le cycle diesel fonctionne sur différents processus, qui contiennent quatre étapes au total. Cela commence par la compression adiabatique, passe à l'étape suivante appelée apport de chaleur à pression constante. Ensuite, il suit l'expansion adiabatique, et entre finalement dans le processus où la chaleur est rejetée à volume constant.

Les derniers mots

Il y a une différence entre le cycle Otto et le cycle diesel, et nous avons tout expliqué. J'espère que cela vous aidera à avoir une idée claire de la signification de ces termes et même de leur fonctionnement.