5 symptômes les plus courants d'un mauvais gaz dans une voiture

La contamination par l'essence n'est pas une chose courante, mais pas inconnue. Avez-vous l'impression que la voiture est un peu raide ou lente aux commandes lorsque vous conduisez ? Le véhicule produit-il des grésillements et autres bruits inhabituels ? Le mauvais gaz pourrait en être la cause, et il peut avoir des effets néfastes si vous n'agissez pas rapidement. Connaître les symptômes d'un mauvais gaz dans une voiture est la meilleure prévention à prendre à cet égard.

Le carburant du moteur doit être propre pour que le moteur fonctionne au maximum. Même la moindre contamination peut affecter les performances. Toute substance qui n'est pas un élément du carburant sera considérée comme un polluant. Ainsi, l'eau dans le réservoir d'essence créera également des symptômes de mauvaise essence .

Pourquoi le carburant tourne-t-il mal ?

Avant d'aller connaître les symptômes du mauvais gaz dans la voiture, découvrons la raison pour laquelle le carburant tourne mal. Il y a peu de raisons derrière ce phénomène et elles peuvent sérieusement endommager votre voiture.

Évaporation

La première chose qui arrive au carburant stocké est que le produit chimique à l'intérieur s'évapore. Pour le petit véhicule, l'essence est le carburant parfait car elle s'évapore facilement pour former du combustible, se mélange à l'air. Malheureusement, lorsqu'il n'est pas utilisé, ses composants les plus volatils s'évaporent, ce qui entraîne de mauvaises performances du moteur. Il est en fait difficile de tester la quantité de carburant perdue, mais vous verrez le générateur fonctionner plus fort et plus fort que d'habitude.

Oxydation

Une autre raison habituelle du mauvais carburant est l'oxydation. Certains des hydrocarbures contenus dans l'essence réagiront avec l'oxygène pour produire de nouvelles molécules et peroxydes, dont aucun n'est idéal à avoir dans votre moteur ou votre réservoir de carburant. Si votre voiture fait face à l'oxydation, l'odeur du carburant vous le dira clairement car il a une forte odeur aigre, semblable au vernis ou au diluant à peinture. De plus, vous pouvez voir le symptôme d'oxydation en versant le carburant dans un verre, la couleur du carburant deviendra sombre et vous verrez également de la gomme sous le verre.

Contamination

Le dernier problème qui provoque des symptômes de mauvais gaz dans la voiture est la contamination. L'eau est le principal responsable de cette situation. Il pénètre dans le récipient par condensation car les températures sont instables. Si le gaz est relativement frais, il existe sur le marché des additifs pour carburant qui se combinent avec l'eau du réservoir ou du moteur pour le rendre combustible. Une autre raison possible est la croissance des bactéries et des algues, mais ce n'est pas courant.

Symptômes de mauvais gaz dans la voiture

Le fonctionnement et les performances optimaux du moteur dépendent d'une huile propre et de haute qualité dans le réservoir. Lorsqu'une substance extérieure pénètre dans le réservoir ou que l'huile se salit pour ne pas respecter le calendrier de vidange d'huile, vous remarquerez ces mauvais symptômes d'essence :

1. Problème d'accélération

Le problème consiste à obtenir une réponse tardive lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. L'hésitation du moteur pourrait être le sous-produit de l'huile contaminée dans la chambre de combustion interne. L'accélération tardive sera plus visible lorsque vous essayez d'accélérer. Parfois, la voiture peut ne pas accélérer du tout.

2. Changements de vitesse irréguliers

Étant donné que les symptômes de mauvais gaz dans la voiture incluent des problèmes d'accélération, des changements de vitesse incohérents feront également partie du problème. La vitesse de conduite peut changer même lorsque vous appuyez à peine sur la pédale d'accélérateur ou pas du tout. Un tel comportement est déroutant, mais une solution simple pourrait être simplement de changer l'huile.

3. La voiture s'arrête de fonctionner

Les signes d'un mauvais gaz peut provoquer une suspension soudaine du fonctionnement du moteur au milieu de la conduite. Cela se produit lorsque la combustion interne ne peut pas produire la puissance adéquate dont le moteur a besoin pour fonctionner.

4. Le moteur a du mal à démarrer

Le moteur a souvent du mal à démarrer lorsqu'un élément externe comme l'eau est mélangé au carburant. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'eau se retrouve dans le réservoir de carburant. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous devez vérifier l'état de l'huile.

VOIR PLUS

  • Choisir le bon carburant pour votre voiture :suivez ces règles
  • Les solutions pour la basse pression d'huile

5. Filtre à carburant endommagé

Un autre signe dans les symptômes de la série de mauvais gaz dans la voiture est le filtre à carburant endommagé. La fonction d'un filtre à carburant est exactement comme son nom l'indique :filtrer la saleté et les sédiments et garder le gaz dans le réservoir propre. Un filtre endommagé signifie une filtration compromise, entraînant des débris et des résidus dans le réservoir. Le programme d'entretien de votre voiture doit inclure l'inspection du filtre à carburant pour vous assurer que le moteur est alimenté en huile sans saleté.

Comment éviter l'essence contaminée

Vous connaissez déjà les symptômes du mauvais gaz dans les voitures, découvrons maintenant comment éviter les gaz contaminés. Pour éviter le mauvais gaz dans la mesure du possible, il est suggéré d'utiliser le bon indice d'octane pour votre voiture, d'éviter l'utilisation de vieux gaz et de toujours acheter dans les stations-service bien connues.

La principale raison derrière cela est que certains voleurs volent du carburant dans un réservoir de stockage souterrain et le stockent dans d'autres camions et revendent le carburant à bas prix. La livraison de la banque de stockage aux camions peut fuir et être mouillée. Le carburant n'a pas été stocké correctement et est beaucoup plus susceptible de contenir des quantités importantes d'eau ou de sédiments. Une autre raison possible est que la station-service modifie les ratios d'essence du gaz de milieu de gamme pour créer un mélange plus rentable. Donc, ce mélange peut contenir de l'eau ou de la gomme ou même des sédiments.

Une autre raison possible est que les distributeurs de carburant mélangent le carburant avec d'autres choses pour en tirer profit. Ainsi, même si les détaillants vous font confiance, il est possible que vous achetiez toujours du mauvais gaz.

Par conséquent, choisir un magasin d'essence de confiance est vraiment important. Vous ne pourrez peut-être pas éviter l'autre cause de symptômes de mauvais gaz dans la voiture. Mais vous pouvez éviter les gaz contaminés en choisissant un bon carburant pour votre voiture.

Résumer

En général, il y a cinq mauvais gaz dans les symptômes de voiture que vous pouvez trouver sur votre voiture. De plus, vous pouvez éviter l'essence contaminée en suivant l'actualité, en trouvant un bon fournisseur de carburant et en ne regrettant pas l'argent pour du carburant qualifié. Découvrez d'autres conseils d'entretien pour mieux comprendre votre voiture et apprendre à l'entretenir.