Plus de 40 millions de foyers américains ont un chien, et de nombreux conducteurs aiment emmener leurs amis à 4 pattes lorsqu'ils voyagent en vacances, au magasin ou au parc local. Malheureusement, la plupart des propriétaires d'animaux ne prennent pas les précautions de sécurité nécessaires lors du transport de leurs chiens, ce qui entraîne parfois des accidents de conduite avec distraction. Beaucoup de ces accidents sont évitables, et certains sont même mortels. Pour assurer votre sécurité et celle de votre adorable animal de compagnie lorsque vous roulez en voiture, utilisez ces conseils de conduite sécuritaire des experts.
Caresser votre chiot tout en conduisant un véhicule constitue une distraction au volant, tout comme le laisser s'asseoir sur vos genoux. Bien que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ne compile pas de statistiques spécifiques sur les accidents de conduite distraits liés aux animaux de compagnie, elles ont été regroupées avec ces chiffres généraux sur les accidents liés à la distraction de 2017 :
Selon des sondages auprès de propriétaires de chiens, de nombreux conducteurs admettent ouvertement qu'ils pratiquent ces comportements de conduite dangereux lorsqu'ils transportent leurs animaux de compagnie :
Considérant que des millions de conducteurs possèdent un chien, ces statistiques sont assez préoccupantes.
Afin que votre voyage soit plus sûr pour toutes les parties concernées, y compris les cyclistes, les autres automobilistes et les piétons, suivez toujours ces conseils lors du transport de votre chien :
Avant de prendre la route, assurez-vous que votre animal dispose d'un endroit sûr, sécurisé et confortable où monter. Voici quelques façons d'utiliser la retenue pendant que le véhicule est en mouvement :
Vous ne permettriez pas à un petit enfant de rouler la tête par la fenêtre, alors pourquoi laisser votre chien le faire ? C'est juste demander des ennuis si leur visage adorable heurte un objet solide à grande vitesse. Des milliers de chiens sont également blessés ou tués chaque année en tombant du lit d'une camionnette, alors ne laissez pas votre ami à quatre pattes y retourner non plus.
Ne laissez jamais votre animal de compagnie sans surveillance dans la voiture pendant plus de quelques minutes et, lors de longs trajets, emportez toujours avec lui un kit de voyage comprenant :
Les signes d'anxiété liés aux voyages avec un animal de compagnie comprennent des aboiements bruyants, un halètement excessif et une stimulation nerveuse. Si elle n'est pas traitée, l'anxiété de voyage peut se transformer en panique à part entière, alors parlez à votre vétérinaire des moyens sûrs de gérer l'anxiété de voyage.
Lorsque votre trajet est endommagé par un accident, localisez rapidement un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres automobiles local figurant dans le réseau national de référence Carwise. Tous les magasins répertoriés sur Carwise sont certifiés I-CAR et ASE, ce qui signifie qu'ils disposent des techniciens bien formés, des équipements de haute technologie et des services innovants nécessaires pour restaurer votre véhicule comme neuf rapidement et de manière fiable. La plupart parlent directement avec les experts en sinistres, pour que vous n'ayez pas à le faire, et garantissent les résultats de leurs réparations pour retrouver votre tranquillité d'esprit.
Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité : www.carwise.com.