Comment transporter mon chien en voiture en toute sécurité ?

Plus de 40 millions de foyers américains ont un chien, et de nombreux conducteurs aiment emmener leurs amis à 4 pattes lorsqu'ils voyagent en vacances, au magasin ou au parc local. Malheureusement, la plupart des propriétaires d'animaux ne prennent pas les précautions de sécurité nécessaires lors du transport de leurs chiens, ce qui entraîne parfois des accidents de conduite avec distraction. Beaucoup de ces accidents sont évitables, et certains sont même mortels. Pour assurer votre sécurité et celle de votre adorable animal de compagnie lorsque vous roulez en voiture, utilisez ces conseils de conduite sécuritaire des experts.

La distraction au volant inclut les animaux de compagnie

Caresser votre chiot tout en conduisant un véhicule constitue une distraction au volant, tout comme le laisser s'asseoir sur vos genoux. Bien que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ne compile pas de statistiques spécifiques sur les accidents de conduite distraits liés aux animaux de compagnie, elles ont été regroupées avec ces chiffres généraux sur les accidents liés à la distraction de 2017 :

  • Plus de 3 000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route impliquant des conducteurs distraits.
  • Neuf % de tous les décès dus à des accidents de la circulation impliquent des conducteurs distraits.
  • Six % de tous les conducteurs impliqués dans des accidents mortels ont été signalés comme étant distraits au moment de l'accident.
  • Près de 600 occupants non-véhicules (cyclistes, piétons, etc.) ont été tués par des conducteurs distraits.

Mauvais comportements de conduite que les propriétaires de chiens utilisent dans leur voiture

Selon des sondages auprès de propriétaires de chiens, de nombreux conducteurs admettent ouvertement qu'ils pratiquent ces comportements de conduite dangereux lorsqu'ils transportent leurs animaux de compagnie :

  • Ne pas utiliser les dispositifs de retenue appropriés pour animaux de compagnie (84 %)
  • Se laisser distraire par son animal de compagnie (60 %)
  • Caresse son chien en conduisant (52 %)
  • Laisser son chien s'asseoir sur ses genoux (17 %)
  • Donner une friandise à son animal de compagnie en conduisant (13 %)

Considérant que des millions de conducteurs possèdent un chien, ces statistiques sont assez préoccupantes.

Comment transporter votre chien en toute sécurité sur des routes encombrées de véhicules

Afin que votre voyage soit plus sûr pour toutes les parties concernées, y compris les cyclistes, les autres automobilistes et les piétons, suivez toujours ces conseils lors du transport de votre chien :

Utilisez les dispositifs de retenue de la voiture

Avant de prendre la route, assurez-vous que votre animal dispose d'un endroit sûr, sécurisé et confortable où monter. Voici quelques façons d'utiliser la retenue pendant que le véhicule est en mouvement :

  • Barrière pour chien. Ceux-ci ressemblent à des portes, sont réglables et disponibles pour s'adapter à la plupart des modèles de véhicules. Même lorsque vous utilisez une barrière pour chien, votre animal peut toujours vous voir pour vous rassurer.
  • Caisse ou transporteur. En fonction de la taille de l'animal, trouvez un support ou une caisse bien ventilé qui lui donne suffisamment d'espace pour s'asseoir, se tenir debout, s'allonger ou se retourner. Ensuite, fixez la caisse elle-même afin qu'elle ne bouge pas, surtout lorsque vous vous reculez. -terminé.
  • Harnais. Ceux-ci s'attachent aux ceintures de sécurité de votre voiture et sont essentiellement des dispositifs de retenue de sécurité pour les chiens. Tout comme les petits enfants dans les sièges d'auto, assurez-vous d'atteler votre chien sur le siège arrière pour plus de sécurité.

Les têtes appartiennent à l'intérieur des véhicules

Vous ne permettriez pas à un petit enfant de rouler la tête par la fenêtre, alors pourquoi laisser votre chien le faire ? C'est juste demander des ennuis si leur visage adorable heurte un objet solide à grande vitesse. Des milliers de chiens sont également blessés ou tués chaque année en tombant du lit d'une camionnette, alors ne laissez pas votre ami à quatre pattes y retourner non plus.

Emballez un kit de voyage pour votre voiture

Ne laissez jamais votre animal de compagnie sans surveillance dans la voiture pendant plus de quelques minutes et, lors de longs trajets, emportez toujours avec lui un kit de voyage comprenant :

  • Bol, laisse et bouteille d'eau
  • Leurs médicaments
  • Dossiers de vaccination (lors du franchissement des frontières de l'État)
  • Nourriture et friandises pour chiens
  • Fournitures de soins

Lorsque vous conduisez, traitez l'« anxiété liée au voyage »

Les signes d'anxiété liés aux voyages avec un animal de compagnie comprennent des aboiements bruyants, un halètement excessif et une stimulation nerveuse. Si elle n'est pas traitée, l'anxiété de voyage peut se transformer en panique à part entière, alors parlez à votre vétérinaire des moyens sûrs de gérer l'anxiété de voyage.

Les réparations de collision évaluées par le client ne sont qu'à un clic

Lorsque votre trajet est endommagé par un accident, localisez rapidement un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres automobiles local figurant dans le réseau national de référence Carwise. Tous les magasins répertoriés sur Carwise sont certifiés I-CAR et ASE, ce qui signifie qu'ils disposent des techniciens bien formés, des équipements de haute technologie et des services innovants nécessaires pour restaurer votre véhicule comme neuf rapidement et de manière fiable. La plupart parlent directement avec les experts en sinistres, pour que vous n'ayez pas à le faire, et garantissent les résultats de leurs réparations pour retrouver votre tranquillité d'esprit.

Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité : www.carwise.com.