Faut-il remplacer tous les amortisseurs et entretoises en même temps ?

Décrivez les performances de votre véhicule. La plupart des gens diraient des choses sur la puissance qu'il a lors de la conduite sur la route.

Mais il y a un autre côté de la performance qui détermine à quel point la conduite est agréable.

Si vous avez déjà roulé dans une vieille camionnette, imaginez à quel point le trajet était cahoteux alors que vous vous promeniez sur la route. Chaque bosse, chaque nid-de-poule traverse votre système.

Pensez maintenant au trajet dans une voiture haute performance. Vous avez à peine entendu la route. Vous ne l'avez certainement pas ressenti. Chaque bosse a été gérée avec facilité, s'enregistrant à peine sur votre radar.

Vous pouvez remercier les amortisseurs et les jambes de force de votre véhicule pour cela.

Quelle est la différence entre un amortisseur et une jambe ?

Les amortisseurs et les entretoises sont souvent utilisés de manière interchangeable. Pourtant, ils ont des différences distinctes. Vous ne pouvez pas substituer l'un à l'autre. Si votre véhicule utilise des jambes de suspension, vous ne pouvez pas les remplacer par des amortisseurs.

Un amortisseur est la pièce du système de suspension qui aide les ressorts hélicoïdaux à absorber l'impact de la route. C'est le travail de l'amortisseur de prendre le rebond du mouvement de la voiture. Ils aident à garder les pneus entièrement connectés à la route au lieu de rebondir lorsqu'ils heurtent différentes bosses sur la route.

Une jambe de force combine un amortisseur et le ressort hélicoïdal en une seule unité. Bien qu'il agisse comme un absorbeur à chaque choc de votre voiture, il fournit également un soutien structurel et une intégrité au système de suspension.

Qu'est-ce que votre véhicule utilise, des amortisseurs ou des entretoises ?

Chaque roue aura soit un amortisseur, soit une jambe de force. Ils viennent par paires. Si votre roue arrière gauche a un amortisseur, votre roue arrière droite en aura aussi.

Cependant, votre véhicule peut avoir des amortisseurs sur un essieu et des jambes de force sur un autre. La plupart des véhicules modernes ont des jambes de force sur l'essieu avant et des amortisseurs sur l'essieu arrière. Vous pouvez également trouver des jambes de force sur les deux essieux, alors qu'il est rare d'avoir des amortisseurs sur les quatre.

A quoi sert votre voiture ?

Vérifiez votre manuel du propriétaire. Si vous ne l'avez plus, une vérification rapide en ligne déterminera ce que votre marque et votre modèle ont en place.

Vous pouvez également vérifier sous la voiture. Ils sont facilement visibles si vous regardez sous votre véhicule.

Un mécanicien peut également vous dire quels composants sont attachés à votre système de suspension. Ils peuvent également faire des recommandations de remplacement, si nécessaire.

Les amortisseurs et les entretoises doivent-ils être remplacés en même temps ?

Nous avons fait allusion à la réponse ci-dessus. Les amortisseurs et les jambes de force viennent par paires. Ce qui est situé d'un côté de l'essieu apparaîtra de l'autre.

Les amortisseurs et les entretoises sont toujours vendus par paires et doivent être remplacés par paires. Cela donne de la cohérence aux deux côtés du véhicule.

De plus, les mécaniciens suggèrent de remplacer les quatre en même temps. Cela vous donne une réponse cohérente sur l'ensemble de votre véhicule, à chaque bosse que vous rencontrez sur la route.

Si un ensemble d'amortisseurs ou de jambes de force s'use, il y a de fortes chances que l'autre ensemble ne soit pas loin derrière. En les remplaçant tous en même temps, vous assurez une conduite plus sûre et plus confortable.

Comment savez-vous quand vos amortisseurs et entretoises doivent être remplacés ?

Les amortisseurs et les entretoises ont tendance à s'user tous les 50 000 à 100 000 milles. Plus vous êtes agressif sur la route, plus ils s'useront rapidement. Si vous conduisez fréquemment sur des chemins de terre et que vous aimez profiter de la conduite en montagne, vous êtes plus susceptible de les remplacer le plus tôt possible.

Comme les autres composants, les amortisseurs et les jambes de force ne s'usent pas tous en même temps. Au lieu de cela, ils fournissent des signes avant-coureurs de problèmes potentiels.

Parcours cahoteux

Cela peut commencer progressivement, mais vous remarquerez éventuellement que votre trajet devient plus difficile. Vous commencez à sentir chaque bosse sur la route. Votre véhicule rebondit-il plus d'une fois ou deux lorsque vous heurtez une bosse ? Laissez-le durer trop longtemps et vous aurez l'impression de perdre le contrôle.

Fuite de liquide

Chaque fois que vous remarquez une fuite de liquide, c'est un signe qu'il faut amener la voiture pour inspection. Une fuite de liquide près de l'extérieur des amortisseurs et des jambes de force est un signe qu'ils ont été compromis et qu'ils n'ont plus assez de liquide hydraulique pour faire leur travail. Si vous n'êtes pas sûr que le liquide provient de l'amortisseur, essuyez-le et vérifiez-le à nouveau dans quelques kilomètres.

Usure inégale de la bande de roulement

Jetez un œil à la bande de roulement de vos pneus de temps en temps. Cela peut vous en dire beaucoup sur les performances. Si vous remarquez des creux ondulés sur la bande de roulement, c'est un signe que vous avez usé des amortisseurs et des entretoises. Cela se produit lorsque les pneus ne restent pas fermement sur la route pendant que vous conduisez. Au lieu de cela, ils rebondissent de temps en temps, ce qui crée des marques d'usure inégales. Cela compromettra vos pneus plus rapidement et diminuera votre puissance de freinage.

Problèmes de freinage

Un signe classique de freins et de jambes de suspension usés comprend un piqué lorsque vous appuyez sur les freins ou un balancement lorsque vous effectuez un virage. Étant donné que les amortisseurs et les jambes de force ne sont pas en mesure de gérer efficacement les changements dans la répartition du poids de votre véhicule, les performances de votre voiture diminueront.

Les véhicules d'aujourd'hui sont conçus avec une variété de systèmes de sécurité intégrés à la structure. Les freins antiblocage et les systèmes de contrôle de la stabilité reposent tous sur les différents composants pour assurer la sécurité de votre voiture. Si une pièce ne fonctionne pas correctement, cela met toute la structure en danger. La réponse est tout en cas d'urgence.

La meilleure façon de savoir quand il est temps de remplacer vos amortisseurs et jambes de force est de laisser un technicien évaluer votre suspension de temps en temps. Si vous remarquez un signe, prenez rendez-vous le plus tôt possible. Pensez également à créer des rendez-vous d'inspection aux changements de saisons. C'est un excellent moyen de vous assurer que votre véhicule est prêt à affronter la glace et la neige de l'hiver et la chaleur de l'été.

Après tout travail de suspension, c'est aussi une bonne idée pour un alignement complet. Cela garantit que votre voiture est équilibrée et prête pour toutes les conduites que vous ferez dans les semaines et les mois à venir.

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait vérifier votre système de suspension ? Les amortisseurs et les entretoises doivent être remplacés par paires, surtout lorsque vous remarquez des problèmes. Si vous soupçonnez un problème, appelez-nous dès aujourd'hui.